• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Plan coque arimar scuba 5.40 27 Juil 2009 17:44 #345754

Bonjour à tous,
Je souhaite effectuer quelques modifications sur mon arimar scuba 5.40, et je cherche des plans de la coque de ce bateau, si quelqu'un possède ce plan, ou peut me donner un conseil pour l'avoir... Merci à tous ::A-)::A-)::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plan coque arimar scuba 5.40 27 Juil 2009 18:27 #345755

salut,

contacte le concess le plus proche de chez toi, c'est comme çà que j'ai eu le plan du mien en vue de percements pour pied de table + renforts sous le pont pour mettre un rack à bouteilles de plongées (le mien est la version 'plaisance' du scuba...).

::r-



Plongée, mer, poissons et aucmed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plan coque arimar scuba 5.40 31 Mai 2012 10:09 #345756

J ai le meme probleme de plan pour mon Pionneer 540 je souhaite joindre le coffre avant ou j ai mon reservoir d'eau de douche avec l arriere ou se trouve la pompe et la douchette mais j ai au milieu d ela coque une zone non accessible et donc non franchissable... Pour trouver un concessionnaire ARIMAR en france je cherche toujours..Dommage car c est un bon bateau a mon avis

Bernie62
Bernie62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plan coque arimar scuba 5.40 31 Mai 2012 14:06 #345757

bonjour
en prenant contact chez arimar directement,ne peuvent ils pas nous fournir cela?

kenavo
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plan coque arimar scuba 5.40 31 Mai 2012 15:47 #345758

Arimar en France repond ????

Bernie62
Bernie62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plan coque arimar scuba 5.40 31 Mai 2012 21:44 #345759

mon intervention n étais pas une affirmation, mais plus une question.

mais pourquoi un email directement?

www.arimargroup.com/contatti.php






kenavo
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plan coque arimar scuba 5.40 31 Mai 2012 22:03 #345760

bernie, j'avais ce plan (le pionner 540 est aussi le mien).

Impossible d'y remettre la main dessus. ::p-

J'ai fait ce que tu veux faire et je peux te conseiller... :i:+)

tu peux développer stp ? :rB:+)



AUCMED : ADHEREZ !!! aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plan coque arimar scuba 5.40 31 Mai 2012 22:07 #345761

je voulais mettre le réservoir d eau douce en triangle dans le coffre avant et le mécanisme de la pompe et la douchette sur l arrière, mais je ne vois aucun passe coque ou autre pour passer les tuyaux de l avant vers l'arrière.
comment as tu résolu l'équation bicou?

kenavo
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plan coque arimar scuba 5.40 31 Mai 2012 22:17 #345762

bè en fait, j'ai l'avantage que ma réserve d'eau est un tube alimentaire d'une capacité de 35 litres, positionnée sur le permier 'méplat' en entrant dans le coffre.

j'ai percé un trou que j'ai agrandi au diamètre 20 sur le haut du 'raidisseur', j'ai aiguillé avec un câble électrique, passé le tuyau de flote en tricoflex et j'ai positioné ma pompe dans le coffre arrière + pommeau de douche au dessus.

Comme depuis j'ai aussi ajouté un pied de table, j'ai vu comment c'est fait :

il me semble que dans la partie basse de l'entrée du coffre, sur le raidisseur, çà peut valoir le coup de tenter un trou diam 10 mm : en perçant et positionnant une lampe de ce coté, et regardant via le coffre arrière çà devrait vous confirmer si c'est fait comme moi : toutes les cloisons sont percée diam 60 environ pour laisser passer les éventuelles entrées d'eau jusqu'au coffre arrière.

il 'suffira' de pousser lentement un câble (avec beaucoup de patience) vers l'arrière pour aiguiller le tuyau de flotte.

Je confirme la nullité de SAV Arimar et la qualité de cette coque, qui m'a souvent bleuffé par des mers pas très sympas.

::r-


AUCMED : ADHEREZ !!! aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plan coque arimar scuba 5.40 31 Mai 2012 22:31 #345763

bon à réflechir et ne pasfaire n importe quoi n importe ou sinon==>:L:-)

par contre tu pourrais me dire quel vitesse as tu pris avec ton ensemble et quelle hélice as tu.

par avance merci


kenavo
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plan coque arimar scuba 5.40 31 Mai 2012 22:35 #345764

40 noeuds au GPS, pile.

ma femme et moi à bord, bateau vide, juste la glacière.

hélice 21 pouces, le pas est 12' 5/8 si ma mémoire est bonne (indice K).



AUCMED : ADHEREZ !!! aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plan coque arimar scuba 5.40 01 Jui 2012 08:10 #345765

Merci a Wiper j ai fait qqs trous a la scie cloche et j ai decouvert effectivement une zone qui n est pas accessible entre la console et le coffre avant c est a dire a 113 cms du coffre arriere. J'ai fait un trou ds le plancher de la console a ras de cette cloison. Aux amateurs je peux maintenant faire une coupe precise avec des côtes de la coque d'un pionneer 5.40 et passer cable et tuyau .Je rebouche mes trous avec mastic + gel coat ,je pense poser une trappe etanche ronde pour me permettre de verifier les passages d'eau eventuels et faire un rapport photos pour les amateurs de bricolage.Merci aux passionnés pour leurs aides.

Bernie62
Bernie62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plan coque arimar scuba 5.40 01 Jui 2012 08:12 #345766

Suite et confirmation ; le site Arimar ne repond pas aux questions et je ne trouve pas l'adresse de leur siege si ils en ont un en France...


Bernie62
Bernie62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plan coque arimar scuba 5.40 01 Jui 2012 09:56 #345767

bonjour

bernie vu que tu as lacé les hostilités je suis preneur de ton retour d info et de realisation de tes travaux.

je file chez mon revendeur, voir si lui n a pas cette info


kenavo
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plan coque arimar scuba 5.40 01 Jui 2012 12:12 #345768

il n'est pas certain du tout que le Scuba et le Pionneer aient le même plan de montage sous le pont !!! ... Si quelqu'un récupère les plans ' sous le pont' du SCUBA je suis preneur d'une photocopie ou d'un coup de scan ... merci d'avance

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plan coque arimar scuba 5.40 01 Jui 2012 15:00 #345769

de retour

aprés avoir vu mon revendeur, celui ci me confirme qu il ne peu et n a jamais pu avoir les plans de pont via arimar italie(pourtant revendeur arimar sur le secteur)

par contre il m a évoqué la chose suivante lors d un équipement pour un arimar 540 seapionner
le réservoir dans le coffre avant et passage du du tuyau par le centre du bateau et le sortir dans le coffre arrière
sur le pionner il y a deux longerons sur la longueur et rien au centre

montage de la pompe et du kit douchette à l arrière

par contre ma question quel systeme ou puissance faut il pour que l eau coule correctement ? je cherche pas à vider le reservoir en deux pression non plus mais quelque chose qui tienne la route

voilà les infos que j ai pu récolter

ha oui il y aurait comme un trou dans le coffre avant en partie basse, mais qui serait reboucher, comme dire, comme un pre perçage



kenavo
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plan coque arimar scuba 5.40 01 Jui 2012 16:33 #345770

Merci pas mal les infos mais les longerons ne debouchent pas ds le coffre avant mais a 13 cms de celui ci ds un faux coffre inaccessible sauf a le trouer bien sur, je n ai pas le temsp d ouvrir une page perso pour vs mettre les photos et je ne sais si on peut s'echanger des adresses mails ici mais suis dispo a vs envoyer plans et photos, ma pompe debite 4.3 litre heure suffisant pour se rincer.C est un kit de Plastimo que mon ship a 'brader' complet pour 175? car il ne trouver plus le prix...(reservoir 55 l, pompe, tuyaux, nable colliers et raccords

Bernie62
Bernie62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plan coque arimar scuba 5.40 01 Jui 2012 16:56 #345771

Bon je confirme le longeron s'arrete a 13 cms du coffre avant il y a un vide qui ne serta rien mais c est ainsi !!!
le longeron a le bord int a 24 cms de l'axe du bateau avec une meche longue de menuisieron doit pouvoir l'atteindre en perçant a 28 cms de l axe et 3 cms du pont.Ensuite faire courrir le tuyau ds le longeron jusqu'au coffre arriere et la pompe
j installe qqs trappes de vistes etanches en dia 140 utile pour passer mes tuyaux et cables divers c'est humide de condensation mais pas de presence d'eau ce volume serait une reserve de flotabilité ???
j'envoie photo a qui veut

Bernie62
Bernie62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plan coque arimar scuba 5.40 01 Jui 2012 17:55 #345772

Bon hypothese fausse il y a encore une cloison !!!! Elle se situe a l endroit legerement en creux sur le pont a 50 cms du coffre !!! je vs tiens informé!
On va souder un prolongateur sur une meche de 18 pour passer cette cloison!

Bernie62



Bernie62
Bernie62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plan coque arimar scuba 5.40 01 Jui 2012 22:09 #345773

bernie bonsoir

mon email et sur ma page perso
je suis preneur
apparament tu perces ou passes ton tuyau dans les longerons? n y a t i l pas de risques?

pourquoi ne pas passer au milieu du pont entre les deux longerons?


kenavo
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner