• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: echelle de bain 19 Déc 2010 14:20 #379192

Si je ne me trompe pas, l'echelle - ou quelque chose aidant à... -est devenu un accessoire de sécurité obligatoire pour remonter à bord, et ce depuis quelques années.

Sécurité, ça veut dire que celui qui est à l'eau devrait pouvoir l'utiliser sans difficulté particulière, en particulier s'il est seul !

Or l'échelle latérale demande à être réglée au poil afin de pouvoir remonter sans passer sous le bateau, ce qui est loin d'être évident, sauf si on prévoit le coup avant !

Je pense donc qu'une échelle fixe - voir Xavier - est de loin la meilleure solution !
Je suis d'ailleurs surpris par le peu de constructeurs de semi-rigides qui intègrent ça à la carène ! Il suffit d'une prolonge genre flap - amovible pour ne pas compliquer le moule - pour disposer d' une plateforme de remontée sur laquelle on ne glisse pas, et qui permette de s'asseoir si on veut enlever les palmes.

Certains constructeurs italiens proposent une plateforme porte-échelle qui se boulonne au tableau, une bonne solution



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: echelle de bain 19 Déc 2010 14:24 #379193

cela ne répond pas a ma question!!!::D-

tuba
tuba

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: echelle de bain 19 Déc 2010 14:33 #379194


Je crois que la réponse est déjà sur ce post
En premier position même.

Regarde les liens que j'ai mis au départ :rB:+)


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: echelle de bain 19 Déc 2010 15:20 #379195

ce n'est pas le type d'échelle que je recherche ,je pense plus a une échelle qui vient enjamber les boudins et qui a 2 pattes supports pour appuyer sur la partie coque sous le boudin

tuba
tuba

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: echelle de bain 19 Déc 2010 15:51 #379196

Salut ???

......... l'échelle - ou quelque chose aidant à... -est devenu un accessoire de sécurité obligatoire pour remonter à bord, et ce depuis .........

oui, bien sûr, et je crois aussi qu'on doit pouvoir la deployer de l'eau ......... difficile si elle se trouve dans un coffre ! ::N-)

Ceci dit, je voudrais vous raconter que quand j'avais le GLASTRON V 192, avec un bon vieux Mercury 150, je n'avais pas d'échelle et après le ski on remontait par le moteur qui avait, à l'arrière, une bonne poignée. Les pieds sur la plaque antiventilation, on se mettait à la verticale grâce à la poignée et on était à bord ! Souvent sans même couper le moteur ! C'était le bon vieux temps !!!::e-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: echelle de bain 19 Déc 2010 15:57 #379197

Ici on trouve toute sorte d'échelles

www.nautinox.it/italiano/sito.htm

::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: echelle de bain 19 Déc 2010 16:05 #379198

tuba

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: echelle de bain 19 Déc 2010 16:07 #379199

tuba

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner