• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Fixation console pont 06 Jan 2011 14:31 #432111

ne pas oublier que le narwhal a une coque remplie de mousse ce qui garantit son insubmersibilité, le perçage pourrait créer des entrées d'eau
le mien a une console collée sur le pont

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation console pont 06 Jan 2011 16:23 #432112

  • faille
  • Portrait de faille
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 736
  • Remerciements reçus 2
lismar c'est un pote au webmaster ::o-)
je connais ses chevilles de pont et je trouve le système sympa, donc je les conseille.
Maintenant personne n'empêche quinconce de coller ses accessoires
::g-

webmaster PneuBoat.com
un idiot qui securise pas son site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation console pont 07 Jan 2011 12:30 #432113

je pense que la seule vraie solution est le collage au Sika, avec interposition de rondelles épaisses, en plastique par exemple, afin de pouvoir démonter si nécessaire sans tout casser.
Et laisser un espace afin de pouvoir y introduire une corde à piano !

L'insert ne se justifie que si on sait ce qui compose le pont, stratifié très épais par exemple, ou renforts prévus d'origine par le constructeur à des endroits bien précis où il va pouvoir fixer un siège avec la cheville qu'on lui a vendue.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation console pont 07 Jan 2011 12:56 #432114

En parlant de çà il faut que je refixe aussi ma console sur le pont de mon 4.70 Bombar Wb de 1996. actuellment fixé par des vis.
Avez vous des infos sur l'epaisseur du pont et sur la faisabilité d'utiliser des inserts

Merci

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation console pont 07 Jan 2011 13:24 #432115

Bonjour à tous,

Steph53, si tu n'as pas de surface de collage, comme par exemple sur un rack à bouteilles ou un bolster inox ou un mat de ski, les inserts sont impératifs; si tu as de la surface de collage comme sur une console, préfère le collage qui aura une tenu supérieur à 4 inserts et qui ne te provoquera pas de perte d'étanchéité au niveau de ton pont.

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation console pont 07 Jan 2011 14:14 #432116

Actuellment la console (poubelle) est fixé par 2 pate inox avec 2 vis par pate + des vis sur le tour (7-8)+sika. Comme je pense refaire l'installation
soit d'une nouvelle poubelle soit d'une console maison Cp en 5 mm + fibre. Je pensais refaire 4 pattes inox en pate d'oie pour chaque coin avec 3 vis par patte. Reboucher les trou existant dans le pont.
j'aime bien l'option insert mais je me pose la question sur l'epaisseur du pont pour les fixer. Est t'il seulment en fibre? ou en cp fibre? de quelle epaisseur

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation console pont 07 Jan 2011 14:17 #432117

pour le cp expoxy j'ai déjà une petite experience

kmer-cpepoxy-mayenne.blogspot.com/

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation console pont 08 Jan 2011 12:40 #432118

Salut a tous,
JCJCAT, la solution des rondelles puis collage au Sika me semble être une bonne alternative.
Par contre, dans le cas ou on a besoin de déplacer une console fixée de la sorte, comment enlever le Sika incrusté dans l'anti-dérapant du pont ??

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation console pont 08 Jan 2011 17:58 #432119

Slt à tous

Vous n'êtes pas obligés de faire un cordon de SIKA ou autre pour un collage de console. Des plots de colle tous les 10 ou 15 cm suffisent. Peut-être un plus au moment du décollage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation console pont 08 Jan 2011 19:18 #432120

:a{b)
Merci pour votre aide ca sera collage pour moi :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation console pont 09 Jan 2011 11:21 #432121

Ptirouze, je ne sais pas, tu grattes !

Le but du collage comme je l'indique est de laisser la possibilité de démonter sans détruire en cas de nécéssité, pas de laisser le pont comme neuf !
Ce qui laisse le moins de traces, ce sont les simples vis inox sans collage, mais la tenue peut être aléatoire selon la qualité et la construction du pont

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner