• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: LAVAGE SEMI RIGIDE 24 Aoû 2012 09:22 #502187

...merci pour vos conseils....un Pneuboat m'a également conseillé du vinaigre blanc chauffé à 80°.....

TOUS ENSEMBLE AVEC www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LAVAGE SEMI RIGIDE 24 Aoû 2012 09:28 #502188

Bonjour aningoul,
oui, ce type d'accessoire existe bien.
Pour la série 6, Karcher propose ce kit de débouchage de canalisation avec un tuyau de 7,5m ou de 15 mètres.
Je confirme que ce dispositif fonctionne très bien.

beretmu
beretmu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LAVAGE SEMI RIGIDE 24 Aoû 2012 10:10 #502190

Ortiacciu,
le vinaigre blanc n'a pas besoin d'être chauffé!
Tu le mets pur dans petit pulvérisateur de 1,5 litre et zou.
A rincer, à l'eau savonneuse après avoir laissé agir 10 min.
A éviter pur sur les boudins (là tu peux en mettre, mais dilué)!

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LAVAGE SEMI RIGIDE 24 Aoû 2012 11:33 #502191

Béatitude::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-
Papin, bien cher! Denis PApin!
Pépin, fils de Charles Martel et papa de Charlemagne!
(et l'Amérique.... il se dit que les Carthaginois..... mais ce n'est qu?une thèse....)
D'ailleurs, la première machine à vapeur.... (Alexandrie d'Egypte, bien avant JC......)
Olympe, contre le calcaire, il vaut mieux chauffer le vinaigre d'alcool: notamment pour déboucher les....fers à repasser à vapeur.
Beretmu: je suis sur le point de m'équiper: une conversation hors du forum?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LAVAGE SEMI RIGIDE 24 Aoû 2012 12:39 #502192

Aningoul,
avec plaisir pour te donner des infos.
Je suis sur le point d'aller chercher à manger puis je serai en réunion cet après-midi.
Je devrais être plus disponible ce samedi; je t'enverrai un mp à ce sujet.

beretmu
beretmu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LAVAGE SEMI RIGIDE 25 Aoû 2012 03:58 #502193

et meme dans le bac de rincage tu peu aussi mettre du vinaigre blanc ca désalle bien !
50 litre d'eau mettre 5 litre de vinaigre blanc
conseille donné par un pro..


fréval
fréval

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LAVAGE SEMI RIGIDE 01 Sep 2012 09:48 #503159

bonjour,
Oplympe56, si après l'acide oxalique (sel d'oseille), j'utilise de l'eau de javel qui a un PH de 11 est ce que c'est la bonne solution?
Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LAVAGE SEMI RIGIDE 05 Sep 2012 20:10 #503634

d'accord avec Meltem !
j'utilise aussi le jet haute pression (JHP)(karcher est une marque ! ) depuis 8 ans,sur coque et boudins ,et aucun problème .
sur coque :tous les petits coquillages s'en vont ,ainsi que les algues .
s'il en reste ,une fois sec : acide chlorhydrique au pinceau ,non dilué ,puis rincage au JHP . Ma coque n'est pas abimée du tout après ce type de trazitement ,une fois par an seulement quand même.
Et pour les boudins ,mon JHP envoie à 140 bars ,mais bien sur il ne faut pas etre à "bout portant " et tout se passe bien .Jamais eu de rayures dues au JHP.
autre solution si vous voulez y passer moins de temps : sortir le bateau tous les 10 jours ,JHP ,et remise à l'eau .
jean-Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LAVAGE SEMI RIGIDE 05 Sep 2012 21:29 #503658

Bonjour Ortiacciu,

Merci pour le conseil sur l'utilisation du produit "Instant Hull Cleaner de Star Brite". Moi aussi, ma coque après 3 semaines dans l'Aliso est plus proche du marron que du blanc et je ne souhaite pas utiliser d'acide car on ne sait jamais si on a véritablement neutraliser l'acide...
Par contre, peux tu me dire ou l'on peut trouver ce produit ? Internet, magasin ?
Merci d'avance,
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LAVAGE SEMI RIGIDE 06 Sep 2012 15:35 #503724

Bonjour Patrick,

Tu aurais pu en trouver au ship de St Florent ;-)
Sinon l'autre solution est d'acheter un bidon de 5L d'acide phosphorique et de le diluer à 80% avant de le pulvériser sur la coque et de laisser agir quelques minutes.
Tous les produits blanchisseurs et anti-rouille vendus à prix d'or en contiennent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LAVAGE SEMI RIGIDE 14 Sep 2012 15:49 #504555

Bonjour à tous,

il y a plusieurs fabricants de nettoyeurs à haute pression dont le plus répute est KÄRCHER. ::N-)
Les autres sont des clones plus ou moins bons mais ce n'est pas correct de les appeler kärcher !
Ceci dit, j'ai deux Kärcher, ::e- un moyen (plus maniable) et un autre un peu plus grand.
Je les utilise pour laver mes SR mais pas les voitures, l'eau ici est extrêmement dure (plus de 50° dH) et après séchage j'ai toujours des tâches de calcaire !
J'utilise seulement la lance à jet plat mais pas à 90° sur les surfaces à nettoyer, non, 60° pour les SR et (éventuellement) 30° pour les voitures, tout en réglant le jet suivant besoin.
Le roto...machin non, ::b- interdit, il peut faire des dégâts ! Bon seulement pour les dalles de la piscine.

Pour les coquillages et autres incrustations après le Kärcher j'utilise VIAKAL ou équivalent pour coque et moteur, pas de bestioles sur mes boudins ! :sc))
Ensuite beaucoup d'eau, bien évidemment, et pas de risques de pollution, le dallage du parking est en pierre de calcaire. :sc)) :sc)) :sc))
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner