• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

moquette 03 Juil 2012 15:55 #497199

y at-il un site ou un magasin pour trouver de la moquette marine évidemment, pour notre bateau , je suis près de Montpellier(34), à part la peinture y a t-il autre chose de mieux?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moquette 03 Juil 2012 18:59 #497200

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Bjr,
J'avais acheté chez Saint-Maclou de la moquette gris-anthracite imputrescible.
Je l'ai gardé plusieurs années sans problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moquette 03 Juil 2012 19:31 #497201

Moi, j'ai acheté de la moquette 'gazon' imputressible', un peu cher du mètre carré, verte, ça va très bien, l'eau s'évacue et le plancher du bateau est protégé.

alclati

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moquette 03 Juil 2012 19:34 #497202

Moi, j'ai acheté de la moquette 'gazon' imputressible',

Moi aussi (la bleue pas la verte) mais avec le temps les 'picots' bleu qui forme l'antidérapant sont partis en vrac et je me retrouvais avec des résidus de poussière dégueulasse dans le bateau (j'ai tout virer au bout de 3 saisons)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moquette 04 Juil 2012 07:16 #497203

Idem F3d ::K+)

Et en plus lorsque l'on navigue sur mer 'formée' cela glisse tellement ( avec les paquets d'eau qui rentrent dans le boat) qu'on ne tient plus debout ::p-

En général quelle que soit la moquette, l'eau salée et le soleil finissent tjs par la faire coller au pont et là, bonjour la galère pour nettoyer ...:^-C}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moquette 04 Juil 2012 11:03 #497204

Moquette bleu gazon chez Leroy machin, 11 euro du m², collée par point au planché, présente dans le bateau depuis 5 saisons

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moquette 04 Juil 2012 18:43 #497205

tapis synthétique souple alvéolé, souvent proposé comme antidérapant de douche
rarement disponible à la découpe ( le mien fait 2.3m en 1.6m de large bleu)



André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moquette 06 Juil 2012 23:38 #497206

J'ai de la moquette rouge dit imputressible, elle tien bien dans le temps.:sc))

Ha elle aime pas du tout l'essence... mais pas du tout.::N-)::N-)

Acheté chez Saint 'clouma' voila 3 ans elle reste agreable a piétiner... ::C-

Bonne soirée à tous

Explo58
Explo58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moquette 07 Juil 2012 07:54 #497207

Cher Voisin (34970 Lattes) regarde au Grau du Roi, en face de ....(supermarché) dans la rue menant aux Affaires Maritimes: il y a une quincaillerie 'vend de tout' où tu pourrais trouver ton bonheur. (et maile moi ton téléphone)
Ça ressemble à de l'antidérapant pour vaisselle caravanes/voiliers/plateaux repas des Cies aériennes.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moquette 07 Juil 2012 08:19 #497208

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6310
  • Remerciements reçus 1053
Salut à tous et à 'Palombaggia' en particulier,

La moquette marine est assez commune et on la trouve chez les distributeurs de moquette comme celui déjà cité. Tu peux aussi passer par les sites de vente comme l'aigle pêcheur....

La moquette est un produit que je ne recommande pas pour des cockpits que l'on nettoie au jet. Elle vieillit mal et c'est une galére à nettoyer quand elle colle.

Les tapis de sol en caoutchouc ne font pas non plus l'affaire quand il pleut ou que le bateau bouge bien.

Si tu veux faire un boulot sérieux avec une esthétique d'enfer, il faut te retourner vers les matériaux modernes que sont le teck synthétique ou l'aggloméré de liége. Bien évidemment, le prix n'est pas le même mais la qualité et la finition sont sans commune mesure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moquette 07 Juil 2012 14:28 #497209

merci à tous anigoul en particulier mon voisin je suis à st martin de londres nous avons pas un semi-rigide mais un bateau à moteur inboard là il est en panne, et j'ai très peu de congés j'espère un jour vous rencontrez notamment pour vous demandez des renseignements pour prendre le vidourle et rejoindre les saintes maries, à bientôt merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moquette 07 Juil 2012 16:09 #497210

Ca alors, les coîncidences, la semaine dernière, j'étais au Frouzet, chez mon frère, chez qui j'ai rangé mon bateau ( pour le vendre ) et nous venons de faire, Port Camargue, le grau du roi, le vidourle et canal du rhone à Sete jusqu'au Saintes Maries et retour par la mer. On peut aussi depuis le Grau du Roi, rejoindre le canal du Rhone à Sete en allant tout droit, au lieu de biffurquer à gauche vers le vidourle. Bref, le monde est petit, même si la mer est grande...:a{b)::r-

alclati

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moquette 07 Juil 2012 22:42 #497211

Zob! Brigaille! tu ne pouvais pas avertir! (mais j'étais en Sardaigne) as-tu pris la vignette VNF ?sinon, tu étais en infraction!
Palombaggia! je suis papy mais tu peux me tutoyer!
Le Vidourle: mise à l'eau près de Delta Voiles au Grau; ensuite, aucune difficulté jusqu'aux 'Saintes', sauf fort vent d'Est

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moquette 08 Juil 2012 10:48 #497212

Il y a un super produit anti-dérapant, fabriqué par TBS.
Il eiste en 'à coller' avec colle PU par exemple, ou auto-adhésif en bandes ou rouleaux de diverses dimensions et couleurs.

Pour l'avoir utilisé et posé, je le mets en tête de liste.

Pas donné mais rien à voir avec le teck ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moquette 08 Juil 2012 11:11 #497213

Salut Aningoul, bien sûr que j'ai pris la vignette, on peut se la procurer à Frontignan et la formule 'vacances' n'est pas chère, dans les 24,20 euros si je me souviens bien pour 16 jours.

alclati

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moquette 11 Juil 2012 13:40 #497214

bonjour brigaille peux-tu m'envoyez ton mail? merci le mien


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moquette 11 Juil 2012 13:42 #497215

à jcjcat, peux-tu me dire où l'on trouve ce produit et à combien? merci ainsi que le teck plastique? à +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moquette 13 Juil 2012 08:57 #497216

Je l'avais eu chez Accastillage Bernard, mais ce ne sont certainement pas les seuls à en proposer, heureusement pour TBS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moquette 13 Juil 2012 11:06 #497217

je n'ai pas ce genre de soucis ... mon bateau est ponté avec un mélange liège / caoutchouc d'origine ... génial ! :^dB}:^dB}:^dB}

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moquette 14 Juil 2012 00:43 #497218

Salut,
J'ai acheté une grille en caoutchou que j'ai v dans un bateau de plongée.
www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/grille-...oir-50x100-cm-e49692


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner