• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

refection pb4 mn 11 Aoû 2010 19:31 #411179

  • rachb
  • Portrait de rachb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 0
bonjour

j'ai enfin récupere mon pb4mn en bretagne et comme prevue beaucoup de taff le plancher a refaire la coque avec quelque coups.....au fait elle est en bois?????
aprés avoir vu les réalisations en particulier 'ecn14' je recherche des infos des photos des conseils sur une réfection du pb4 alors je lance un appel a tous ceux qui sont déja intervenue.envoyer moi des mails ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refection pb4 mn 12 Aoû 2010 20:45 #411180

Il est de quelle année ton pb le mien a 28 ans je lui ai refait un leefting cette année mais attention c est énorme en heures de travail
Travaux effectues
Gelcoat+réfraction des tubes+reequilibrage

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refection pb4 mn 12 Aoû 2010 20:45 #411181

Il est de quelle année ton pb le mien a 28 ans je lui ai refait un leefting cette année mais attention c est énorme en heures de travail
Travaux effectues
Gelcoat+réfraction des tubes+reequilibrage

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refection pb4 mn 12 Aoû 2010 20:45 #411182

Il est de quelle année ton pb le mien a 28 ans je lui ai refait un leefting cette année mais attention c est énorme en heures de travail
Travaux effectues
Gelcoat+réfraction des tubes+reequilibrage

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refection pb4 mn 13 Aoû 2010 08:53 #411183

bon courage ,car tu as du gros boulot en perpective,le mieux est de te raproché de l'association de ecn 14/50 ,et de te faire aidé par eux ,qui sont des fous geniaux dans leurs domaine.
d'ailleurs yannick connait les pb de fond en comble.


::r-::r-::r-::r-::r-::r-:s: maintenant si tu te trouve dan sle var je suis a ta dispo pour un coup de main

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refection pb4 mn 13 Aoû 2010 16:56 #411184

oui par coeur, et non c'est pas du bois c'est dela fibre.
première chose: déponter ,enlever la mousse pourrie, le bastaing en bois de merdequi sert de quille, et refaire l'interieur puis reponter. bon courrage et si t'as besoin n'hesite pas.::r-

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refection pb4 mn 13 Aoû 2010 22:16 #411185

  • rachb
  • Portrait de rachb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 0
ok
merçi à tous.... ecn 14,50 je retiens ta propositions.....je te demanderai souvent des conseils.quelle bois tu utilise????donc deponter enlever le bois pourrie,poncer,stratifier(mat,roving,résine???quelle quantités????ordres de passes???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refection pb4 mn 14 Aoû 2010 12:30 #411186

  • rachb
  • Portrait de rachb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 0
effectivement dommage pour moi jean-paul-2b peut tu m'envoyer les photos de tes réalisation sur mon mail.sinon j'ai acheté une remorque chez cardot marine pas loin de chez moi je pourrai aussi leur demander des conseils.
sinon pour le bastain ou longeron qui sert de quille il faut l'enlever en le découpant::t-
7 litres de résine + 9m2 de mat de verre + 9m2 de roving suffisent a mon projet pour l'intérieur + les longerons + le pont a stratifier?????
pour le gel coat quelle quantités environs sachant si j'ai bien compris de 2 types non parafinés 1er couche et parafiné 2eme couche????
merçi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refection pb4 mn 14 Aoû 2010 12:50 #411187

perso avant de t'attaquer a ta coque ,verifie bien ton boudin car pour moi il a l'air gravement malade .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refection pb4 mn 14 Aoû 2010 12:58 #411188

Je suis effectivement d'accord avec gwen 83, votre flotteur merite un petit chek up ! Surout à en juger les cones.
Salutations à tous.

Alain Cardot
Cardot Marine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refection pb4 mn 14 Aoû 2010 15:43 #411189

  • rachb
  • Portrait de rachb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 0
oui je sait bien que le flotteur a beaucoup souffert l'ideal serait de remplacer les cones arrieres et de poser de grandes rustines sur les cotés pour renforcer l'ensemble enfin c'etait mon idée est-elle viable????
sinon pour remplacer des petites rustines par des grandes ont peut les decoller au pistolet d'air chaud????les bandes de protection noir autour peuvent ce remplacer???meme systeme de decollage????
merçi a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refection pb4 mn 14 Aoû 2010 15:56 #411190

Biensur cette opération est réalisable. Mais si les cones ne fuient pas !
Effectivent vos 'rustines' méritent d'etre changées pour coller de belles pièces en néoprène.
Pour décoller ces rustines bravo vous avez trouvé la solution ::K+)



Alain Cardot
Cardot Marine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refection pb4 mn 14 Aoû 2010 16:08 #411191

  • rachb
  • Portrait de rachb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 0
encore un merçi à alain cardot je ne comprend pas quand tu dit 'que les cones ne fuient pas' on ne reconstitue pas des cones entiers????
en fait ils vous reste de la place en hivernage a ecquevilly???
comment procede tu pour les bandes de protections noir qui font le tour du pneus????
pour le bois du pont est des renforts interne j'ai vu sur ton site que tu utilise du ctp marine ?????ECN14/50 préconise du ctp oukoumé ???que préconise tu????

désolée pour toutes ces questions mais ça me fait vraiment progresser de lire tous vos articles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refection pb4 mn 14 Aoû 2010 16:14 #411192

quand je parle des cones je parle des extremitées noir. Mais je vous conseille de laisser faire un pro car ce travail est difficile à réaliser.
Pour le CTP peut importe le plus important est de stratifier votre planche au mieux afin qu'il n'y ai aucun passage d'eau !

Alain Cardot
Cardot Marine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refection pb4 mn 14 Aoû 2010 16:49 #411193

perso tu peux trouver un boudin de mk 2 ou un flotteur de c4 nickel pour pas cher,ensuite tu le colleras sur ta coque retaper

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refection pb4 mn 14 Aoû 2010 17:04 #411194

  • rachb
  • Portrait de rachb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 0
effectivement c'est une solution......le pneu fait 4.95m quelle flotteur conviendrai car mk2 c'est 4.20m non???? j'ai vu un flotteur de zodia pro de 2002 a 550 euros seulement il fait 5.50????c'est bon ou pas????


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refection pb4 mn 14 Aoû 2010 23:15 #411195

un mk ne convient pas ,par contre un mk fait 4.70 et normalement cela doit passé ,le tableau arrivera a la limite de ton debut de cone a voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refection pb4 mn 16 Aoû 2010 09:01 #411196

  • rachb
  • Portrait de rachb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 0
ok est sinon un flotteur de zodiac pro open 5.50 est-il ajustable????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refection pb4 mn 16 Aoû 2010 11:47 #411197

Si tu veux carrément changer les flotteurs le jeu ne vaut pas la chandelle. J'offre le service, Cardot Marine aussi il me semble, mais ça vaut le cout d'être fait sur un bateau en bonne état. Apriori ce n'est pas le cas.

Sinon Yannick, le PB de 4m qui a 37ans sur lequel je navigue parfois a des problèmes de pont aussi. J'ai suggéré au propriétaire de te contacter.

--- www.tourdhelice.fr | www.sea-way.fr ---

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refection pb4 mn 16 Aoû 2010 12:03 #411198

  • rachb
  • Portrait de rachb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 0
je pense que ça vaut le coup a partir du moment ou je refait la coque sur mesure(implatation reservoir+divers sous le pont) fait par moi meme
est le reste reparation flotteur ou remplacement par pro.....
çela me ferait un pneu perso est en superbe état non???????
j'ai payé le pb4 700 euros....
vous pensez que je me trompe???????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner