• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

problèmes avec la bache de transport ZAR 09 Jui 2009 13:39 #336270

Bonjour
Petite question quelqu'un a-t-il eut des problèmes d'usures ou des déchirures sur sa bache de transport (voir photos sur ma page).
le bateau est à l'abris du soleil, sous hangar été et hiver,je roule (5à6000kms) par an .Déja réparé deux fois par mes soins et une fois par Nauticstore,en fait après chaque long trajet de nouvelles déchirures sont là!sur les photos ont remarque déja l'emplacement des futures.La bache à deux ans.
Du coté de Nauticstore silence radio .......
Je me demande s'il n'y a pas un problème dans la structure du tissus?

Nick (chergui.be)





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problèmes avec la bache de transport ZAR 09 Jui 2009 17:20 #336271

Attention cet accessoire est vendu officiellement comme 'taud de mouillage' (et non de route). Il n'en est pas moins utilisé par tous les utilisateurs que je connaisse pour faire la route.

J'ai eu des déchirures aux points où cela tire ou frotte dès les premières centaines de kilomètre.
Pas normal vu le prix du bout de plastique.
Ces points : angles où la tension se forme ou bosses sur les accastilages aillants - devraient être spécialement renforcés.



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problèmes avec la bache de transport ZAR 09 Jui 2009 17:58 #336274

Dans la mesure du possible, il faut que l'écoulement aérodynamique soit laminaire le long du taud comme les filets d'eau sur une coque ou les filets d'airs sur les ailes.

S'il est turbulent c'est à dire arrive trop par le dessus (trop de pression) ou par dessous (trop de dépression) le taud va battre plus ou moins (ou onduler fortement) et travailler.

Cela dépend donc à taud identique du tracteur et de la géométrie de l'ensemble. Baisser ou relever la boule d'attelage peut contribuer à cela. Un aileron sur le toit du tracteur aussi. (cet accessoire se vend pour les tracteurs de caravanes).

Pour tester l'aspect laminaire : l'astuce classique connu en voile ou en planeur : brin de laine scotché à un bout sur le taud. Il faut pas qu'il se tortille trop.

Tu peux avoir aussi des vitesses ou ça travailles plus qu'à d'autres.

Avant mon BSC actuel j'ai eu une bonne dizaine de pneu tous avec taud de mouillage servant en taud de route sans pb.::K-)::K-)::K-)


Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problèmes avec la bache de transport ZAR 09 Jui 2009 18:01 #336275

De toute façon je dois minimum réparer je crois que je vais en faire fabriquer une dans un autre matériaux ,car j'ai un copain qui possède un BWA et nous partons tj ensembles et il n'a aucun problèmes.
donc défaut ou bache de M...e.

Merci Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problèmes avec la bache de transport ZAR 09 Jui 2009 19:01 #336277

tout à fait d'accord ::Y-

Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problèmes avec la bache de transport ZAR 09 Jui 2009 19:16 #336278

Salut Nick,
Je ne sais quoi te dire:rB:+)
Tu nous connais, tu sais qu'on fait des milliers de kms par an avec le bateau au c.l et jamais , sur les 3 que j'ai eu, je n'avais vu une telle déchirure ::b-
Pourtant que ce soit pour aller à Bordeaux, à Quiberon ou au fin fond de la Croatie nous roulons à un bon 110 de moyenne .

Il est vrai que le taud (du 53, du 57 et du 61 aujourd'hui ) est tjs tendu au maximim pour éviter de laisser des plis qui pourraient flotter au vent ::K+)

Les seuls renforts que j'ai fait systématiquement sont des pièces (collées dedans/dehors à la néoprène) qui sont positionnées à l'arrière de chaque coté du dernier coffre et qui raguent systématiquement sur les fermetures inox.

En conclusion je dirai , pour en avoir utiliser 3 depuis 4 ans en conditions extrèmes ,que ces bâches sont trés solides mais il y a, comme tjs, l'exception qui confirme la règle .

Ps: quand tu parles de 'Silence radio de Nautistore' leur as tu envoyé un mail en direct ???
C'est dommage, je viens d'avoir David au téléphone et si je l'avais su avant je lui en aurait touché deux mots.


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problèmes avec la bache de transport ZAR 09 Jui 2009 19:51 #336279

Pour Alain (Meltem)
je dois dire que je ne comprend pas non plus,effectivement j'ai envoyé un mail à David avec photos.Je pense qu'elle est bien mise(voir page perso)je l'ai réparée deux fois ici plus une fois cette hiver chez nauticstore ou mon bateau était resté chez eux tout l'hiver tu l'a d'ailleurs apperçus.
j'ai repris mon bateau chez eux pour la londe puis retour en Belgique,et venue chez vous au Léman c'est tout.
Donc après avoir été controlée et réparé le messieur il est pas CONTENT

Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problèmes avec la bache de transport ZAR 09 Jui 2009 20:58 #336280

j'oubliais Alain j'ai donné un coup de main à wojciech pour sa bache et elle me semblait différente difficile à dire épaisseur ou matière ?

Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problèmes avec la bache de transport ZAR 09 Jui 2009 22:21 #336281

Je roule à des vitesses inavouables et mon taud d'origine est toujours en état. Les déchirures et lignes d'usure sur la photo, sont caractéristiques d'une bâche qui bat. C'est comme le bout d'un fouet, la vitesse peut atteindre celle du son et aucun tissu ne résiste à ça. J'ai déjà connu cette mésaventure sur d'autres bateaux et pourtant j'avais une bâche de camion. Sur le Zar je rajoute des sandows à l'avant et à l'arrière pour plaquer la bâche et éviter les remous qu'on ne décèle pas forcément à l'arrêt .

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problèmes avec la bache de transport ZAR 09 Jui 2009 23:12 #336283

Tas mal lu, Marilo,::e-
J'avais appelé David pour savoir où en était l'envoi des pièces que je lui avais commandé ::K+)
Pour ce qui est des dents, à mon âge, on en a plus ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problèmes avec la bache de transport ZAR 10 Jui 2009 01:14 #336285

bonsoir messieurs
je m'excuse d 'intervenir dans votre discution mais j'ai du du mal a comprendre l'interet de bacher son bateau en pleine saison, puis-que a la prochaine sortie il faut repeter l'operation dans le sens inverse.Quand a ceux qui font de longue route la tendance est plutot de degonfler les boudins ,je ne vois pas l'interet et l'economie de bacher l'ensemble.

jean
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problèmes avec la bache de transport ZAR 10 Jui 2009 07:39 #336286

Pour les prothèses dentaires pas de problèmes je peux aider ::M-)::M-)



Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problèmes avec la bache de transport ZAR 10 Jui 2009 07:52 #336287

Urpeko64,
Je confirme et approuve mot pour mot tout ce tu as écrit.
Sur mon Zar53, j'avais fait pas mal de route (Croatie) le bateau bâché (voir ma page perso)
La bâche était tendue comme une peau de tambour.
Juste une petite déchirure de chaque coté sur les coins coupants du rollbar

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problèmes avec la bache de transport ZAR 10 Jui 2009 08:07 #336288

La bache est maintenant aussi bien tendue car avec la pluie de hier soir il y a une poche d'eau à l'arrière avec 40 litres d'eau qui stagne::Y-

Bon je bosse sur mes prothèses dentaire

Nick(chergui.be) prothésiste dentaire::r-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problèmes avec la bache de transport ZAR 10 Jui 2009 08:13 #336289

sacré Nick, tu n'en loupes pas une ::K+)::K+)
Dommage que tu sois si loin .

Bonjour Nojéa,
Mais c'est un grand plaisir que de te voir prendre part à ce débat.
Car il est bien connu que c'est de la discussion que nait la lumière ...:B:+)
Permets moi cependant d'être un tantinet étonné par la puissance de ton argumentation :
'Pourquoi bâcher en pleine saison puisqu'il faudra répéter l'opération' ????

C'est vrai , tu dois avoir raison :RB:+)
Je me demande d'ailleurs pourquoi je fais mon lit tous les matins puisqu'il va falloir que je le redéfasse ce soir !
Et dans le même esprit pourquoi faire la vaisselle à midi puisque je vais re salir les assiettes à 20h ???
Je n'y avais pas pensé et cela va certainement me libérer quelques précieuses minutes qui manquent tant à ma journée :sc))

Plus sérieusement, le fait de couvrir le bateau sert évidemment à plusieurs choses :
Tout d'abord , tu t'en doutes bien, à le protéger contre tout ce qui pourrait agresser la structure ( gel coat et surtout plexis glass du pare brise) et les boudins :
Soleil, poussière, pluie, gravillons et sable 'rouge' du désert (si , si même ici en Haute Savoie, il en tombe souvent).
Vapeurs d'essence et de Gaz oil sur les longs trajets et enfin , mais ce n'est pas le moindre, soustraire à la vue des curieux les nombreux instruments qui ornent le tableau de bord ainsi que le fatra qui prend généralement place dans le bateau lors des longues transhumances...
Quand à dégonfler les boudins cela n'est certainement pas incompatible avec la protection de tout l'ensemble.::K+)

Mais je dois être un peu 'maniaque' car je m'aperçois que dans le même ordre d'idée, je protège aussi ma planche à voile et mes skis (que j'ai passé de longues heures à farter) quand ils voyagent sur la galerie de la voiture.::M-)

Mais rassure toi, il est bien entendu que chacun est encore libre de faire ce qu'il veut avec son matos ::w-

La différence se voit simplement sur le prix à la revente ::r-::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problèmes avec la bache de transport ZAR 10 Jui 2009 09:01 #336290

@nojea : principalement pour des raisons de salissures.

Autant je n'aurais jamais bâché mes premiers bateaux qui étaient des bateaux 'baroud' (genre explorer 480 mis à l'eau chaque jour), autant, quand tu vas passer 3 semaines allongé sur tes bains de soleil... tu apprécies qu'ils n'aient pas été couverts du gasoil des camions que tu as suivi sur l'autoroute.

Ca éviterait aussi parfois des mésaventures comme ce mec bourré qui à 2 heures du mat a voulu essayer le Zar61 attelé derrière nous alors que nous dormions dans le 4x4.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problèmes avec la bache de transport ZAR 10 Jui 2009 13:54 #336291

chergui.be
Pour éviter celà, je calais un gros tube pvc sous la bache pour éviter que cela fasse une poche d'eau qui déforme la bâche.


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problèmes avec la bache de transport ZAR 10 Jui 2009 14:11 #336292

Merci Ulysse, d'habitude je le fait aussi ,ici je n'ai pas vu la pluie arrivé,ce genre de bricollage est quand dommage au prix que cela coute

Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problèmes avec la bache de transport ZAR 10 Jui 2009 15:07 #336293

J'ai pour ma part fait faire une bâche de route avec du tissu pour camion(moyenne épaisseur). Pour autant, je sangle de partout et 'sandowe' autant que je le peux sachant que la moindre ondulation peut s'accentuer avec la pression irrégulière des courants d'air.
A l'arrêt je coiffe mon Zod d'une bâche de tissu synthétique provenant d'un 'Rio'. Ceci pour une plus grande protection contre les UV.
D'accord avec tout ce qui a été dit(plus consensuel que moi, tu meure!:sc))).
Laurent, si tu as besoin de bâche blanche type bâche de camion, contacte moi.
BurtiFLUP!!!

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problèmes avec la bache de transport ZAR 10 Jui 2009 19:26 #336294

Salut Nick

En ce qui me concerne, je roule juste avec le taud de console, très pratique
et qui me sert lorsque le bateau reste à l'eau.
Le mien après 2 ans et des milliers de km est dans un état correct

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner