• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: une glacière à bord ? 30 Jui 2009 18:03 #341018

Attention, la marque 'Waeco' qui figure sur les annonces à 60? dont j'ai fait le lien ci-dessus n'est que publicitaire.

Cela n'a rien à voir avec les Waeco à 400-600? qui sont de véritables frigo de la marque.

Il doit s'agire soit d'une sous-marque, soit d'un usage abusif du nom (genre frigidaire).
Il n'en reste pas moins qu'ils font des tailles qui devraient suffir à ta soif l'année dernière j'avais une 45-50 litres... attends je cherche

Voilà un truc du genre 100? = 48 litres cgi.ebay.de/WAECO-W48-thermoelektrische-...7C293%3A1%7C294%3A50

Je rappelle ceci dit que cette année j'ai préféré prendre un 'Vrai' Waeco et passer par l'angleterre pour avoir un prix décent.
Vrai froid, faible conso, gain de place car pas besoin d'y coller des bouteilles congelées.... et vrai prix.

Il y avait du 35 litres mais j'ai pris un 25 litres pour mon aménagement. Je l'ai acheté chez eux cgi.ebay.co.uk/Waeco-CoolFreeze-CDF-25-b...7C293%3A1%7C294%3A50 et ai fait acheter 4 autres pneuboteurs chez eux car j'ai négocié des prix 'pack avec envoi et protection thermique'. Passe moi un mail si tu veux celui de 25 litres je l'ai payé 320£ TTC.


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une glacière à bord ? 30 Jui 2009 18:22 #341019

::g-::g-::g-

aprés le mouton à 5 pattes ..
.c 'est des posts à 5 pattes qu 'il nous fait le Sir Koufig.........

le seul avec qui je suis obligé de prendre le curseur en bas de la fenêtre pour pouvoir tout lire........::q}+

pas Glop......



Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une glacière à bord ? 30 Jui 2009 18:24 #341020

t 'aurais pas chopé
un chromosome Burtiflup , mais dans l 'autre sens..........::o-)

::d-

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une glacière à bord ? 30 Jui 2009 18:59 #341021

C'est pas moi, c'est les liens d'ebay qui sont longs comme des burtiposts
Le forum ne permet pas de les raccourcir ::L-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une glacière à bord ? 30 Jui 2009 19:13 #341022

le probleme du froid à bord peu se résoudre de 2 façons:
la premiere économique: un glacière classique mais de bonne marque...
igloo n'a a mon avis que l'avantage d'avoir des accessoires tournés vers l'utilisation 'bateau' calage et sanglage,coussins,vidange et enfin 'grandes' tailles ;camping gaz a pour lui sa distribution en grande surface,l'une comme l'autre nécessitent toutefois la recharge quotidienne en froid
la seconde étant l'utilisation d'un 'frigo' ;perso,après expérience,je déconseille les modèles à effet peltier même trimixte 12/220v +gaz qui effectivement en utilisation statique font un froid correct mais peuvent être inefficaces voir dangereux sur un véhicule en mouvement (fonctionnement gaz) et vous vident une batterie en un rien de temps.
la solution: le compresseur
s'il y a plusieurs marques de frigo,il n'y a en fait que 2 marques de compresseur;danfoss et mitsubishi (française et japonaise) donc à par la qualité de la boite,il y a peu de choses a comparer
là les modèles sont plus ou moins cher(tout dépend en fait du circuit de distribution)
troisième solution largement utilisé sur des 'grosse unités'; créer son volume de conservation avec la mise en place d'un compresseur et de son circuit échangeur,
dans ces 2 solutions ;on peut obtenir des versions congélateur en outre,elles nécessitent le montage d'une seconde batterie (au minimum)
j'utilise depuis plus de 10 ans un frigo à compresseur sur mon tracteur (2 ème batterie) et croyez moi j'en suis plus que satisfait
le pro 9 étant un petit SR,je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle donc un glacière classique suffira ,le probleme étant de trouver le bon moyen de lui éviter de se promener devant la console.....

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une glacière à bord ? 30 Jui 2009 19:57 #341023

Micaël,
C'est pas moi, c'est les liens d'ebay qui sont longs comme des burtiposts

minurl.fr/os5/p

et

minurl.fr/os6

De rien :a{b):a{b):a{b)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une glacière à bord ? 30 Jui 2009 19:58 #341024

Attention à ce que vient de dire Dauffy (corrige moi si je me trompe) : il parle de la marque du 'composant compresseur' qui équipe les marques de frigo et non pas des marques de Frigo.

Pour l'utilisateur lambda il me semble utile de préciser que les marques de frigo à compresseur qui sont 'remarquables' sur le marché (et qui sont équipées des compresseurs Danfoss et Mitsubishi) sont ENGEL, WAECO, INDEL et VITRIFRIGO.

Pour approfondir l'info et les techniques passez sur www.neb.fr/refrigeration.htm

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une glacière à bord ? 30 Jui 2009 20:00 #341025

@ulysse : mouarf, joli.
Mais les grosses faignasses qui tomberont sur ta page vont à coup sur la supprimer en pensant à un bug tu ne penses pas ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une glacière à bord ? 30 Jui 2009 20:16 #341026

koufig, bonne précision..
dans ce domaine ,je crois que l'on va s'entendre à merveille....:sc))
j'ai vu (page perso)ton 'mouton à 5 pattes' et si certains pensent que tu est + que::g- ,je ne suis pas loin de l'etre autant.. j'ai la meme philosophe d'équipement pour mon 4X4 que toi pour ton bateau....::M-)::M-):^dB}:^dB}
::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une glacière à bord ? 30 Jui 2009 20:44 #341027

Sur notre 'Zar' le volume rafraîchi était sous la banquette pilote, totalement isolé par 2 couches de polystyrène compressé recouvert de fibre de verre puis de gelcoat alimentaire (inodore )
le compresseur était logé dans un espace qui ne bouffait presque rien du coffre arrière.

Il fonctionnait du tonnerre de Brest.

Lorsque nous étions au camping; le bateau était au mouillage en contrebas, sous nos yeux.
Pour aller faire les courses, eh bien, nous y allions en ...bateau.
Nous traversions la baie pour nous ravitailler à MaliLosign, charmant et minuscule petit port .
Le marché aux fruits et légumes était ... sur le quai, à quelques mètres du bateau.
Il suffisait de faire quelques pas pour remplir le frigo.
Puis nous changions de port pour aller au supermarché de Velilosign, la grande ville de l'île.
Voyages du supermarché au bateau, soit une cinquantaine de mètres, où tout était instantanément mis au frais.
Retour au camping, le frigo rempli à bloc.

Avant de préparer les repas, ma femme me faisait une liste que j'allais exécuter en annexe jusqu'au bateau où je puisais dans le frigo....

C'est pas beau ça ?

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une glacière à bord ? 01 Juil 2009 00:12 #341029

Salut !

1) chez Feu Vert ici (Trans-en-Provence) il y a des frigos petits-moyens-grands pour tous les prix.

2) il y a ....... longtemps ....... j'avais fait la descente du Maroni en pirogue. Quatre jours de fleuve. Le guide avait prévu la bouffe dans une grande Igloo. On était à 12 !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une glacière à bord ? 01 Juil 2009 09:15 #341030

bonjour,
nous avons acheté une glaçière igloo 54litres chez le schiplander,pas de déformations.dans le fond,je dispose 3boites de glace(genre glace que tu achètes dans le commerce) et ça tient 2 jours tranquille.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une glacière à bord ? 01 Juil 2009 09:31 #341031

Oui, Levet :B:+)
mais quand tu pars pour plus de 3 semaines dans un pays où la température est régulièrement au dessus de 30°, cela ne suffit plus ::b-

Un frigo à 'compression' est le seul qui puisse t'assurer une température vraiment interessante , sachant qu'il peut 'descendre ' à - 18° et donc te garder les aliments pendants plusieurs jours... ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une glacière à bord ? 01 Juil 2009 09:49 #341032

Pas tout à fait d'accord avec toi Meltem,::o-)

sur notre Waeco (je ne suis pas seul à utiliser ce modéle), nous gardons les aliments tres frais sans probléme pendant 3 semaines...

La Waeco que j'avais selectionné est la Tropical (renfort au niveau de la caisse) et je t assure que les resultats sont impressionnants.... Par contre il ne faut pas l'ouvrir toute la journée of course!!!

Pour etre honnete et pour une utilisation optimale je la mets sur le secteur 1h avant et ensuite elle reste dans le SR....toutes les vacances.

Elle fait du chaud et du froid!!!!!

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une glacière à bord ? 01 Juil 2009 10:27 #341033

la mienne aussi est super...je fais comme éric...je ne l'ouvre jamais...et je bois un coup en rentrant à la maison...::e-::M-)::T-)::A-)

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une glacière à bord ? 01 Juil 2009 12:31 #341034

Bon, allez, je vais en rajoûter une couche.
Sur mon voilier, j'ai perfectionné encore le système frigo.
A présent il y a DEUX compartiments bien séparés.
Un de 30L faisant congélateur,
Un autre de 40L frigo, avec bac à légume en dessous.
Compresseur ad hoc, évidemment logé dans la cabine arrière, dans un recoin,
MAIS plus d'air chaud à évacuer

Car le fin du fin, le 'nec plus ultra' ....

La partie refroidissement du circuit se fait dans un sabot en métal poreux spécial disposé sous la coque, dans l'eau.

Efficacité maximum, consommation minimum.


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une glacière à bord ? 01 Juil 2009 18:17 #341035

mais Eric, nous aussi on a une Waeco::K+) (35l) qui est branchée en permanence .
Mais pas celle à effet peltier ::N-)

Pour le reste on va voir bien vite qui ira chez l'autre pour boire un coup::M-)
Le cap Corse et le Muscat sont déjà au frais :sc))
Y a juste qu'a apporter le melon et les olives .

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une glacière à bord ? 01 Juil 2009 19:15 #341036

On va boire local...... je n'amene que du wisky et 51........

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une glacière à bord ? 01 Juil 2009 19:21 #341037

marilo, si tu veut.....::M-)
mais je crois bien avoir vu un 'made in france' sur un compresseur danfoss....
remarque,on peut dire que nissan est français puisqu'il appartient à renault,que rolls royce est allemand puisque dans la bourse de bmw...etc..
quelle ne fut pas ma surprise avec ma jeep cherookee de m'apercevoir que la boite de vitesse était fabriquée.... au japon::p-
bref il y avait des pièces de partout....
:^-C}
tiens vaut mieux ::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une glacière à bord ? 02 Juil 2009 16:43 #341038

bonjour,
meltem,peux-t-être à tu raison,mais cette année j'ai du annuler la réservation du nouveau boat.(après 21ans de service,la voiture de
madame à lachée).pour cette année nous concervons notre 4.60,et
vu ce qui viens de nous arriver,je ne pense pas sortir avant sept. octobre.par la suite nous verrons,et je ferais appel à vos connaissances
en matiere de froid.amicalement et bonnes vacancesà tous.bernard.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner