• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: installation douchette de pont 09 Sep 2008 10:32 #278277

euh Eric , combien de litres je veux ? eh bien envoies moi une caisse de 12 (saint emilion) ça devrait aller pour le moment.:^dB}

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation douchette de pont 09 Sep 2008 10:48 #278278

50 litres c'est bien surtout qu'il y a de l'eau dans tous les ports pour refaire l'appoint ::e-::e-
Cet été à 6 sur le boat avec 50 litres je n'ai pas manqué d'eau douce meme que tout le monde se rincé apres chaque baignade et y'en a eu des baignades :sc)):sc))::M-)::M-)::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation douchette de pont 09 Sep 2008 15:31 #278279

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation douchette de pont 09 Sep 2008 16:06 #278280

Il n'y a pas le tuyau de sortie spiralé ni la douchette!
Tu devras les acheter séparément, regarde le prix total!
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation douchette de pont 09 Sep 2008 19:25 #278281

De quoi, de quoi :G+-) môsieur Stéric échange des SMS avec ma moitié pendant que je me farcis la mise à l'eau tout seul ::e-
Le boat passe encore mais c'est surtout tout ce qui a été prévu pour le barbec sur la rive opposée (chez les 'ouins ouins') qui pose problème :
Le papier, le p'tit bois, le charbon , (il faut dire qu'habituellement il y a tout sur place mais avec les orages des derniers jours ... Prudence ::M-)
sans parler de la grille et des allumettes:a{b)
En réponse à ta question, mon tuyau (de douchette) fait 2 m.
cela va super bien surtout que la pompe est installée complètement à l'arrière du coffre.
sinon super journée de 'dessalage ' sur le Léman. Remise à neuf , à l'eau claire, des coussins et des instruments, brossage des pièces Inox (ancres , roll bar) et pour finir une superbe glace à Yvoire en pensant bien fort à nos amis P.A.B et Josyane ( Medline.ch)
Zavons même failli renconter Charluc 74 qui est parti pêcher mais il a dû avoir peur qu'on repère ses coins à Féra...::M-)
Bref une bien belle journée de semaine comme on pourrait en rêver le week end, dommage qu'ils y en aient tant qui travaillent :^dB}:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation douchette de pont 09 Sep 2008 20:37 #278282

avec 50 litres en souple (donc surement moins car il est coincé sous la console, on fait 2 jours d'autonomie à 2 avec douche (lavage à l'eau de mer avec savon spécial et rinçage à la douchette), vaisselle... avec une 9 ou 12 litres min, je ne me souviens plus ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation douchette de pont 09 Sep 2008 21:52 #278283

On parle de mise a l'eau quand les autres bossent!!!!! dure la vie... putain encore 8 mois avant de partir en expédition::D-

Concernant la capacité du reservoir cela depend si tu en as besoin pour la journée ou plusieurs jours.... Avec 100 litres nous faisons 3 jours sans se priver!!!!

Moby : le rouge voyage mal... concentre toi sur ta douchette.

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation douchette de pont 09 Sep 2008 23:00 #278284

Un truc qui va bien pour la douche, c'est le pulvérisateur de jardin, pas cher,léger, transportable, faible consommation et grand pouvoir mouillant (d'où économie d'eau) grâce à la finesse des buses et cerise sur le gâteau : un coup de peinture noire en bombe et posé au soleil 5mn on a de l'eau chaude.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation douchette de pont 09 Sep 2008 23:03 #278285

Oui mais 10 litres d'autonomie environ ca fait un peu juste quand meme::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation douchette de pont 09 Sep 2008 23:24 #278286

Avec un gros Sr on installe un kit douche complet s'il n'y est pas d'origine, mais pour un plus petit...Dans le désert avec ce système tu te laves, savonnage compris avec 2l maxi.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation douchette de pont 09 Sep 2008 23:27 #278287

Mais on est pas dans le desert sur Pneuboat ::e-::e-::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation douchette de pont 10 Sep 2008 00:18 #278288

Bah, la mer c'est juste un désert qu'un étourdi qui a oublié de fermer son robinet, a rempli d'eau et puis c'est tout.::g-

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation douchette de pont 10 Sep 2008 00:26 #278289

::e-::e-::e-ca doit etre ca ::e-::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation douchette de pont 12 Sep 2008 08:27 #278290

Salut, moi j'ai fait cette installation il y a 3 ans déjà, réservoir 50l souple placé au fond du coffre avant, pompe flojet 9l/h, douchette placée à l'arrière pour se rincer juste aprés la remontée de l'échelle, un inter au tableau de bord avec un fusible en route, une nable de remplissage sur la console à coté de celle d'essence... le plus 'difficile' c'est de faire passer les fils+tuyaux sous le plancher, j'ai moi aussi mis 3 métres de tuyau en plus de celui de la douchette pour rincer le bateau... bien utile quand il est au mouillage::K+)
avec 50l tu paux tabler sur 3 jours d'autonomie à 2 sur le bateau en faisant du camping nautique (douches du soir, bains à gogo la journée, vaisselle)
j'ai acheté tout ce matos sur ebay, j'ai économisé presque 50% sur le prix de vente chez big ship ou accastillage diffusion::i-:^dB}

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C:
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation douchette de pont 12 Sep 2008 11:03 #278291

Ne pas oublier : pneuboat.com/amenagements/douchette/index.php

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation douchette de pont 13 Sep 2008 10:05 #278292

Bonjour,
Une petite idée, toute faite, pour ceux qui bricollent moins ou qui manquent de place....:Pp:+) :Pp:+)

www.leboncoin.fr/vi/19373502.htm?ca=3_s

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner