• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Avis important auxproprios de treuil à sa 04 Aoû 2008 19:36 #271113

::e-::e-::e- ulysse
la dynamea est utilisé sur les treuils des 4x4 de compétitions de type franchissement disont 'hard' qui consiste a vraiment faire passe l'engin sur des pistes totalement défoncées:jungle en asie,bush en australie,piste a chars dans les ex pays de l'est.....
les avantages :le poids,la sécurité pour les mains les risques de rupture en tension amoindris etc....
sur les voiliers elle sert notamment a faire les haubans des plus performants pour sensiblement les memes raisons
je crois que j'ai mis du 8 mm pour 7 ou 8m de long... ne me demandez pas le prix....c'est une chute de la bobine trainant dans l'atelier d'un maitre-voilier que je connait bien..... :^dB}
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis important auxproprios de treuil à sangle 05 Aoû 2008 01:24 #271114

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,

J'ai opté vendredi pour 8mètres de bout en dyneema de diamètre 8mm... sa résistance est de 2360 daN... soit 2 fois supérieure à la sangle que je souhaitais remplacer. J'y ai ajouté un crochet inox Wichard et le tour est joué.

La fixation du bout est assurée par un tour mort suivi de deux demi clefs autour d'un boulon excentrique de diamètre 12 de résistance 8.8. La fixation du crochet est assurée par un noeud de chaise suivi d'un noeud d'arrêt , prochainement je testerai l'ensemble lors d'une remontée du sr depuis le sable sur la remorque !


a+


La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner