SUJET :

Re: sono portable ideal pour bateau et plage 15 Avr 2009 12:28 #323125

Ca ! idéal ??

- Perso, je suis contre toute musique en plein air sur l'eau.

Il faut se rappeler en particulier que les Hauts Parleurs sont rarement tournés vers l'auditeur et que le son se propage très loin, très fort, très bien sur l'eau, mais uniquement dans l'axe des HP (car à la différence d'une salle de concert ou son chez soi, il n'y a pas de mur pour faire rebondir les ondes).
Ensuite pour apprécier correctement la musique, ses nuances, son timbre (y compris pour les modernes les plus récents), les voix (surtout celle de Carla) il faut non pas chercher à couvrir les autres sons (le trafic des voitures sur les berges de Seine) mais isoler le son à écouter des autres bruits.
Enfin, pour les accrocs de musique, les casques sont encore la meilleure chose pour s'isoler et mieux apprécier sa musique, sans avoir le bruit du vent dans les oreilles, des cylindres du moteur, des clapots des vagues sur la coque, des mouettes (quand la mer monte).

::Y- ::Y- La musique n'adoucit pas les m?urs en mer ::Y- ::Y- et les rencontres nées de l'écoute de la musique sur l'eau sont souvent :G+-) :G+-)

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sono portable ideal pour bateau et plage 15 Avr 2009 12:35 #323126

Et bien, Qu'est ce que ce forum est remonté et intolérant !

Bon j'aurai compris une chose au moins au travers de ce post >>> je m'abstiendrai de poster des infos qui peuvent etre utiles pour certains d'entre nous... C'est dommage mais compte tenu de l'agressivité de certaines réponses, cela ne donne pas envie ::C-::q}+::q}+::q}+

C'est dommage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sono portable ideal pour bateau et plage 15 Avr 2009 13:48 #323127

::o-)::o-)::o-)
Burti

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sono portable ideal pour bateau et plage 15 Avr 2009 14:20 #323128

Malgré tout il faut voir un avantage dans cet outil, il semble qu'il est possible de l'utiliser comme haut parleur (genre portevoie) .

Donc il peut savérer utile en cas de panne ou pb à bord.:a{b)


kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sono portable ideal pour bateau et plage 15 Avr 2009 14:32 #323129

Slawek!
Dis, tu nous prêteras ton ampli de folie pour la chasse au trésor?
::K+)::K+)::K+)::K+)
L'équipe la Fièvre du samedi soir en aura besoin pour diffuser du disco plein pot dans tout le golfe du Morbihan!
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
Merci pour ton immense générosité, nous comptons tous sur toi!
::r-::r-::r-::r-
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sono portable ideal pour bateau et plage 15 Avr 2009 14:33 #323130

::X-

'Post intolérant' 'agressivité' ... non vraiment, je ne vois pas de ça ici... à moins d'être excessivement susceptible ou foncièrement paranoïaque.

::w-

Au contraire, cette information est intéressante car c'est vrai que comme porte voix cela peut être pas mal mais l'intitulé n'est alors pas le bon. Cet appareil est en mono, alors parler de sono portable idéale, le titre prête à confusion.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sono portable ideal pour bateau et plage 15 Avr 2009 14:59 #323131

Icakandria,

Malheuresement, il sera très certainement utilisé pour faire danser notre équipe au son de Jimmy Cliff ::g-::g-::g-
Au fait, mon amie me demande si tu viens avec ton jeune labrador ??? Elle en est dingue ::A-)::A-)::A-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sono portable ideal pour bateau et plage 15 Avr 2009 15:03 #323132

c'est ça les parisiens, toujours obligés de faire du bruit et ils se sentent toujours agressés.::e-::e-::e-
Vive la campagne ::r-

::w-::w-::w-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sono portable ideal pour bateau et plage 15 Avr 2009 15:06 #323133

Ouaip!
Mais le jeune labrador a maintenant 10 mois et il a un peu grandi!
Il pèse plus de 30 kg...
Les perfs de mon Medline s'en ressentiront ! ::p-::p-::p-

Bon, pour la zik, faudra louer du matos!::f-::f-::f-
On ne s'entendra pls sur le golfe, ça va être terrific!!!:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}
Ceux qui voudront du calme n'auront qu'à se réfugier dans une discothèque, y aura moins de décibels que sur l'eau...::e-::e-::e-

Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sono portable ideal pour bateau et plage 15 Avr 2009 15:13 #323134

Mobydick,

tu as raison, la parisien vaut mieux l'avoir en journal ::e-::e-::e- c'est bien pour ca que je compte pas faire de vieux os sur la capitale ::g-::g-::g-

par contre j'emmene avec moi ma sono mono de manifestant :sc)):sc)):sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sono portable ideal pour bateau et plage 15 Avr 2009 16:55 #323135

@slawek : merci d'avoir posté ici une info qui peut en intéresser certains ::K+)

Il n'est pas donné à tout le monde la chance de savoir répondre à un poste de façon contradictoire, tout en étant constructif, sans blesser l'auteur du premier poste.

La prochaine fois surtout : poste à nouveau et ne t'arrête pas aux avis contradictoires. De plus il y en a tellement qui lisent et ne s'expriment pas mais qui pensent le contraire !

Ne pas poster serait pénalisant pour tout ceux qui ne t'ont rien reproché !

Ceci étant je penche plus pour un Mp3 branché sur un multi casque. C'est ce que nous faisons parfois : allongés sur le bain de soleil, chacun son casque branché sur une 'multiprise' et à fonds !

Silence pour tous sauf pour ceux qui veulent se taper un délir mélomaniac :^dB} .

Et puis la musique en plein air cela a parfois des effets bénéfiques : comme celui de voir Mme Chris qui se déchire le groove au fonds d'une écluse ::V-):^dB} :sc))

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sono portable ideal pour bateau et plage 15 Avr 2009 16:57 #323136

Y'en a qui sauraient trouver une photo accablante ?
Je vais chercher ::S-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sono portable ideal pour bateau et plage 15 Avr 2009 17:13 #323137

je compatis Slawek : j'ai souvenir d'avoir posté une fois, il y a qq temps, concernant mon expérience de ''bateau-radio'' et m'être fait rembarré par un olivier34 bien obtus ...

gurvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sono portable ideal pour bateau et plage 15 Avr 2009 17:22 #323138

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sono portable ideal pour bateau et plage 15 Avr 2009 17:42 #323139

@gurvan : Non pas obtus mais étroit, borné, bouché... etc. bref je garde le cap sur cette question. De là à t'avoir 'rembarré'... je me suis relu et je n'ai pas cette impression.
Toutes mes excuses... jamais agressivement cependant, tandis que 'obtus', bon ça passe !
::w-

Bis repetitae placent

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sono portable ideal pour bateau et plage 15 Avr 2009 18:07 #323140

Je suis tout à fait d'accord avec toi olivier .Et je te trouve beaucoup moins agressif que gurvan 29.
C'est peut être une caractéristique méditerranéenne mais chez nous il est exceptionnel d'être à plus de 100 mètres d'un autre bateau surtout en juillet aout .Et à moins de 100 m en mer on entends trés bien la musique des autres.et elle fait bien c...r la musique des autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sono portable ideal pour bateau et plage 15 Avr 2009 18:32 #323141

C'est la raison que j'avais donnée lors d'un vieux post de 2007. La promiscuité est plus forte dans le sud (ndr : non, monsieur Coluche, je ne sous-entends pas que les Demoiselles de Martigues sont confies à l'huile d'olive et au Pastis).

Quand je sors pour pic-niquer au milieu du lac Léman : nous sommes seuls au milieu de l'étendue à 5 km à la ronde...

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sono portable ideal pour bateau et plage 15 Avr 2009 19:09 #323142

Pour ma part, je n'ai pas l'impression d'avoir été intolérant mais juste d'avoir mis en évidence les limites de la 'sono' en question ...en précisant que les poissons aux alentours se sauveraient illico!

Un jour, un pote me demande de plonger sous son voilier au port pour nettoyer son loch...j'attache l'extremité d'un tuyau d'arrosage sur son boat et prends l'autre dans la bouche pour pouvoir respirer sous l'eau (un grand tuba quoi!) et je plonge...je commence à nettoyer tout en étant entouré par des centaines de petits barsets...magnifique... tout à coup un type à bord de son bateau non loin de là a mis sa tv en route ...j'ai sursauté car le son se propage très fort dans l'eau...ensuite plus un seul poissonnet ...tous aux abris pendant les vingt minutes où j'ai continué de nettoyer...bref tout cela pour dire que si tu utilises cet engin pendant que d'autres pêchent ou se reposent tu risques de te faire des 'amis' !!!

On peut utiliser l'humour et te chambrer sans être intolérant et sans te prendre pour un être manquant de savoir vivre ou encore pour 'une caillera' tout droit sortie du 93 qui écoute son rap 'à donf' sur l'eau avec la casquette de travers !!!!


Allez 'zyvat slawek', continue à nous faire partager tes infos, même si elles ne sont pas toutes utiles à tous et que certaines suscitent des réactions nuancées ...

Ps t'as raison de quitter Paris...sont tous dingos là bas...ils courent du matin au soir après de l'éphemère...et ne peuvent meme pas aller à la pêche ou faire un footing face mer à chque fois que la météo s'y prête ...pas cool ! (ps je chambre encore ::M-)

@+


Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sono portable ideal pour bateau et plage 15 Avr 2009 20:17 #323143

Bonsoir messieurs,
Il va sans dire que le sujet prête aux échanges sinon houleux, tout au moins passionnés. Alors efforçons nous d'adopter un ton conciliant puisque semble-t-il nous sommes tous capables de le faire sur ce post (sauf avec Koufig qui m'agace...Non, je plaisante, c'est un clin d'oeil).
Il est de fait que chez beaucoup d'entre nous la grosse crainte est de voir se pointer des gens que le sans-gêne n'encombre pas. Rappelons nous que l'idée d'acheter un bateau correspond bien souvent à l'envie de s'isoler tant soit peu. Ce qui est exclu sur une plage.
Ce n'est donc pas avec un enthousiasme débordant que l'on puisse envisager que les bruits propres à la plage (musique comprise) viennent s'incruster dans notre périmètre de relative intimité.
Le sujet abordé publiquement sur un forum de possesseurs de bateau ne peut que réveiller les vieux réflexes de protection (j'ai moi aussi quelques anecdotes pas piquées de vers dont je vous fait grâce).
En tout cas il a le mérite de donner une idée de la manière dont est perçu le mélomane qui branche sa musique(du rap!!!!horreur!!!) prés d'autres embarcations.
Bonne soirée à tous::w-::w-::w-
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sono portable ideal pour bateau et plage 15 Avr 2009 22:36 #323144

Merci à Slawek , sebrivère et olivier 13

vous abordez une question que je me pose depuis longtemps , je suis super tenté par le pack POLYPLANAR MP3 mais je vois un peu de travail , des ::h- investis , mais pas beaucoup d'occasion d'en profiter ...

alors votre échange me permet d'observer de nouvelles solutions d'embarquer du son .

Il n'y a pas de mauvaises questions , ni de mauvaises suggestions...

Merci::w-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner