• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

flap ou hydrofoils 08 Oct 2012 17:30 #506917

  • dual
  • Portrait de dual Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 19
Bonsoir,
Je viens d'équiper mon zodiac 500 d'un 90 cv au lieu de 50, la difference est superbe mais pour dejauger il se met debout car je suis souvent tout seul et même en navigation je trouve le nez un peu haut.
Que me conseillez vous pour le stabiliser sans le lester de l'avant.( flaps , hydrofoils ou autres )
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

flap ou hydrofoils 08 Oct 2012 17:33 #506919

Flap, sans aucun doute possible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

flap ou hydrofoils 08 Oct 2012 17:37 #506921

Pareil que Criscat.

Tout le reste n'est que littérature...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

flap ou hydrofoils 08 Oct 2012 19:21 #506929

+1
clemalin91/2A/56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

flap ou hydrofoils 08 Oct 2012 19:34 #506930

Bonsoir,
Cet été j'ai monté des Smart Tabs sur mon SB 530 et le comportement du bateau a complètement changé. Le déjaugeage est instantané, le bateau restant bien à plat sur l'eau. Idem à petite vitesse ou il est possible de rester déjaugé à moins de 10 nœuds, c'est très agréable pour se balader tranquille. Le bateau est aussi beaucoup moins sensible à la répartition du poids. Et enfin en mer formée l’étrave travail bien mieux, le confort à bord est meilleur. L'avantage des Smart est qu'ils sont réglables en dureté. Reste la tenue dans le temps des vérins... l'avenir le dira.
Luciano 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

flap ou hydrofoils 08 Oct 2012 20:01 #506936

question surement idiote : pourquoi les constructeurs ne les montent pas en standard en résine par ex ?
si j'ai bien tout compris ça recule le centre de carène par rapport au moteur, et c'est pas pour le prix que ça doit changer grand chose ?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

flap ou hydrofoils 08 Oct 2012 21:26 #506943

Je pensais comme toi Bepey. Les carènes de nos SR sont étudiées par des gens compétant, et les bidules qu'on rajoute ne me disaient rien du tout. Mais un copain, qui a le même bateau que moi, a équipé le siens de flaps. J'étais septique alors on a comparé, avec et sans flaps, et là il faut reconnaître que ça marche. Tous les bateaux n'en non surement pas besoin.
Luciano 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

flap ou hydrofoils 09 Oct 2012 00:24 #506951

luciano je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire que ça ne marchait pas, mais que vu le prix ridicule de 2 morceaux de résine je ne comprenais justement pas pourquoi il n'y en avait pas en standard puisque beaucoup en disent beaucoup de bien.

En y réfléchissant (si si ça arrive), finalement c'est peut être plus cher que ça ne parait : la coque ne serait pas démoulable, en tout cas pas avec un moule fixe, donc du temps en plus pour faire des pièces rapportées et les monter

et au prix où sortent les bateaux, comme il n'y a pas de petites économies, c'est peut être la raison ? quand on voit comment ça chipote pour quelques €€ pour des vrais taquets ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

flap ou hydrofoils 09 Oct 2012 07:58 #506956

  • dual
  • Portrait de dual Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 19
merci à tous pour vos conseils,je vais les commander ,justement est ce que l'un de vous à une idée pour avoir du" bien "dans un prix "abordable".Merci de votre coup de main et bonne journée à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

flap ou hydrofoils 09 Oct 2012 08:57 #506960

bonjour dual,

je suis dans la même situation que toi, zodiac 5m,changement de moteur 50 => 90 cv et en navigation quand la mer bouge
j'ai beaucoup trop le nez en l'air.
Donc je me fabrique moi-même mes flaps en résine/polyester.
les dimensions 67cm de large et 21cm de profondeur.

essai samedi prochain sur la seine avec bob76


Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par patrick76.

flap ou hydrofoils 09 Oct 2012 09:01 #506961

Bonsoir,
Cet été j'ai monté des Smart Tabs sur mon SB 530 et le comportement du bateau a complètement changé. Le déjaugeage est instantané, le bateau restant bien à plat sur l'eau. Idem à petite vitesse ou il est possible de rester déjaugé à moins de 10 nœuds, c'est très agréable pour se balader tranquille. Le bateau est aussi beaucoup moins sensible à la répartition du poids. Et enfin en mer formée l’étrave travail bien mieux, le confort à bord est meilleur. L'avantage des Smart est qu'ils sont réglables en dureté. Reste la tenue dans le temps des vérins... l'avenir le dira.




Bonjour!

Comment se comporte le bateau par vague arriere ou 3/4 arriere?
Est-ce qu'il n'a pas tendance à enfourner etant donné que les Smart Tabs mettent le bateau à plat?

Olivier
Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

flap ou hydrofoils 09 Oct 2012 09:42 #506963

lava écrit: Bonsoir,
Cet été j'ai monté des Smart Tabs sur mon SB 530 et le comportement du bateau a complètement changé. Le déjaugeage est instantané, le bateau restant bien à plat sur l'eau. Idem à petite vitesse ou il est possible de rester déjaugé à moins de 10 nœuds, c'est très agréable pour se balader tranquille. Le bateau est aussi beaucoup moins sensible à la répartition du poids. Et enfin en mer formée l’étrave travail bien mieux, le confort à bord est meilleur. L'avantage des Smart est qu'ils sont réglables en dureté. Reste la tenue dans le temps des vérins... l'avenir le dira.




Bonjour!

Comment se comporte le bateau par vague arriere ou 3/4 arriere?
Est-ce qu'il n'a pas tendance à enfourner etant donné que les Smart Tabs mettent le bateau à plat?

Olivier


bonne question ...
je les ai acheté et pas encore monté mais cela va pas tarder. En théorie les Smart travaillent suivant les efforts exercés dessus. Effort qui peut etre réglé suivant la navigation. Enfin moi j'ai pris en plus le bidul pour lever facilement le flap, pour éviter qu'il frotte sur le sable ou en montant le boat sur la remorque.
clemalin91/2A/56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

flap ou hydrofoils 09 Oct 2012 12:10 #506976

Pas de problème particulier quand la mer vient par l'arrière. Si les flaps sont bien positionnés et bien réglés en dureté, le bateau reste réactif au trim. Les miens sont réglés au plus souple. Pour Bepey Zeppelin propose des flaps rigide en série, mais comme tu le dis c'est un coup supplémentaire dans un procédé de fabrication.
Luciano 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

flap ou hydrofoils 09 Oct 2012 12:12 #506978

Une tite photos...
Luciano 56
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

flap ou hydrofoils 09 Oct 2012 16:11 #506991

BRIG et IMAR intégraient aussi des flaps.

Forcément, ça rallonge les carènes et les coûts...
Pascal
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

flap ou hydrofoils 21 Oct 2012 08:17 #508076

  • dual
  • Portrait de dual Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 19
bonjour,je viens de recevoir mes flaps ( les mêmes que Luciano )faut-ils les poser en prolongement du bateau ou plutôt les incliner et si oui de combien de degrés.Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

flap ou hydrofoils 21 Oct 2012 08:21 #508077

Hello Dual!

Si tu as les Smart Tabs, alors voici une petite video:



Olivier
Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

flap ou hydrofoils 21 Oct 2012 08:39 #508078

  • dual
  • Portrait de dual Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 19
grand merci olivier je vais de suite me mettre au boulot et bon dimanche à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Smart tabs phénoménal 28 Oct 2012 12:52 #508689

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Ce matin je suis allé faire des essais avec mes nouveaux Smart Tabs et le résultat est top de chez top.

Dé jaugeage ultra rapide au alentours de 12NDS annulation complète du raquettage.

Le fait de ne plus raquetter au delà de 38/39 Nds me permet maintenant d’exploiter pleinement mon Centaure 560 et l'Optimax 115. ::K+) ::K+)

Avec la spit fire 12.5x19 je prends les 45Nds avec une assiette parfaite du bateau dans un confort optimum. ::K+)

Seul problème c'est que je suis au rupteur 6100 trs/min trop vite alors que le régime maxi est de 5750trs/min.Il me faut donc une 21 pour obtenir un régime satisfaisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Smart tabs phénoménal 28 Oct 2012 15:07 #508707

2,3% de glissement ?? t'est sûr qu'il y avait pas un peu de courant ??? :^-s} :^-s} :^-s}
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner