• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: question aux pilotes de course 23 Fév 2011 08:48 #438621

pas de problèmes pour la:^-f} ptit rouz ,j'ai pas eu les photos:rB:+):^-s}

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question aux pilotes de course 23 Fév 2011 09:27 #438622

bonjour ecn pour moi si tu inverse la polarité la pompe va tourne a l envers ton idée et bonne tu rempli ton réservoir qu en tu es seul et le vide a charge philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question aux pilotes de course 23 Fév 2011 13:22 #438623

j'ai verifié, avec un bouton a inversion de polarité c'est possible. il faut juste que j'essaie de voire si l'eau est bien entrainée quand on tourne a l'envers.comme ça je n'ai besoin que d'une pompe et d'une vanne d'arret

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question aux pilotes de course 23 Fév 2011 18:52 #438624

Yannick je viens encore de t'envoyer le mail avec les photos..ca ne marche pas !! pourtant ton adresse est ok...::p-
Vois avec Gwen, il les a recu lui ! ::K+)

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question aux pilotes de course 23 Fév 2011 19:54 #438625

Je trouve curieux que de vouloir mettre une pompe, alors qu'un systeme d'écope fonctionne simplement avec la pression, il te faudra toujours une prise d'eau et pas sur que la pompe fonctionne en navigation, s'il faut que tu t'arretes a chaque fois que tu veux charger ou décharger 10kg de flotte, je vois pas trop l'avantage .
Exemple type de l'utilisation du balaste, vent de face tu remplis a bloc, vent dans le dos tu laches tout, c'est caricatural, mais pourtant c'est le plus gros avantage du ballaste en navigation .
Pour le fun, les utilisateurs de catamaran, utilisent des sacs de sables répartis dans les coques, et arrivent ainsi a équilibrer et charger leurs bateaux au kg pres, tres sympat comme technique (a voir bien sur )
::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question aux pilotes de course 23 Fév 2011 20:23 #438626

criscat bonsoir je pense que l idée d ecn et bonne qu il veux pas trop modifier l extérieurement de son sr et qu il va faire des essaies de remplissage d eau pour l équilibre ( voir déjà sont savoir modifier un semi rigide )ton système pros et super et économique en course maintenant tes modifs sur un sr familial ou pèche peut être pas trop esthetique ::r-philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question aux pilotes de course 23 Fév 2011 22:34 #438627

voila c'est exactement ça. ton système cricat est surement le meilleur en course. moi je cherche aussi l'esthétique. donc je n'aurai qu'un passe coque a l'arrière.je remplirais à l'arret, de toute façon je pêche beaucoup donc souvent arrêté.
aujourd'hui testé la pompe a l'envers, ça marche pas. mais je pense que par gravité, une foi la vanne ouverte,l'eau sortira d'elle même.

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question aux pilotes de course 24 Fév 2011 10:01 #438628

bonjour ecn tu peux mettre deux pompes une qui aspire l eau par la nable au niveau du ve et l autre qui évacue comme le mien au dessus au niveau tableau arrière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question aux pilotes de course 25 Fév 2011 10:33 #438629

une pompe de cale, c'est très lent, sauf si tu prends une très grosse pompe.
Le système dynamique de Criscat me semble le plus facile à réaliser, et ça marche à tous les coups.
Et tu remplis-vidange en quelques secondes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question aux pilotes de course 25 Fév 2011 15:08 #438630

comme dit olive la vidange se fera je pense par gravité. j'ai regarder,une pompe fait environ 40lt/mn donc c'est bon. je ne suis pas a 5mn prés, surtout quand je pêche, j'ai tout mon temps::e-
je pense aussi que ça va me le stabilisé encore plus a l'arrêt.

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner