• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: accastillage moins chère ??? 03 Fév 2008 12:03 #228859

C'est vrai Fafa, le gilet n'est pas obligatoirement gonflable,,,

C' est simplement un choix qu'on est beaucoup a faire, au niveau du confort et de la facilite de mouvement....contrairement a un gilet style brassiere, plus incommodant dans ses mouvements...

L'essentiel, c'est qu'il soit homolgue CE, avec la bonne flotabilite.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accastillage moins chère ??? 03 Fév 2008 13:39 #228860

Re,

Sebrivière29,
Pourquoi pas ...

Par contre, je me suis permi d'aller sur ta page peso, il n'y a pas de trucage pour ta mise à l'eau ??? ta remorque n'est pas plus dans l'eau ???

franchement, chapeau bas !!!

Cela dit je n'arrive toujours pas à comprendre comment tu fais ?

Est-ce valable lorsque tu mets à l'eau ( visiblement sur la photo dans un port ) et qu'il y a un peu de temps ?

Bon vent

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accastillage moins chère ??? 03 Fév 2008 13:43 #228861

les gilets gonflabels apportent tout de même un plus au niveau du confort, et on n'hésite moins à les porter. personellement quand je sors seul( et c'est souvent) je porte systématiquement le gilet automatique.

Et j'ai un gilet gonflable manuel en permanence à bord, pourquoi? Car celui là ne craint pas l'humidité ou le ruissellement éventuel d'eau, et comme cela j'ai toujours au moins un gilet à bord (au cas où j'oublierais le mien, ou si j'enmène un passager non prévu).

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accastillage moins chère ??? 03 Fév 2008 13:47 #228862

Fafa, toute mes cascades sont sans trucage, et je les realise moi meme.
Comme je suis pas a la maison, mais au TAF en Guinee, pas de photos en plus.
On est nombreux a faire comme ca...
La CME a Brest a une tres bonne pente, pile poil pour mettre a l'eau.
Plus ton bout est bas sur la remorque, et haut sur le SR, plus tu vas le garder horizontal pendant qu'il recule.
Et comme sur les photos, ma remorque a les rouleaux presque sous le tableau arriere...
Moi, je fais quelques tour au taquet du davier, et je passe autour d'un boulon traversant du treuil.
Je suis entrain de reflechir a une poulie sur le chassis, mais faut pas que ca mette plus de 15 s a passer le bout, sinon, je perdrai du temps.
L'avantage aussi, mon bateau ne recule pas tout seul, donc je peux defaire le crochet sans avoir le bout en tension....

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accastillage moins chère ??? 03 Fév 2008 13:57 #228863

Re,

ok, Sebrivière

je dois donc m'y prendre comme un branque, effectivement, je procède de la façon suivante:

je ' décrochète ' le bout' de la proue/remorque , et va y tintin, je pousse le pneu.

Même si ma musculature étonnante me permet ce genre de prouesse ( je plaisante pour les protéines..) il faut évidamment que la remorque soit
bien dans l'eau ( d'où pb tu l'imagines, de rouille évidente ).

Je suis prenneur pour les photos de ta future invention ( poulie ).

Bon taf, bon vent, d'ailleurs, pour te donner un petit goût du pays ( même si je ne t'écris pas vraiment d'à côté de chez toi ) , tout va bien, il fait beau vent, froid, mais après tout , ces belles contrèes ne se méritent elles pas ??

Au plaisir

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner