• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Une annexe... à quoi ça sert ? 17 Sep 2007 11:54 #205939

Pour le poid moteur ... bof ! Ce type de bateau supporte sans pb la bi motorisation. De plus 20 kg de plus ou de moins sur 1500 kg ...

Autre chose :
- As tu penser qu'un moteur 4 temps ne doit pas être couché dans un coffre ? ...
- Pour l'achat d'un Suz, tu peux contacter J laurent. Je crois que ces offres sont très interessantes.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une annexe... à quoi ça sert ? 17 Sep 2007 12:00 #205940

Oui je pense le 'stocker' sur le tableau arrière... et j'avais pensé comme toi à passer à plus gros vers un réel moteur de secours... mais 40kg à l'arrière c'est tout de même assez mal placé il faut l'admettre.

Et puis le soucis réel des 40 kg c'est... qu'il faut une grue pour le monter sur l'annexe ! Perso je considère que la priorité est à la facilité d'usage quotidien... pour la sécurité je vais (enfin) passer le CRR cet hiver.

As-tu essayé de bouger les 1T5 avec le petit ? Ca donne quoi ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une annexe... à quoi ça sert ? 17 Sep 2007 12:52 #205941

Autre question :

En partant d'une AX2... j'ai le choix entre :
- Suzuki 4t (13 kg)
- Suzuki 2t (12 kg)
- Tohatsu 2t (13 kg)

... en gros ... quel intérêt de prendre 2t ou 4t ?

2t : peut être couché (réellement ????) au fonds d'un coffre
4t : peut éventuellement bénéficier du carburant principal et servir de moteur de dépannage

Ces deux 'avantages' sont ils des fantasmes ??
Vous en pensez/savez quoi ?::w-



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une annexe... à quoi ça sert ? 17 Sep 2007 13:28 #205942

Je me suis déjà retourné avec un 2,5 2t Mercury, j'ai réussi à le faire repartir sans outils ... Un 4t aurait eu du mal je pense

- A+, Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une annexe... à quoi ça sert ? 17 Sep 2007 14:16 #205943

Renseignement pris auprès d'un concessionnaire Suz : on peut coucher le 4T sur l'un des 2 cotés (sur les 2 en fait mais l'un des 2 a le réservoir d'huile donc...).


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une annexe... à quoi ça sert ? 17 Sep 2007 15:46 #205944

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Le coucher, la tête surélevée oui, mais le laisser coucher dans un coffre ou il sera brinqueballé selon l'état de la mer et dans tous les sens, le risque d'avoir de l'huile ds les piston est élevé.

C'est justement cette merde d'huile qui me pose problème en ce moment pour remplacer mon moteur volé, pas le choix pour mon souple que je transporte démonté il faut un 2t.

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une annexe... à quoi ça sert ? 17 Sep 2007 15:54 #205945

Ou alors il suffirait de le transporter en effet 'tête relevée'.

C'est valable pour un coffre de voiture comme pour un coffre arrière de bateau.

On enfourne l'embase dans un 'cul de coffret' dessiné à cet usage et on suspend la tête à un tendeur fixé dans le plafond du rangement.

Avantages :
- plus facile à prendre que s'il était au fonds du coffre
- suspendu donc subissant moins les heurts
- plus de place en biais qu'en long
- plus avancé que sur le tableau arrière donc meilleur équilibre

Nan :Pp:+) ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une annexe... à quoi ça sert ? 17 Sep 2007 16:05 #205946

Et l'essence ::q}+::q}+::q}+ Le stockage vertical dans le bateau est presque necessaire ::M-)::M-)::M-) L'etancheité des bouchon::p-::p-::p-
AMitiés::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une annexe... à quoi ça sert ? 17 Sep 2007 16:14 #205947

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Tu rigoles Divouneh, l'essence ils l'ont bue la veille au soir pour se réchauffer

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une annexe... à quoi ça sert ? 17 Sep 2007 17:08 #205948

L'étanchéité des bouchons est bonne, c'est fait pour. En tous cas sur mon Merc' 2.5 (Tohatsu rebadgé)

- A+, Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une annexe... à quoi ça sert ? 17 Sep 2007 17:29 #205949

Concernant mon annexe, je ne sais de quelle marque elle est, ni qui la fabriquée ou vendue.
on me la donner, elle à au moins 15/20 ans, elle est en hypalon très fin, elle ne pèse pas lourd, est suffisemment solide pour ne pas se crever dès que l'on touche une pierre ou le béton d'une cale. Les valves sont en laiton. il me semble en avoir vu à la vente il y a quelques année (4/5 ans) chez les ship. c'est tout ce que je peux dire !
sinon Joffrey a trouver quelque chose de ressemblant, mais en plus épais je crois. c'est une marque vendu sur ce site (sun marine) et fabriquée en chine. bannière visible à ct instant juste dessous mon texte.

Bientôt avec des boudins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une annexe... à quoi ça sert ? 27 Sep 2007 17:23 #205950

*pop*

Je ne résiste pas à la tentation de remonter ce post pour :
- remetter à disposition ce superbe lien www.scenes-de-menage.com/videos/la_perrosienne.wmv
- dire au passage que ça y est nous avons notre nouvelle embarcation : AX2 (occasion de Wolf) +Suz 2.5 neuf

Il nous reste donc à réfléchir sa future place à bord.

- soit une chaise comme tout le monde derrière (c'est laid et déséquilibrant)
- soit dans le coffre arrière (c'est chiant à sortir) car tous les techniciens m'ont dit que l'on pouvait le coucher. Même pour un 4t. Et même si ça bastonne. Le coté 'poignée' étant indiqué pour.

... bon les habitudes étant tenaces... je vais hésiter... c'est un peu comme le morceau de bois sous le hors bord de 240 kg et 200cv :RB:+) ...

A propos, le support d'embase moteur vendu sur pneushop (celui qui permet de s'appuyer sur la structure de la remorque) : www.bateaushop.com/catalog/product_info.php?products_id=126 ... c'est fait pour remplacer le morceau de bois de nos grands pères :i:+)::u- ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une annexe... à quoi ça sert ? 27 Sep 2007 17:30 #205951

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
C'est marrant Koufig.
Tous les techniciens que j'ai consulté avant de me racheter un moteur.............m'ont dit que la plupart des 4t ne pouvaient être couchés que ds une seule position et surtout qu'il ne fallait pas que ça bouge, le risque étant de retrouver l'huile ds les cylindres. d'ailleurs sur les docs que j'ai pu consulter, certains fabricants indiquent qu'il faut vidanger avant de coucher, d'autres donnent une position bien déterminée.
Du coup j'ai acheté un 2t

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une annexe... à quoi ça sert ? 27 Sep 2007 17:58 #205952

Je croyais qu'il ne fallait pas coucher un 4t pour ne pas que de l'eau de mer restant dans le circuit de refroidissement passe dans le cylindre via une soupape d'échappement ouverte.
là ça fait des dégâts
Par contre Je ne vois pas en quoi un peu d'huile dans le cylindre peut être catastrophique.
De toutes façons s'il y en a trop, le moteur ne démarrera pas.

Koufig,
J'avais un moteur d'annexe et de secours sur mon Zar.
J'ai tourné dans tous les sens et je suis arrivé à la solution de deux chaises.
Pourquoi ?
Elémentaire mon Cher Watson.
La chaise de route sera trop basse et l'embase du moteur même relevé soulevait une gerbe d'écume.
Pas bon.
Donc une chaise haute pour transport, une chaise basse pour secours éventuel.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une annexe... à quoi ça sert ? 27 Sep 2007 18:04 #205953

le morceau de bois je le met entre le moteur et les verins de trim, avec ou sans bois ce sont les verins de trim qui travaillent, ça permet donc de relever un peu le moteur ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une annexe... à quoi ça sert ? 27 Sep 2007 18:16 #205954


l y a deux vérins sur les moteurs.
Le ou les vérins de trim, qui ont une course faible, et le vérin de relevage qui prende la suite, mais n'est pas fait pour encaisser les chocs.
La cale en bois repose effectivement sur les vérins de trim relevés à fond, mais qui sont maousses costauds


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une annexe... à quoi ça sert ? 27 Sep 2007 20:49 #205955

Donc le machin de pneushop il sert à quelque chose ou pas ?

Pour le 4T couché ou pas : vous pensez bien que quand ces 'techniciens' m'ont certifié que leur 4t pouvait être couchés j'ai compris que j'avais affaire à un comportement de vendeur et non à un méchano.

Ceci dit il reste un ligne commune : il semble bien sue l'on puisse les coucher sur le coté de la poignée de gaz... et de toute façon sur un bateau... ça bouge quelque soit l'endroit où on le pose.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une annexe... à quoi ça sert ? 28 Sep 2007 03:11 #205956

J'ai essayer plusieurs types d'annexe tabur, AX2, annexe plastique a roues... mais je reste desormais et a tout jamais sur ma position de la plate en bois, c'est vrai un peu plus lourde mais c'est une valeur sur surtout a godille et on peut rejoindre son mouillage meme car la mer se fache...
L'interret c'est que l'on peut se mettre a 2, 3 et aller relever ses filets sans le risque de passer au bouillon!
(je ne dit pas que je risque zéro exciste mais actuellement il y a beaucoup trop de cerceuil flottant!!)

Labour ha Kan
Labour ha Kan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner