• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: plap pour ou contre 12 Jan 2010 19:39 #374612

Bonsoir,
J'ai également repris le modèle de Flap cité par corcoblan, de mémoire, c'est Pascal31 qui avait mis ces Flaps en ligne (rendons à César....) :a{b)
Ils sont en allu (comme au plan), facile à travailler, légers et pas cher (fait gratos par mon shiplander pour compenser un retard de livraison ...::K+))

Tu peux les voir sur ma page, rubrique 'notre bateau actuel'

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plap pour ou contre 13 Jan 2010 09:42 #374613

Bonjour a tous,
Oui effectivement, ces flaps étaient en Alu.
J?avais envisagé de les faire en inox, mais du cout ils auraient été plus lourds et plus compliqué à réaliser. Plus cher aussi.
Par contre je craignais les problèmes de corrosion avec l?alu. Et l?alu devient terne en vieillissant sauf si on lui fait subir un traitement.
Pour l?option plastique, il faut éviter le plexi qui est trop cassant. Le mieux étant le polycarbonate, mais plus cher. Moi j?avais du PVC sous la main, et ça tient pas mal.
Pour rendre à César comme dit « micbettgr » ces infos sur les plastiques m?ont été données par un membre très sympa dont j?ai perdu les coordonnées. Et pour les calculs sur les dimensions et la forme des flaps, « pascal31 » m?avais lui donné des renseignements techniques très intéressant. C?est un pro je pense. Je ne sais pas si son E-mail fonctionne encore.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plap pour ou contre 13 Jan 2010 10:00 #374614

Bonjour,

Je ne suis qu'un modeste plaisancier... donc loin de me considérer comme un pro.

Mon adresse mail est restée la même :


Micbettgr,

Ton taud de campung est magnifique !



Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plap pour ou contre 13 Jan 2010 10:10 #374615

Ta modestie t?honore Pascal, mais comparé aux conneries que l?on peut lire régulièrement, il n?y a pas Photo.
Je pense que tes flaps sont top.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plap pour ou contre 13 Jan 2010 12:32 #374616

ton taud de campung c'est toi qui te l'ai fait? vraiment top:a{b)

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plap pour ou contre 13 Jan 2010 13:14 #374617

Non non, fabriqué par l'artisanat local ! un peu ::h- mais ::K+)::K+)

Faudrait savoir de quoi on parle sur ce post : Campung ou Plap, c'est pas la même chose ! ::g-::g-

::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plap pour ou contre 13 Jan 2010 14:09 #374618

c'est pas moi msieur c'est pascal qu'a commencer::r-

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plap pour ou contre 13 Jan 2010 14:17 #374619

c'est pas bien grave ça reste de l'aménagement...
Et ça donne des idées et des bonnes
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plap pour ou contre 14 Jan 2010 21:22 #374620

Bonsoir,

@ david35, merci pour la réponse, on pourra peut être voir tes flaps montés faits sur mesure sur ta page perso, une fois fini ::u- mais déja ::K+) avais tu un début de raquettage à haute vitesse avec ton sillinger ?

@ corboblan91/83, pourrais tu me dire d'où viens le PVC de 10 m/n que tu as pris pour confectionner les tiens ? Merci aussi pour la réponse ::K+)

@ xavier merci pour la mise à jour du lien...::k- Dommage que la rubrique dossier pratiques et aménagements changent si peu c'est une vrai mine d'or !!!! (Euh si c'est par moir ce n'est pas gagné !!!!) rendons grâce non pas à césar (Auguste...) mais à pascal 31b

@ micbettgr, pas bête même ingénieux l'alu au lieu de l'inox, donc plus facile à travailelur et moins onéreux !!!

@ ECN 14.50, merci pour les liens et les photos donc celle sur le sillinger (4,90 ? Mais il a bouché la tuyère, la sortie du ballast arrière, non ?::g-)


Je ressaie mon nouveau (mais ancien SR) pendant les vacances de Pâques, s'il raquette à haute vitesse, je me lancerais dans les flaps même si j'ai une échelle de bain côté gauche du tableau arrière !!!!!

Je risque encore de faire le tour des shiplanders et des casses du coin !!!!

Merci pour les réponses et bonne soirée !

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plap pour ou contre 15 Jan 2010 08:44 #374621

Bonjour!
Walter 57/78, Mon PVC est de la récupération, mais tu peux en trouver chez les revendeurs de matériaux pour l'industrie mécanique par exemple.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plap pour ou contre 15 Jan 2010 10:42 #374622

walter, je ne pense pas que tu raquettes avec un 55cv,ça le faisait vers 35nds, en ce qui concerne le balastre, effectivement je l'avait bouché pour ne pas qu'il se remplisse d'eau a l'arrêt. c'était une connerie monumentale car après à l'arrêt, c'était un vrai bouchon sur l'eau qui balançait de gauche à droite, les boudins ne touchaient même plus l'eau!
par compte cette carène, pleine bille face à la vague, c'était que du bonheur::A-)
en ce qui concerne les flaps, de toute façon tu aura un meilleur comportement en nav et au déjaugeage donc fonce!

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plap pour ou contre 16 Jan 2010 16:46 #374623

Bonjour Yannick et les autres,

Bouché le ballast ::g-, cela devait être roulis/roulis à l'arrêt avec une telle carène !!!!!

Si tu as d'autres photos de ce sillinger (rare sont les sillingers !) pour voir les aménagements possibles je suis preneur !!!! Merci ::A-)

J'essaie comme ça pendant les vacances d'avril et je ferais la tournée des chantiers !!!!

Merci

walter 57>78

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plap pour ou contre 16 Jan 2010 19:19 #374624

ok en MP::r-

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plap pour ou contre 23 Jan 2010 15:47 #374625

Mail bien reçu yannick ...


A noter ECN toujours là pour rendre service ::r-


Très sympa ton ancien sillinger, massif et costaud, très belle console !!!!

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner