• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: bache de protection ? 06 Avr 2008 17:45 #240192

Eh bien puisque la météo n'est toujours pas de la partie, je refais un nouveau taud de mouillage.
Celui utilisé pendant 4 ans avait rendu l'âme l'été dernier. En toile légère et serrée (étanche) de polyester, il n'avait pas tenu sous les attaques UV du soleil et des pattes et becs des mouettes
Cette fois ci, ce sera en toile serrée nylon plus résistante (110g/m²) soit environ en tout 2kg avec les sangles et sandow périférique.
Il englobe la proue (pinces complexes à la couture), passe et est tendu sous la bande anti-raggage par un sandow passant dans l'ourlet et est fixé à mi-hauteur du rollbar par des renfort en sangles cousues.
Il devrait être facile à installer et étanche grace aux caratéristiques du tissu et l'imperméabilisation des coutures en fil nylon recouvertes d'une solution de silicone.
Je pourrais même m'en servir de taud de camping si le bateau était plus grand.
Dans une semaine (lorsque terminé), des fotos sur ma page

Mais il n'est pas prévu pour rouler, là c'est une bache en toile PVC de camion également fabrication maison mais trop lourde et rigide pour être utilisée au mouillage.

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner