• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

taud de camping 15 Sep 2009 20:10 #355208

salut a tous, j'ai pris ma décision après avoir bien cerner le problème. j'ai observé plusieurs realisations et je me lance, je vais en confectionner un . je vais me servir du bimini et confectionner le taud avec de la toile de camping. j'ai pris l'exemple de ericbiker83. toile 'tarp' de chez décathlon 25 euros. j'ai essayé de coudre de la toile avec la machine à coudre de mon épouse et aucun problème. Ce qui m'importe, c'est l'étanchéité des coutures. je vais essayé de trouver des bandes thermocollantes et essayer ce procédé. Je vous tiens bien entendu au courant, je pense que plusieurs d'entre nous serons interessés. pour les fermetures éclair je ne sais pas encore où les trouver? ni les bandes thermocollantes. je suis prenneur de toutes les propositions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de camping 15 Sep 2009 20:15 #355209

c'est encore moi. je prendrais de photos au fur et a mesure.
je pense rester dans le modele de jean33 et come je vous l'ai dit plus haut je vais me servir du bimini à qui j'ai confectionné des ralonges pour avoir une hauteur de 1m80 au plus haut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de camping 15 Sep 2009 20:32 #355210

:^dB} fais suivre les photos et trucs et astuces, je suis très intéressé:rB:+)

Phil73 (exPpot73)
Phil73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de camping 15 Sep 2009 20:44 #355211

Pour les fermetures remplace les par du scratch a coudre
Et pour les coutures etanche en bombe ca existe aussi a projeter sur les coutures
Pense aux photos moi je me lancerai dans l'aventure cet hiver avec 3 tarp::d-

pneumatique.forumactif.net/index.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de camping 15 Sep 2009 23:37 #355212

pourquoi des coutures ?? , avec 1 taud j'ai fait tout l'avant l'autre m'à servi à faire la porte ::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de camping 16 Sep 2009 08:19 #355213

eric je suis d'accord avec toi, mais je voudrais faire un taud qui prend tout le sr jusqu'au roll bar. exemple de jean33. et certain que j'ai vu ainsi que celui de mon beau frère. je veux pouvoir naviguer à l'interieur. c'est pour cela que je veux qu'il repose sur le bimini, pour la hauteur et me servir des sangles d'attaches (du bimini) pour rejoindre le nez du sr.
j'ai fait le tour des tauds et je pense que cela te permet d'etre a l'abri de l'humidité entièrement avec ce procédé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de camping 17 Sep 2009 07:11 #355214

Un modèle dérivé de celui d'Eric (grand couturier dans l'âme) ici: srboat.free.fr/BaseBoats/index.php?/category/212

Avec la toile TARP, pense bien à la ventilation pour éviter la condensation la nuit surtout et le coup de chaleur le jour


TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de camping 17 Sep 2009 14:33 #355215

bonjour,
terminator,j'avais demandéun conseil au sujet des bandes velcros,suite à un reportage sur une revue nautique.le gars me l'avait déconseillé.
tenue difficile au vent.si tu prends ton taud sur ta tendoline,cela te fait
une grosse prise au vent.je pense que des fermetures tu peux en trouver
chez les vendeurs de matériel de camping.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de camping 20 Sep 2009 09:14 #355216

il fait trop chaud dans un taud complet, l'avant c'est bien, l'arrière est couvert par le bimini, mais tout fermé ça doit être étouffant car on dors plus sur le bateau l'été quand il fait 25 ° à l'extérieur, un taud complet je pense que ça peut être bien mais pas ici, fait trop chaud ::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de camping 20 Sep 2009 09:36 #355217

Bonjour Ericbiker,
Tu n'as pas tord mais avoir un taud 'complet' ne veut pas dire dormir avec toutes les ouvertures fermées...
L'avantage c'est qu'en cas de pluies orageuses (même dans le 'sud' il y en a) on peut être parfaitement à l'abri :B:+)

Sur le notre , la 'porte' est tjs ouverte au dessus de nos têtes ce qui nous permet de nous endormir sous les étoiles ...
Et au petit matin, quand l'air est plus frais , nous pouvons, sans nous lever, tirer doucement la fermeture vers le bas et finir notre dodo...::A-)

je me répète peut être mais un taud 'complet 'permet aussi ,en cas de grosse chaleur, de créer un courant d'air en jouant sur les ouvertures coté 'ombre' et 'soleil'...
Tous ceux qui ont un 'bimini' savent bien que souvent, en fonction de la position du soleil, l'ombre est sur l'eau et non pas sur nos têtes...:^-C}

Un taud 'complet' monté au mouillage permet donc d'adapter les cotés en les abaissants plus ou moins selon l'ombre recherchée...

Petit conseil, faites vos tauds le plus bas possible cela sera bcp plus confortable en cas de vent. Une hauteur au 'raz de la tête' du plus grand est largement sufisante ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de camping 20 Sep 2009 09:44 #355218

Salut
Oui Eric, mais faut voir la place nécessaire à coucher à bord.
Moi je vois, on serait 4 à coucher à bord, donc faut 2 devant et 2 derrière.
Donc, il me faut l'avant et l'arrière.
Il y aurait bien les 2 secondes de Décatruc, mais je pense que le taud intégral ' maison', permettra d'évoluer un peu plus librement au lever et au coucher.

Je vais faire ça , comme toi, avec les toiles de chez Décat, les soucis commencent déjà alors que je réflechis comment faire le taud ' parfait'!!!!!!
Je n'arrive pas à trouver les crochets pour fixer l'ensemble sur la bande de raguage.::g-

A plus
Bon dimanche::r-

Christophe83
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de camping 20 Sep 2009 10:01 #355219

Bonjour Christophe,
Tu devrais en trouver chez tout bon accastilleur:B:+)
Sinon commande les chez 'Notikia.com' (9.36? les 30):B:+):B:+)

Ici on les prend directement chez notre 'sellière' qui a tout le matos en stock (Crochets, Oeillets, élastique, arrêt de gaine, etc,etc...)



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de camping 20 Sep 2009 10:16 #355220

les crochets il y en à chez BWA à carqueiranne, quand au soleil sur les cotés du bimini j'ai des cotés en filet de camouflage qui laissent passer l'air :B:+):B:+)

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de camping 20 Sep 2009 10:25 #355221

Okay
Meltem, merci je vais aller voir sur Notikia.
C'est vrai que par chez moi, je n'ai pas un Ship ou je peux me vanter de tout trouver. C'est souvent par commande , avec les surprises lors de l(ouverture des paquets.....

Okay Eric.

A plus
Bonne couture............::e-:sc))

Christophe83
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de camping 20 Sep 2009 10:36 #355222

essaye vdm marine dans la zone de la garde, pas mal quand même ::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de camping 20 Sep 2009 10:59 #355223

www.plastimo.com/catalogue/search.php?te...ice=OK&s_choice=name

J'ai trouvé ça aussi

A plus

Christophe83
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de camping 20 Sep 2009 17:48 #355224

page 5 : ' crochet de taud';

Christophe83
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de camping 20 Sep 2009 17:51 #355225

oui c'est ça, mais ça vaut 5 ? piece je crois::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de camping 20 Sep 2009 18:30 #355226

Re salut à tous

Alors, Meltem : je te fais pas la bise, mais le coeur y est.........::e-

Je m'explique quand même.::w-

Suite à ta réponse ce matin ou tu me parles de Notikia, je suis allé faire un tour sur le site,j'ai pas trouvé mon bonheur. ::D-

Je leur ai donc envoyé un mail en expliquant le truc recherché, le prix que tu m'as annoncé et la quantité .
Et bien, cette fin d'après midi, je rentre d'un petit viron en mer, je regarde la boite mail et j'avais une réponse de Notikia avec le lien des crochets tant désirés...........:a{b):B:+)

Ca peut pas être plus rapide. Même le dimanche, ils sont en ligne.

Bref, la commande est passée.:r:+)

Encore merci pour le tuyau Meltem.

Pour les futures couturières de taud::M-)::e- je vous joins le lien des crochets

www.notikia.com/fr/crochet-en-plastique-pour-canots

On se tient au courant de nos travaux de petites mains.:C:-)

A plus
Bonne fin de Week -end ::r-

Christophe83
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de camping 20 Sep 2009 20:23 #355227

Ravi d'avoir pu t'aider, Christophe ::K+)
Surtout n'hésite pas à en prendre un peu plus.
On en perd souvent et puis cela peut tjs dépanner un copain :sc))

pour la bise tant pis, mais on s'enverra une petite mousse lors d'une prochaine descente dans ton coin ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner