• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Merci UPS 02 Jan 2008 15:29 #225494

Je recherchais le modèle exact de bougie pour mon moteur, et c'est extrèmement difficile à trouver en France, merci Evinrude ... J'ai fini par en trouver 4, mais à un prix :G+-)

Donc direction le net, et les USA où là, ça ne coute pas un oeil comme ici ...

Envoi par UPS, je me dis, je ne vais pas couper aux frais de douane, mais bon, vu le prix de la marchandise ça ne va pas checher loin.

Et effectivement, le montant des frais légaux ne va pas très loin (quoiqu'il faille payer les taxes sur le total, c'est à dire le produit + les frais d'expédition).

Là où le bas blesse franchement c'est que USP prends des frais de dossier pour le dédouanement. Et là :G+-)

Dans mon cas j'ai commandé 8 bougies, avec le port j'en ai pour 55 euros. Les frais de douane sont de 3,85 euros, et bien accrochez vous UPS facture 25 euros de frais de dédouanement :G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-)

Bon au final je suis tout de même largement gagnant, mais je me suis renseigné auprès de DHL, les frais de dédouanement sont minimes.

Donc par USPS vous ne risquer de payer que les frais de douane. Par DHL vous payerez les frais de douane et des frais minimes, mais par UPS :G+-):G+-):G+-):G+-)

A savoir, et donc négociez DHL en lieu et place d'UPS si le vendeur n'accepte pas USPS......

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Merci UPS 02 Jan 2008 15:34 #225495

Quel est le type de bougie tu cherchais : NGK ou Champion.

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Merci UPS 02 Jan 2008 15:35 #225496

et FeDEX? :RB:+)

clemalin91/2A/56
clemalin91/2A/56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Merci UPS 02 Jan 2008 15:58 #225497

Champion 7712, trouvée à 16.40 euros pièce en France ::t-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Merci UPS 02 Jan 2008 17:55 #225498

J'ai pas demandé les tarifs de dédouanement à Fedex, mais bon, c'est une chose à prendre en compte il faut le savoir, bye bye UPS, c'est la dernière fois .....

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Merci UPS 02 Jan 2008 17:57 #225499

Christophe,

pour ton info, tu vas chez un distributeur de piéces auto dans ta région genre AD, GAU ou Starexcel ::A-)et tu trouves tes bougies moins chéres.... ::h-
Tu le seras pour la prochaine fois, le tout est d'avoir la référence...

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Merci UPS 02 Jan 2008 18:42 #225500

Tututuuttt !!! Clémalin... ::N-)
Oublie Fedex.
J'ai récemment commandé un GPS (très à l'Ouest) et demandé une importation via USPS. Il est arrivé nickel sans frais de douane.
Par contre, il manquait la sonde dans la boite. Après l'avoir réclamée au frs, je l'ai reçu par Fedex Quelques jours plus tard, je recevais un courrier d'une sté de recouvrement qui agit pour fédex et qui me réclamait des frais de douanes.
23.96¤ de frais pour 0.7kg et une valeur déclarée de 35.14¤. ::t-
Comme ce 2è envoi faisait suite à un colis initial incomplet, j'ai demandé à Hubé un remboursement de ces frais. Chose qu'il a accepté sans sourciller et virement par paypal immédiat... ::K+).

Attention, ça ne veut pas dire que par USPS, c'est garanti sans frais mais j'ai l'impression que ça passe mieux.

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Merci UPS 02 Jan 2008 19:00 #225501

Et Stéric, pas mal de bougies ne se trouvent que sur commande chez un distributeur auto et exactement au même tarif que chez un concessionnaire hors-bord.
DHL n'est pas trés utilisé aux Etats-Unis, reste vraiment que USPS pour éviter les surcoûts, dans la plupart des cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Merci UPS 02 Jan 2008 19:10 #225502

Bonjour Franck,
tu as raison mais les distributeurs ont des comptes chez NGK, BOSCH, CHAMPION, BERU ::a}+(ou leurs palteformes d'approvisionnements) et sur commande tu trouves toutes les references, bateau, motoculteur,.... a des prix souvent plus attractifs::h-.... je t'en parle en connaissance de cause car je travaille dans l'une d'elle....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Merci UPS 02 Jan 2008 19:29 #225503

si vous avez des tuyaux je cherche des NGK et elles sont chez un grossiste à 20 ¤ piece, il m'en faut 6 donc ::g-::g-
je vous donnerai la réf précise demain (suis au boulot), c'est celles avec le corps en titane...

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Merci UPS 02 Jan 2008 19:32 #225504

eric passe par mon mp


A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bougies NGK PZFR5F-11 02 Jan 2008 19:34 #225505

ok je te mail demain apres midi, les ref sont:
bougies NGK PZFR5F-11

merci d'avance
bonne année
::r-::r-::r-::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Merci UPS 02 Jan 2008 19:40 #225506

eric met aussi ton numéro de portable je te donnerai le prix par sms....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Merci UPS 02 Jan 2008 19:43 #225507

0609359414,
merci

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Merci UPS 02 Jan 2008 19:56 #225508

bonsoir
ici tes bougies eric, c'est vrai que ce n'est pas donné
www.boatfix.com/bykeywordnew2.asp?textfi...texttype=2&submit=Go

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Merci UPS 02 Jan 2008 20:11 #225509

Pour info mes bougies ne sont trouvable en france chez Chapion QUE SUR COMMANDE, et le stock pour la France était (avant mon achat initial) de 12 bougies, soit deux boites de six !!!!

Et il n'y a pas d'équivalent exact chez Champion, c'est pourquoi la plupart des concessionnaires Evinrude ne se font pas chie... et installent les bougies des E-tec, qui durent moins longtemps sur les FichtRam, et presque au même prix que les 7712.

Et après vérification (chez pas mal de gens, dont des grossistes auto, AD, etc etc), pas d'équivalence chez NGK, et pour les Champion 7712 commande directe chez Champion, donc même tarif partout !!!

Aux US j'en ai trouvé à 4.5$ l'unité, mais ils ne vendent pas en France, je les ai eu à 4.84*$ pièce, à comparer aux 16.40 euros en france. Même avec le port et les taxes je suis presque à 1/2 prix du tarif Français !!!

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DAM Marine 02 Jan 2008 20:14 #225510

Avez vous essayé des grossistes comme DAM Marine ; pour mon vieux Johnson je commandais chez eux ; même mon mécano un multimarque sans concessions n'en revenait pas des prix::w-::w-
AMitiés et tous mes voeux :)l-)
Divouneh ::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Merci UPS 02 Jan 2008 20:22 #225511

Christophe,
je suis désolé mais j'en ai 2 en stock!!!! seulement pas sous cette réference.... car en France Champion a des réferences differentes... l'equivalence se fait par des données techniques comme par exemple 2 ou 3 electrodes, ecartement etc et tu arrives a retrouver une reference proche.... OUI il a des risques si tu te trompes tu peux endommager ton moteur.....

Sur commande tu as un temps d'attente de 1 semaine car le stock Federal (champion) est en Belgique depuis 6 mois!!!!

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Merci UPS 02 Jan 2008 20:26 #225512

Arf, tu as deux 7712 en stock, tu vas devenir riche ::S-)::S-)

J'ai eu effectivement un peu moins d'une semaine de délais, et d'après el revendeur ils en avaient deux boites de 6 en stock.

références proches oui, mais pas 100% identiques, et les Ficht Ram sont quelque peu 'capricieux' avec les bougies...

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Merci UPS 02 Jan 2008 20:26 #225513

Arf, tu as deux 7712 en stock, tu vas devenir riche ::S-)::S-)

J'ai eu effectivement un peu moins d'une semaine de délais, et d'après el revendeur ils en avaient deux boites de 6 en stock.

références proches oui, mais pas 100% identiques, et les Ficht Ram sont quelque peu 'capricieux' avec les bougies...

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner