• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Bache de protection pas chère 14 Nov 2008 20:54 #292448

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
Salut à tous.

J'ai regardé le prix des bâches de protections pour l'hivernage du bateau car celle que j'ai commence à vieillir (elle est sèche et se déchire).

Sur bateaushop, je trouve des baches en polycoton double enduction 380 g ou SD Poly Guard 270 g 100% Polyester 600x600 deniers, autour de 450 ? pour un medline II C (530 cm)

Chez Cabesto deux modèles
Euromarine polyester gris haute résistance imperméable Modèle C 488*567 (larg 239) pour 80 ?
Seacover size 3 hight quality polyester 300 D strong PA coating 488*564 (larg 239) pour 72,90 ?

Qu'en pensez vous ? Peut on comparer ces produits dont 3 sont en polyester ? La structure du tissu (trame) du modèle 80 ? me parait fine. Va t'elle résister à l'hiver et aux mouvements dus au mistral qui gonfle la bache ?

Quelqu'un à t'il un retour d'expérience sur les modéles Cabesto et sur les modèles BateauShop ?

Avec les modèles Cabesto, les boudins sont ils complètement recouverts ?

Merci de vos conseils qui peuvent intéresser d'autres personnes.


TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bache de protection pas chère 14 Nov 2008 21:09 #292449

La mienne est de la marque Zodiac c'est du costaud (450?), elle s'installe en 5 mn à peine et au moins elle épouse parfaitement la forme du bateau. Je te la conseille ::K+)

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bache de protection pas chère 14 Nov 2008 21:22 #292450

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
J'ai actuellement une bache zodiac qui est assez abimée.

Je lui reproche de ne pas couvrir la partie arrière des boudins (j'ai rajouté deux bâches en supplément) et de ne pas descendre plus bas que le haut de la bande anti ragage ce qui fait que l'eau ruisselle tout l'hiver sur les boudins et laissent des traces noires au fur et à mesure.


TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bache de protection pas chère 14 Nov 2008 22:18 #292451

C'est un taud de mouillage que tu as, pas d'hivernage. Le taud d'hivernage couvre l'arrière des boudin et surtout enveloppe les boudin jusqu'en dessous et cela jusqu'a la coque. Je te met une photo sur ma page perso

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bache de protection pas chère 15 Nov 2008 09:26 #292452

Moi j'avais fait faire une bache ( comme une boite à chaussures à l'envers ) chez un fabricant de bache ; lourde à mettre mais protegeant la remorque le bateau et le moteur . Pas trop longue pour laisser l'air passer en dessous car la condensation est un vrai pb : 300 euros ...

Mais sinon tes flotteurs sont amovibles ? Avec alors juste une bache sur la console ( pas le moteur à cause de la condensation ...). ::V-)

Ma position reste quand même que l'hivernage à l'abri est idéal et se trouve comme pour les caravanes pas trop cher surtout vu le prix du bateau :^-C}

Divouneh::r-



Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bache de protection pas chère 15 Nov 2008 09:59 #292453

Bonjour
J'en cherche une aussi, pour mettre mon bateau dehors à l'année.
je suis allé aux milles sabords : le moins cher qu'on me propose : 600 eur !!::B:-) (pour un Valiant 520) sont ouf !
Donc si vous avez des contacts, je suis pret à mettre 300 eur Maxi.
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bache de protection pas chère 15 Nov 2008 10:08 #292454

Je viens de lire qu'il ne fallait pas couvrir le moteur pour cause de condensation. Si je lui mets avant une grosse housse en coton tres épaisse et molletonée avant de le couvrir avec une bache (mais en laissant le dessous libre pour laisser circuler l'air, qu'en pensez vous ???

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bache de protection pas chère 15 Nov 2008 12:23 #292455

::K+)
La mienne fait L*l*h= 12m*4.8m*2.3m et est en béton bien aérée


bon je sort::w-

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bache de protection pas chère 15 Nov 2008 13:03 #292456

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
C'est une blague belge ? :^dB}

C'est sur qu'un abri en dur c'est mieux, mais je peux pas.

Enlevé le boudin ? je préfère qu'il reste en place sous pression pour éviter les déformations permanentes s'il passait l'hiver plié à l'abri.

Personne n'a essayé les bâches que j'ai indiqué ?


Barbouilleur, je n'ai pas trouvé ta photo dans ta page perso ???



TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bache de protection pas chère 15 Nov 2008 14:21 #292457

Blague // Belge ???
C'est un pleonasme?

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bache de protection pas chère 15 Nov 2008 15:01 #292458

Hello

J'ai fait faire un taud sur mesure pour un 600in avec rollbar et même le petit 'chapeau' pour le feu sur rollbar. Deux types de bache possible : lourde type camion et une un peu plus légère et souple qui est plus adaptée au mouillage.
J'en ai eu de mémoire pour 500 Euros HT, la facture est restée en Bretagne. Le fabricant est sur le Golfe du morbihan (56) et il était aux milles sabaords, (Coordonnées par mail perso).

Il descent juste au niveau de la bande de ragage et est maintenu par un sandow avec des crochets. Désolé mais je n'ai pas pensé a prendre des photos, la prochaine fois!

@+



Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bache de protection pas chère 15 Nov 2008 15:02 #292459

Hello

J'ai fait faire un taud sur mesure pour un 600in avec rollbar et même le petit 'chapeau' pour le feu sur rollbar. Deux types de bache possible : lourde type camion et une un peu plus légère et souple qui est plus adaptée au mouillage.
J'en ai eu de mémoire pour 500 Euros HT, la facture est restée en Bretagne. Le fabricant est sur le Golfe du morbihan (56) et il était aux milles sabaords, (Coordonnées par mail perso).

Il descent juste au niveau de la bande de ragage et est maintenu par un sandow avec des crochets. Désolé mais je n'ai pas pensé a prendre des photos, la prochaine fois!

@+



Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bache de protection pas chère 15 Nov 2008 15:02 #292460

Hello

J'ai fait faire un taud sur mesure pour un 600in avec rollbar et même le petit 'chapeau' pour le feu sur rollbar. Deux types de bache possible : lourde type camion et une un peu plus légère et souple qui est plus adaptée au mouillage.
J'en ai eu de mémoire pour 500 Euros HT, la facture est restée en Bretagne. Le fabricant est sur le Golfe du morbihan (56) et il était aux milles sabaords, (Coordonnées par mail perso).

Il descent juste au niveau de la bande de ragage et est maintenu par un sandow avec des crochets. Désolé mais je n'ai pas pensé a prendre des photos, la prochaine fois!

@+



Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bache de protection pas chère 15 Nov 2008 15:02 #292461

Hello

J'ai fait faire un taud sur mesure pour un 600in avec rollbar et même le petit 'chapeau' pour le feu sur rollbar. Deux types de bache possible : lourde type camion et une un peu plus légère et souple qui est plus adaptée au mouillage.
J'en ai eu de mémoire pour 500 Euros HT, la facture est restée en Bretagne. Le fabricant est sur le Golfe du morbihan (56) et il était aux milles sabaords, (Coordonnées par mail perso).

Il descent juste au niveau de la bande de ragage et est maintenu par un sandow avec des crochets. Désolé mais je n'ai pas pensé a prendre des photos, la prochaine fois!

@+



Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bache de protection pas chère 15 Nov 2008 17:18 #292462

Bonjour,

je viens d'acheter une bache pour l'hivernage chez COMPASS, j'en ai eu pour moins de 50 euros pour un tissu de 4mx6m en 250gr. J'ai acheté cette bache car j'en ai achté une plus fine en avril pour cet été. Comme j'en suis très satisfait j'en ai pris une plus épaisse pour l'hiver.
Elle couvre le bateau jusqu'en dessous de boudins. Elle est fixée par une corde passant dans les oeillets et ceinturant le tout, de plus à chaque oeillets est attaché un shandow qui est ensuite fixé sur la remorque. De ce fait la bache est bien tendue (mais pas trop) et resiste à la fois au vent (bateau stocké dans un camping près de Boulogne sur mer) et au tentatives de pénétration de nos amis les chats ou autres animaux.
Je laisse juste une ouverture pour la ventiation au niveau de la barre de direction. Je n'englobe pas le moteur, et à l'arrière la bache revient sur chacun des flotteurs, elle les entoure et je fixe le tout par un shandow qui fait le tour du flotteur.
Compte tenu du cout, même si elle ne tient pas 10 ans ce n'est pas grave.

A bientôt sur les flots
A bientôt sur les flots

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bache de protection pas chère 15 Nov 2008 18:24 #292463

Pour mon medline IIC,j'ai acheté une bâche super épaisse de 5X3m(12?)et elle recouvre bien le sr.Je l'attache avec les oeillets qui la ceinture et le tour est joué.Mon sr passe l'hiver dehors sans soucis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bache de protection pas chère 15 Nov 2008 19:16 #292464

Bache 240gr/m2 achetée chez Bricodépot 6mx4m, 17? couvre le bateau avec console et rollbar.
picasaweb.google.fr/lors29000/BateauSousBache

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bache de protection pas chère 15 Nov 2008 19:16 #292465

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
Eric, j'avais ce genre de bache (bache bleue) sur mon cherokee. Elle faisait un bruit pas possible dés que le vent se levait et elle est s'est déchirée avant la fin de l'hiver.



TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bache de protection pas chère 15 Nov 2008 21:11 #292466

Pour la bache Brico-Dépot j'ai donné. leur matériel n'est pas fait pour le nautisme. Si nous parlons de la même bache, que j'avais acheté en 4mx6m, elle est verte à l'extérieur et noire à l'intérieur. Il s'agit de bache pour mettre à l'abri le bois coupé. Sur mon bateau après 1 hiver elle a laissé des trâces noires sur le flotteur, que je n'ai pu faire partir qu'avec un nettoyant spécifique pour les boudins. C'est pour cela que j'ai opté pour le blanc de chez Compass. Celle qui couvre mon bateau depuis avril n'a laissé aucune trâce à ce jour.

A bientôt sur les flots
A bientôt sur les flots

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bache de protection pas chère 16 Nov 2008 01:38 #292467

Tiben, tu peux retourner sur ma page perso voir mon taud d'hivernage Zodiac, les photos sont présentes ::K+)

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner