• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Siège jockey suspendu 'maison' petit budget 11 Avr 2011 22:33 #444944

Bonjour à tous. Cela fait quelques temps que je vous lis et je prends vraiment plaisir à le faire. Je possède un Zodiac Pro II 420 avec un 25 cv mercury.

Étant fragile du dos, un peu bricoleur, et ne trouvant pas de siège jockey à un budget raisonnable, Je me suis décidé à en fabriquer un moi-même.
Le cahier des charges était le suivant:
-Siège jockey petit budget (j'ai lu plusieurs posts qui vantaient les avantages de ce type de siège)
-Peu encombrant (petit bateau...)
-Si possible suspendu et pas trop lourd.

Le résultat est sur ma page perso. Bien entendu ce n'est qu'un prototype et je ne prétends pas avoir trouvé la solution ultime..

Mais si je peux apporter une modeste contribution et faire un tant soit peu avancer le Schmilblick, c'est avec plaisir.

Pitzi du 06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Siège jockey suspendu 11 Avr 2011 22:38 #444945

Bonsoir,
pas mal, bonne idée quand c'est neuf mais l'environnement salin va faire ses ravages sur cette mécanique non inoxydable
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Siège jockey suspendu 11 Avr 2011 22:48 #444946

Salut,

C'est aussi ce que je me suis dit . D'un autre coté c'est un bateau que je stocke dans un garage après l'avoir rincé et w40é (moteur) à chaque sortie. Alors, on verra à l'usage..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Siège jockey suspendu 11 Avr 2011 23:02 #444947

Et pourquoi ne pas passer une couche de peinture époxy en bombe sur le mécanisme afin de ralentir le processus ? J'ai déjà utilisé ce type de peinture, c'est pas si mal...

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Siège jockey suspendu 12 Avr 2011 09:06 #444948

j'ai le même sur mon fendt::e-l'idée de départ est bonne,et a l'usage ça donne quoi? en therme d'amortissement de choc.

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Siège jockey suspendu 12 Avr 2011 09:30 #444949

Bonjour,

superbe idée ! bravo :a{b)

Je me pose la même question concernant l'agression du sel sur les parties métalliques.........::D-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Siège jockey suspendu 12 Avr 2011 12:45 #444950

Pour ce qui est de l'amortissement, si on ne veut que la suspension ne fonctionne que sur les 'grosses vagues', il faut régler la tension des ressorts sur un poids de pilote important. La partie hydraulique n'étant pas réglable sur ce modèle, on ne peut pas y toucher..Concernant la corrosion, je ne l'ai pas encore assez utilisé pour avoir une idée de la vitesse à laquelle ça se dégradera...mais je me dis qu'en passant une couche de protection (peinture epoxy ou autre, ça devrait être pas trop mal (le bateau est rincé à l'eau douce après chaque sortie et stocké à l'intérieur).
Ceci dit, je suis preneur de toutes les suggestions !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Siège jockey suspendu 12 Avr 2011 12:58 #444951

Démontage complet, graissage de tous les axes ainsi que la boulonnerie... L'idée reste excellente !

A+ Olivier (Modérateur Pneuboat)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Siège jockey suspendu 12 Avr 2011 13:24 #444952

Bonjour
de mémoire ce genre de siège doit couter 50 euros, même si cela dure quelques années avec toutes les précautions mentionnées ce la doit rester économiquement rentable?
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Siège jockey suspendu 12 Avr 2011 13:27 #444953

Pitzi 06 bienvenue à toi: des passages avant et après chaque usage au WD 40 devraient assurer une longévité certaine de ce très beau 'bricolage' (au sens noble du terme.)
Bien mémorisé la vue de ton bat afin de ne pas te louper sur les mers ou les routes de Corse.
::L-::L-::L-::L- N'oublie surtout pas de faire figurer sur ta console ou tes flotteurs les lettres et chiffres de ton immatriculation!!!!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Siège jockey suspendu 12 Avr 2011 23:37 #444954

En effet, le siège de tracteur coûte aux alentours de 60 ? port compris.
Même si la partie métallique se dégrade au bout d'un certain temps, l'investissement reste raisonnable ( vous connaissez le prix d'une séance de kiné !!!::e-. De plus, l'assise peut être récupérée puisqu'elle ne s'oxyde pas...

aningoul 34/2a, merci pour ton message de bienvenue ! Pour ce qui est de te rencontrer, ce sera probablement l'an prochain car cette année j'ai décidé de faire des infidélités à la Corse (pour la première fois en 20 ans !) et d'aller faire un tour chez sa cousine italienne : la Sardaigne. C'est terrible, mais je me languis déja de la Corse ::D-

Concernant les numéros sur mes boudins, ils y sont mais je les ai effacé sur la photo... Merci quand même du conseil !!

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Siège jockey suspendu 13 Avr 2011 00:05 #444955

slt,
Formidable bonne idée .
Maintenant bien l'entretenir pour le garder le plus longtemps .

bravo :a{b):a{b):a{b):a{b)

nicoh44 ::r-

Nicoh44.....Team pneuboat bar........
Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Siège jockey suspendu 13 Avr 2011 07:36 #444956

Bonjour à tous!
Mais qui est en Sardaigne est en Corse! Surtout si tu es au Nord entre Castelsardo et Olbia: à l'arrière plan, la Montagne Corse (Cagna, Incudine) remplit l'horizon!
et si tu es au sud, je te signale quatre cales méga intéressantes: Villasimius près du Cap Carbonara, Camping Spiaggia del Riso à 100 m; Teulada: nouvelle: camping porto Tramazzu tout près; Porto Pino plage splendide et Camping à 200 m et enfin Calasetta et camping Le Saline à côté
www.villaggiospiaggiadelriso.it
www.campingsardegna.com
www.campinglesaline.com où tu aurais à c?ur de signaler que tu es de pneuboat.com
port de Calasetta: www.portocalasetta.it


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Siège jockey suspendu 13 Avr 2011 07:39 #444957

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Siège jockey suspendu 13 Avr 2011 12:25 #444958

beau ''bricolage'' ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Siège jockey suspendu 13 Avr 2011 18:51 #444959

peux tu me donner l adresse du fabricant d avance merci

cap falcon 83
cap falcon 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Siège jockey suspendu 13 Avr 2011 19:02 #444960

bravo beau boulot ::K+)::K+)::K+)

avec un peu d'entretiens sa vas durer::r-::r-

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Siège jockey suspendu 13 Avr 2011 20:36 #444961

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Siège jockey suspendu 13 Avr 2011 22:03 #444962

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Siège jockey suspendu 13 Avr 2011 22:03 #444963

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner