• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Allez Hop! on le dépouille, c'est décidé!! 13 Fév 2011 22:44 #437108

Enfin rentré d'un long et dur week end, je reprend pouvoir de mon clavier ::r-

Pour Jean Hugues, je n'oserais meme pas répondre à tes insultes qui sont tous simplement digne d'un gosse de maternelles...mais je te laisse lire ou non ceci :

Fait attention quand meme à ce que tu écris car après le travail que tu as effectuer sur cette coque, je serais tenter de te dire dde vite aller chez le boucher et de t'acheter des mains plutot que de dire de garder les miennes dans mes poches !!! Tu parle d'une réparation de fortune, moi je réitère ce que je dis, c'est bien du cache misère et très mal fait de plus (je n'ai jamais vu de la fibre + gel coat partir avec un petit karcher) !!!

Dans mon premier post, je n'ai jamais dit de mal sur toi et je ne comprend toujours pas ta réaction... car le therme 'cache misère' est plutot bien employé après notre decouverte : les photos parles d'elles meme !!!!

Dudu_92
Dudu_92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Allez Hop! on le dépouille, c'est décidé!! 13 Fév 2011 22:48 #437109

Pour les autres participants de ce post, merci de vos commentaires, nous reflechissons afin d'avoir le meilleur resultat possible.... pas evident de reboucher ces 4 gros trous :M:+)

Comme dis Olivier, aujourd'hui, rebouchage des trous inutilisés sur la console et premiere attaque des pets de la coque.... (photos :) )

Dudu_92
Dudu_92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Allez Hop! on le dépouille, c'est décidé!! 14 Fév 2011 08:15 #437110

pour rebouché des gros trou dans le tableau arriere :Pp:+):Pp:+):Pp:+)
perso je met des ronds de bois collé et ensuite mat et roving et gel coat et terminé .

des fois je fait un boulot que je pense nickel et je m'aperçoit quelque mois plus tard que j'ai raté le truc ,et bien c'est pas grave je le refait et basta :sc)):sc)):sc)):sc.
perso que ceux qui n'ont jamais rien loupé leve la main:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)


::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Allez Hop! on le dépouille, c'est décidé!! 14 Fév 2011 08:54 #437111

Merci Gwen, c'est ce que j'ai fait sur le mien pour boucher les trous de fixation de l'ancien moteur, mais ils était droit, d'un diametre correct (assez pour y mettre une bonne cheville de bois) et dans un tableau plein...

Pensez vous qu'on peux boucher à la mousse polyuréthane dans un premier temps afin de pouvoir boucher ensuite avec du SOLIDE ?


Dudu_92
Dudu_92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Allez Hop! on le dépouille, c'est décidé!! 14 Fév 2011 09:00 #437112

Bonjour Messieurs,

Pourquoi ne pas essayer la choucroute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Allez Hop! on le dépouille, c'est décidé!! 14 Fév 2011 09:02 #437113

non pas de mousse polyuréthane.et pas de choucroute non plus a moins de mettre du mat et du roving derriere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Allez Hop! on le dépouille, c'est décidé!! 14 Fév 2011 09:20 #437114

Qu'appel tu du mat et du roving ?

Dudu_92
Dudu_92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Allez Hop! on le dépouille, c'est décidé!! 14 Fév 2011 09:20 #437115

Pour info, j'ai éberger les photo ailleur, tout le monde devrais pouvoir les visualisées

Dudu_92
Dudu_92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Allez Hop! on le dépouille, c'est décidé!! 14 Fév 2011 09:35 #437116

c'est du tissus spéciale pour la resine ,un rend etanche et l'autre renforce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Allez Hop! on le dépouille, c'est décidé!! 14 Fév 2011 09:56 #437117

Of corse,

Choucroute + primaire + [résine/cata - mat - roving] + nuage de gelcoat après léger ponçage.

::e-::e-::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Allez Hop! on le dépouille, c'est décidé!! 14 Fév 2011 13:17 #437118

gwen83 ce que tu dis n'est pas tout a fait vrai ... aucun tissu de verre n'est etanche . pour faire simple le rooving est tissé et fait pour supporter les contraintes mécaniques . le mat , est fait pour donner de l'epaisseur au stratifié ou pour les assemblages basiques .

quand les mouettes ont pied il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Allez Hop! on le dépouille, c'est décidé!! 14 Fév 2011 17:19 #437119

Pourquoi pas de mousse gwen? Je pensais l'utiliser juste histoire de remplir les alentours creux 'interieur' afin que nous puissions avoir un support sur lequel reposer la choucroute ou autre... (encore une fois il faut me comprendre:^-s})

Et de toutes façon le tout va être gelcoaté par la suite

Dudu_92
Dudu_92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Allez Hop! on le dépouille, c'est décidé!! 14 Fév 2011 19:57 #437120

merci a vous pour les réponses .

On pensait a une autre solution qui était de combler les trous avec une sorte de tiges fileté en plastique puis de fibrer dessus .

Quand pensez vous ??

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Allez Hop! on le dépouille, c'est décidé!! 14 Fév 2011 20:26 #437121

si avec la resine et le gel coat le tout est etanche ,bien sur que le tissus seul n'est pas etanche::p-::p-::p-::p-::p-::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Allez Hop! on le dépouille, c'est décidé!! 14 Fév 2011 20:36 #437122

Gwen 83 il n'y a QUE le gel coat qui est etanche !!!
Olivier 28pou combler le trou et offrir un support stable à ta stratification , je ne voi rien de mieu que la choucroute . Si tu le fais avec de la mousse ou du plastique , la résine risque de les ataquer .

quand les mouettes ont pied il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Allez Hop! on le dépouille, c'est décidé!! 14 Fév 2011 20:39 #437123

Moi je pensais a la mousse pour faire un logement pour la choucroute ;)


Dudu_92
Dudu_92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Allez Hop! on le dépouille, c'est décidé!! 14 Fév 2011 20:49 #437124

a ouai carrément ::e- tu sais , vu la taille des trous , je ne pense pas qu'un support pour la stratification soit vraiment necessaire ...

quand les mouettes ont pied il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Allez Hop! on le dépouille, c'est décidé!! 14 Fév 2011 20:56 #437125

Mais entre chaques cotés du tableau arrière (donc des trous), c'est quand meme bien creux.. il n'est pas plein a cet endroit. Ca aurais été trop facile sinon

Dudu_92
Dudu_92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Allez Hop! on le dépouille, c'est décidé!! 14 Fév 2011 20:56 #437126

la mousse tu laisse tomber:M:+) tu utilise de la charge (microballon ou scillice) mais je pense que tu n'en a pas sous le coude. le plus simple pour toi, après avoir injecter de l'acétone avec une seringue et un coup de souflette, tu te prépare un mellange de resine avec du mat découpé en petits morceaux que tu bourres dans les trous. une foi sec, poncage du gel-coat autour du trou. je ne pense pas necessaire de refibrer pour si peu. ensuite gel-coat, comme ça:
picasaweb.google.fr/yannicus/ReparationGelCoat#slideshow
bon courage

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Allez Hop! on le dépouille, c'est décidé!! 14 Fév 2011 20:57 #437127

Comme je l'ai dit plus haut. Passer un primaire d'accrochage dans les trous (bien grattés et nettoyés à l'acétone) avant de les bourrer de choucroute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner