• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Emplacement immatriculation 02 Nov 2009 10:52 #364164

Voir ma page perso :rB:+)
Ma question je peu ou pas mettre mon immatriculation ici en respectant la hauteur et largeur de lettres comme le dit la lois ?
Sur les boudins toutes mes lettres commence a se décoler drolement donc je pense que sur du rigide elles ne bougeront plus ::o-)

pneumatique.forumactif.net/index.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Emplacement immatriculation 02 Nov 2009 13:26 #364165

Salut !!
A mon humble avis oui! car la loi stipule que l'immatriculation doit se trouver soit sur la coque ou soit sur les superstructures et au vue de la nouvelle réglementation tu pourrais même la mettre sur ta console (4cm de H et 1,5cm de large pour les caractères...)

Si tu choisis la coque n'oublie pas de rajouter ton imm. en 1cm de H sur la console..

Bon collage!!

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Emplacement immatriculation 02 Nov 2009 13:38 #364166

Moi je dirais non simplement en me basant sur le fait que les autorités à bord d'un navire ne verront pas forcément ton immat au vu de l'emplacement envisagé et que par conséquent ils viendront plus facilement te controler...

Par contre, si celle ci était comme sur la première image de ta page perso, ils controleraient aussi mais pas pour les memes motifs...::A-)

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Emplacement immatriculation 02 Nov 2009 17:22 #364167

Il me semble que Christophe22 l'a fait mais il n'y a plus sa photo sur sa page perso de son bombard::g-
De toute facon pour les controles on s'en fou on est en regle ::e-::e-

pneumatique.forumactif.net/index.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Emplacement immatriculation 02 Nov 2009 20:10 #364168

mon immat est là ou tu prévois de mettre la tienne.

les afmars ont ralé.....beuglé contre la nouvelle réforme.

j'ai bien rigolé,

Fred 555, regarde la legislation. c'est autorisé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Emplacement immatriculation 02 Nov 2009 20:25 #364169

Je sais que c'est autorisé mais ce que je dis c'est que si le gars ne voit pas ton immat aux jumelles, il sera surement plus tenté de venir controler meme si son controle débouche sur un ''c'est parfait, bonne journée''.
Or quand tu subis un controle ça te bouffe un peu de temps de loisir ou de peche et c'est un peu chiant même si les autorités ne font que leur boulot !
::r-
@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

a christophe22 02 Nov 2009 21:22 #364170

Oui bin il est ou le pere Chistophe22 s'il l'a fait c'est que ca doit etre bon ::d-

pneumatique.forumactif.net/index.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Emplacement immatriculation 03 Nov 2009 13:48 #364171

Je dirai que les contrôles des Aff. Mar. troublent agréablement la monotonie de nos longues navigations et permettent de converser avec son prochain, rompant la dure solitude du marin.................

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Emplacement immatriculation 03 Nov 2009 16:08 #364172

Moi j'ai mis la mienne sur la console. Sur la deuxième quinzaine de Juin, 2 controles en 10 jours. La reglementation venait de s'appliquer au 1er Juin. Ils n'étaient pas trop au courant et ont un peu ralé mais au final, ils n'ont plus rien faire::e-::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Emplacement immatriculation 05 Nov 2009 17:49 #364173

Bon toujours aucune nouvelle de Christophe22 il est passé ou le loustic ::g-
A besoin d'une photo elle devez y etre sur sa page perso puisqu'il en parle sur un autre post mais la photo a disparue de sa page perso ::p-::p-

pneumatique.forumactif.net/index.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Emplacement immatriculation 05 Nov 2009 18:51 #364174

Salut Christophe ::r- pas encore collée cette imatriculation ::S-)::S-)::S-) tu cherches vraiment des difficultées ou y en a pas...tu n'as qu'a la coller comme tout le monde ::M-)
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Emplacement immatriculation 06 Nov 2009 00:00 #364175

J'avais pas lu le post.

Je en sais pas si c'est correct, mais dans l'absolu j'ai appliqué les textes:

l'immatriculation doit se trouver soit sur la coque ou soit sur les superstructures

J'ai donc collé un truc qui se voit à peine sur la coque. Au départ je pensais mettre l'immat sur les cpotés de la console, mais à droite j'ai la bouée couronne que je garde pour le moment.

Je n'ai pas eu de controle, mais j'ai croisé plusieurs fois les aff mar ou la douane, et ce genre d'immat ne leur a pas particulièrmeent attiré l'oeil. Pour le momen c'est passé.

Je remet la photo en page perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Emplacement immatriculation 06 Nov 2009 00:03 #364176

C'est fait, j'ai remis les photos, de piètre qualité. Si vous le voulez je peux en refaire correctement ce week end, mais le bateau est sur la remorque, ce sera moins parlant. Et au vu des prévisions météo pour ce week end il restera au chaud dans le hangar....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Emplacement immatriculation 06 Nov 2009 00:08 #364177

Je viens de regarder tes prévisions d'emplacement pour coller les lettres, à mon avis c'est trop haut.

C'est ce qui se passe chez moi, j'ai collé les lettres assez hautes, et près du boudin, donc c'est clair, sur la passerelle d'un patrouilleur on ne doit pas les voir, elles sont cachées par les boudins. Sur un autre SR ou un bateau plus bas sur l'eau on les voit correctement.

Si c'était à refaire je les mettrais un peu plus bas, juste au dessus de la ligne de flottaison.

Et j'ai l'immat, le n° MMSI et l'indicatif radio sur la console.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Emplacement immatriculation 07 Nov 2009 07:54 #364178

Ok vu Christophe donc tu conseil de les mettre un peu au dessus de mon antifouling :RB:+)et non pas en dessous des boudins ?

pneumatique.forumactif.net/index.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Emplacement immatriculation 07 Nov 2009 09:18 #364179

Exactement, comme cela on pourra MOINS ::e- te reprocher que c'est peu visible.

A toi de ne pas les mettre non plus trop bas pour diminuer l'agression des lettres par la vague d'étrave.

J'ai fais la saison comme ça, j'ai croisé la douane, les gendarmes martitimes et les aff mar, personne ne m'a rien dit (j'avais gardé la copie de l'article du JO dans le bidon étanche au cas où, pour pouvoir éventuellement discuter en cas de controle qui se passerait mal) ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Emplacement immatriculation 07 Nov 2009 09:25 #364180

Bon bin on va faire comme ca et basta
Merci Tof ::K+)::K+)

pneumatique.forumactif.net/index.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Emplacement immatriculation 07 Nov 2009 09:31 #364181

De rien.

J'attends toujours les photos de détails de la platine sur ton roll bar ::e- ::e- ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Emplacement immatriculation 07 Nov 2009 09:37 #364182

::b- a bon je vais voir si j'ai sur le pc et je t'envoie par mail
Desolé j'ai du zapper :Pp:+)

pneumatique.forumactif.net/index.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Emplacement immatriculation 07 Nov 2009 09:48 #364183

Bonjours à tous
Concernant la nouvelle immatriculation des bateaux de moins de 7m
C'est vrai que la taille minimale est de 4 cm...
Belle évolution, depuis le temps que nous étions obligés de placarder sur nos jolis boudins des lettres de 19cm de haut, merci l'Europe...

Mais je vais lancer un pavé dans la mare, comme toujours diront certains, c'est vrai que j'ai une double vision de la chose...

Est il vraiment indispensable d'adopter la taille minimale, c'est sur c'est moins cher, et c'est intéressant quand on a pas envie d'être identifié à distance...

Identifié, cela veut dire quoi, tout simplement prendre une immat aux jumelles pour passer le bateau au fichier volé par exemple...

Vous allez me répondre de suite...

'Quand on vole un bateau on s'empresse d'enlever toute immat'

Et bien non puisque c'est le moyen le plus sur d'être contrôlé...

Donc, si vous avez rien à vous reprocher, je vous conseille de mettre une immat visible, qui permet par exemple à la SNSM de savoir que le bateau qu'elle recherche n'est pas le votre...

En observant les pages perso des bateaux qui viennent d'être immatriculés, je vois que je ne suis pas le seul à avoir au cette façon de penser, voir la page perso d'olive33 par exemple...

L'exemple de ta photo au téléphone portable Christophe est criante de vérité, c'est ce que verra la vedette effectuant le contrôle à 100m, autrement dit tu les oblige à se rapprocher de toi, et la il vaut lieux être en règle...

Bonne réflexion...
Serge BWAccélérator








Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner