• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: hauteur de roll bar pour transport 17 Juil 2007 19:17 #195568

de tout mes passages, je viens d'en repérer 1 seul (chambery nord) sur lequel on m'a passé outrageusement en classe 2.

Perso je suis à l'ATMB et je n'ai pas vu de service internet... je vais leur faxer la réclamation demain.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur de roll bar pour transport 17 Juil 2007 21:14 #195569

D'après les mails que j'ai reçu il n'y à pas de réclamation à faire, du moment qu'un accessoire dépasse 2 metres, en l'occurence le roll bar sur une remorque on est en catégorie 2, je ne voit pas comment on peut réclamer, c'est hyper clair sur le tableau ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur de roll bar pour transport 17 Juil 2007 22:42 #195570

ci c est ca je vais le baisser pour rouler,ils nous taxent deja asse comme ca a la pompe,ci en plus pour un bout de tuyau inox ils recommencent!!!:G+-) je deboulonne et je baisse et je les ba!!!!t:^dB}

fredo du 59
fredo du 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur de roll bar pour transport 17 Juil 2007 23:22 #195571

Une remorque port bateau fait moins de 2 mètres de haut donc elle est en classe 1. La classe 1 est pour les véhicules tractant une remorque dont la hauteur est inférieure ou égale à 2 mètres indépendamment du chargement
www.aprr.fr/fr/particulier/Classes_vehic...lasses_vehicules.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur de roll bar pour transport 18 Juil 2007 06:32 #195572

@erickbiker : d'où viennent tes définitions de classe ?

Le lien que j'avais donné a été retiré par la société d'autoroute.
Ils y donnaient un autre tableau que j'ai aussi imprimé par sécurité ^^

Le nouveau tableau est proche de la définition des classes d'erickbiker : www.autoroutes.fr/index.php?id=147 alors que le précédent était proche de celui de juju.

La Différence ?

Tout simplement dans les 'nouveaux tableaux ils ne précisent pas la facilité d'interpréter la notion d'esemble roulant (avec ou sans son chargement).

Alors que dans l'ancien ils precisent CLAIREMENT : SANS TENIR COMPTE DU CHARGEMENT.

Donc bizarement je vais continuer à leur mettre sous le nez cette notion là : ma remorque fait moins de 2m... en plus ce que je met dessus est impossible à mesurer à l'oeil nu par la caissière au péage.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur de roll bar pour transport 18 Juil 2007 08:33 #195573

www.info-autoroute.com/telepeage.htm

voici une adresse qui vous donne un tableau des avantages de chaque compagnie d'Autoroute, qui sont variables.

en ce qui concerne la consultation de facture via internet , nous avons remplis un avenant de demande de renoncement à la facture papier.

Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur de roll bar pour transport 18 Juil 2007 08:34 #195574

Bonjour,



A l'origine c'était la hauteur sur carte grise qui faisait loi, en outre la réglementation est la même sur toutes les autoroutes car c'est l'administration de tutelle qui la met en place.
La définition à retenir est celle de JUJU52 en France toute mesure ou pesée doit être réalisée par un appareil certifié par le service des poids et mesures, et les portiques ainsi que l'oeil du péagé ne sont nullement certifié. Il faut je pense et je vais essayé trouvé la définition exactes des classes réalisée par l'admin de tutelle.


madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

je me suis trompé, lu trop vite 18 Juil 2007 12:06 #195575

tous véhicules de classe 1 tractant une remorque dont la hauteur hors chargement ou accessoire est inférieure à 2 metres, j'ai lu trop vite je n'avait pas vu le 'hors chargement ou accessoire' ::r- on est donc en classe 1 ::w-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner