• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Suzuki Multi Fonction Kit NMEA 31 Jan 2009 15:22 #307259

Bonjour à tous,
Après avoir lu pas mal de choses sur le sujet, je n'arrive toujours pas à me faire une idée simple sur le sujet ::p-
Pour aller droit au but, si j'achète ça : store.brownspoint.com/detail.asp?product_id=990C0-88001-KIT
Quelles fonctions aurai-je de disponibles sur ce petit écran en ne me connectant que sur la prise test du moteur ???
Si je veux la conso, dois-je installer une sonde sur l'alim d'essence ?
Pourquoi dans la plupart des articles que j'ai lu, Lowrance revient systématiquement ainsi que l'interface EP20..???
J'ai (je vais avoir) un Suzuki 115cv
Si vous pouviez me démêler un peu tout ça...:^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suzuki Multi Fonction Kit NMEA 31 Jan 2009 16:02 #307260

Salut

Je ne sais pas si tu as lu notre faq à ce sujet : www.pneuboat.com/reportages/xavier/lowrancenetNMEA2000/faq.html

Le kit que tu montres c'est du lowrance LMF400 badgé Suzuki et adapter aux moteurs suzuki avec le SMIS Engine Interface Cable qui correspond à l'EP 20 de lowrance.

D'autres infos ici : pagesperso-orange.fr/capbreton2/ep-20/index.html

Il y a pas mal d'info mais c'est trés simple dans le fonctionnement. N'hésite pas si tu as des questions précises ....

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suzuki Multi Fonction Kit NMEA 31 Jan 2009 16:30 #307261

Oui je vois, mais ça parle beaucoup GPS, Lowrance, alors que moi je parle Suzuki et infos moteur
Je reformule donc ma question : Avec ce kit, quelles infos moteurs aurai-je en plus que le compte tours standard Suzuki, sans brancher d'antenne GPS ni de sonde supplémentaire ?
En d'autres termes : Quel intérêt à ce Kit concernant le moteur ? :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suzuki Multi Fonction Kit NMEA 31 Jan 2009 16:43 #307262

Je ne sais pas quoi te dire de plus car c'est la meme chose le kit suzuki c'est du lowrance ::C-, donc tu auras les infos qui sont clairement indiquées dans le dernier lien cité ci-dessus.

Quand à l'interet alors la ...grande question ::S-) Je laisse à d'autres le soin de répondre ::B:-)

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suzuki Multi Fonction Kit NMEA 31 Jan 2009 17:37 #307263

Dans ce cas (ton dernier lien), les infos moteur que tu as sur le LMF400, tu peux les avoir aussi sur ton écran GPS ? C'est donc redondant ...? Mais peut être pratique quand même !? (évite de changer de page sur le GPS pour voir des infos moteur):RB:+)
Suzuki aurait il collé son logo sur un produit Lowrance ? ::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suzuki Multi Fonction Kit NMEA 31 Jan 2009 18:00 #307264

j'ai ce kit sur mon DF 90, je peut afficher (sur n'importe quelle page en medaillon) les heures moteur, le réglage du trim, les tours/mn et la conso instantanée (mais ça ne marche pas). je ne crois pas qu'il y ait autre chose :Pp:+)

Qui bricole son bateau à déjà le cul dans l eau
Qui bricole son bateau à déjà le cul dans l eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suzuki Multi Fonction Kit NMEA 31 Jan 2009 18:10 #307265

Pourquoi tu dis que ça ne marche pas ? Ya rien qui marche, ou juste la conso ?? Tu m'inquiètes ::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suzuki Multi Fonction Kit NMEA 31 Jan 2009 18:21 #307266

Si ça ne marche pas c'est surement que c'est mal paramétré.
Mitchett, quelques exemples de ce que tu peux faire sur ma page perso

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suzuki Multi Fonction Kit NMEA 31 Jan 2009 18:38 #307267

j'ai aussi quelques fonctions du LMF 400 sur ma page perso .Quant on y a gouté , on ne peut plus s'en passer d'ailleurs il y en a un deuxieme en commande

@+ fil......il roule en Capelli.......
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suzuki Multi Fonction Kit NMEA 31 Jan 2009 19:11 #307268

Bien ! Comment marche ton indicateur de conso ? tu as rajouté une sonde sur l'alim d'essence ?
Ta vitesse, je suppose que tu as une antenne GPS ?
D'après ce que je viens encore de lire ça et là, en fait c'est surtout une 'mise en réseau' de plusieurs instruments, ce système ?
Si oui, en ne branchant aucune sonde ou antenne de plus que le kit de base, je ne devrais avoir en plus du compte tours Suzuki, que le trim, les hrs moteur... ?
J'ai bon ? :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suzuki Multi Fonction Kit NMEA 31 Jan 2009 19:12 #307269

ben c'est juste la conso qui ne marche pas, j'ai essayé plusieures fois de le regler, j'en perd mon latin !
mais vu que j'ai une sonde ep20, j'ai laissé tombé !

Qui bricole son bateau à déjà le cul dans l eau
Qui bricole son bateau à déjà le cul dans l eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suzuki Multi Fonction Kit NMEA 31 Jan 2009 19:20 #307270

Je viens de voir ta page fildefer, t'as donc bien rajouté un débimètre, antenne GPS... les choses s'éclaircissent ::d-
En fait tu peux commencer avec rien, puis étendre ton réseau par la suite, si j'ai bien compris ::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suzuki Multi Fonction Kit NMEA 31 Jan 2009 20:15 #307271

tout à fait mais sache qu'avec l'ep20 , t'as pas besoin de debimetre , la sonde qui est branché sur le calculateur du moteur te donne toute les infos de conso mais bien sur le mieux c'est d'avoir aussi une antenne gps que tu peux branché aussi par la suite .J'ai aussi l'EP65 qui te donne le niveau d'essence et en commande l'EP80 qui est une sonde qui donne la T°

@+ fil......il roule en Capelli.......
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suzuki Multi Fonction Kit NMEA 31 Jan 2009 21:28 #307272

Quand tu rajoutes ton EP65, puis l'EP80, tu te 'repiques' à chaque fois sur le réseau avec les T que l'on voit sur les photos...?
Autre question qui me chagrine, pourquoi une antenne GPS externe, si tu en as déjà une intégrée dans ton GPS (Lowrance LMS527) ::p-

Dès que je vous énerve, vous le dites :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suzuki Multi Fonction Kit NMEA 31 Jan 2009 21:33 #307273

effectivement chaque sond est livrée avec un T . Le 527 a une antenne interne mais à la longue je me suis aperçu que l'acquisition des sattellites est trés longues avec l'antenne interne et instantanée avec l'antenne externe .

des que tu nous enerveras ,on te le diras::e-::e-::e-::e-

@+ fil......il roule en Capelli.......
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suzuki Multi Fonction Kit NMEA 31 Jan 2009 22:06 #307274

Bon, pour se résumer, si j'achète ce kit (LMF400), alors que pour l'instant, je n'avais prévu sur la console que le compte tours suzuki, j'aurai :
Conso pétrole
Trim
Compteur horaire moteur. En me connectant juste à la prise test moteur.

Et par la suite, je peux connecter GPS, sonde de T°, jauge, pressions, horoscope, micro-onde ...etc etc ??

Vrai tout ça ?? :Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suzuki Multi Fonction Kit NMEA 31 Jan 2009 22:11 #307275

tout juste :a{b)et faut savoir aussi qu'en banchant l'EP20 tu auras aussi la fonction compte tour ::K+)et pour 2009 ils prevoient la machine à café

@+ fil......il roule en Capelli.......
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suzuki Multi Fonction Kit NMEA 31 Jan 2009 22:11 #307276

Bonsoir

Si cela t'intéresse, j'ai un LMF 200 à vendre.
L'ecran est plus petit que le LMF 400, mais les infos sont les mêmes.

A+

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suzuki Multi Fonction Kit NMEA 31 Jan 2009 22:22 #307277

Merci Francis, mais laisse moi réfléchir un peu, j'viens tout juste de comprendre à quoi ça sert :^-C} Mais pourquoi pas !
Dis moi, tu me ré-embrouilles un peu ::p- Je viens de jeter un ?il sur ta page perso...j'ai vu ton LMF200, mais j'ai vu aussi un indicateur de trim et une jauge::b-
T'as pas tout ça sur ton LMF200 ??? double emploi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suzuki Multi Fonction Kit NMEA 31 Jan 2009 23:12 #307278

Bonsoir

Les jauges de reservoir sont très peu précise, et concernant l'indicateur de trim, l'indicateur analogique d'origine suzuki est bien plus précis et pratique que le Lowrance.


A+

Francis


.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner