• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: aspiration de l' eau du pont par l' hélice 13 Nov 2010 21:00 #425311

Sur les gros bateaux cela s'appelle un éducteur(il y en avait des fixes et des mobiles) et cela se branche sur le circuit incendie sous pression, pour pouvoir vider l'eau d'un compartiment..
Il fallait faire attention au sens de branchement car au lieu de vider ..on remplis...cela se présentait sous une forme de tube avec un cone a l'interieur et la prise d'eau pour assecher se trouvait a la pointe du dit cone...c'est la vitesse de passage de l'eau qui crée la depression..etc...

::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aspiration de l' eau du pont par l' hélice 14 Nov 2010 09:34 #425312

Pour la patte de fixation qui tient le tube en inox, elle est fixée sur le meme axe que l' (dérive) anode et le reste du montage est juste un tuyau qui va du pont en passant par le tableau arrière, jusqu'à l' axe de l' hélice, ce qui fait une aspiration lorsque le moteur tourne et je voudrais faire cela car je fais de la chasse sous marine donc entre les caisses à poissons (surtout) qui sont collées contre le tableau et la houle, c' est un peu galere pour ouvrir la trompe d' éléphant, donc avec ce systeme dès que je mets le moteur en route l' eau s' évacue::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aspiration de l' eau du pont par l' hélice 14 Nov 2010 10:18 #425313

Sur celui là:
www.leboncoin.fr/nautisme/135774398.htm?ca=2_s
le tuyau est verticale sur l'embase, j'avais vu la même installation, mais avec le bout du tuyaux parrallèle à la plaque anti-cavitation. Et DESSUS, donc moins de trainées et de perturbations à priori...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aspiration de l' eau du pont par l' hélice 14 Nov 2010 12:17 #425314

En théorie celà s' explique comme ça!!!!
www.actu-piscine.fr/Dossiers/Images/4-16...5-Effet-Venturi2.jpg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aspiration de l' eau du pont par l' hélice 15 Nov 2010 19:29 #425315

Alors pas d' autres newss!!!::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aspiration de l' eau du pont par l' hélice 17 Nov 2010 12:03 #425316

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner