• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Position des FLAPS ? 02 Jui 2007 12:07 #186372

bonjour

je souhaite installer des flaps sur mon pro 9,50 CH 4 t suzuki
j'espere ameliorer le fonctionnement
l'anne dernier en cette premier quinzaine d'aout pourrie,on s'est fait peur

au retour d'une balade ,st raphael port grimaud,le vent s'est leve face à nous,les vagues se sont creusees,'4 personnes a l'arriere du bateau'ca tappait fort'
on a eu peur,on a bien failli se retourner sur une grosse vague,le vent s'est engoufre sous la coque et maintenant toujours une petite apprehension quand le vent et les vagues arrivent

je ne peux pas changer de bateau ,je sais il est petit;

j'ai vu des flaps automatiques aves amortisseurs à gaz,qu'en pensez vous,savez vous ou je peux trouver ce materiel

merci

michel lyon
'capitaine' novice premiere confrontation serieuse à cette situation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Position des FLAPS ? 02 Jui 2007 14:30 #186373

Bonjour,


Perso suite à un post sur ce forum j'ai décidé de démonter mes foils pour installer des flaps. Il m'a été conseillé des flaps en inox et lorsque j'ai cherché j'ai trouvé que le prix était bonbon et n'étant pas tout a fait convaincu du résultat cela me cassait les pieds, après quelqu'un a parler de flaps en pvc chez Osculatis, j'ai regardé sur leur site le prix était plus dans mes cordes donc j'ai acheté ceux la.
Depuis je les ai monté, ma coque est un cherokee donc proche du tien en poids et je trouve que cela le fait bien même très bien je suis content du résultat le comportement est bien meilleur qu'avec des foils et surtout je ne perds plus de tour moteur les connaisseurs avaient donc raison.
Sur des petites coques comme les notres je ne sais pas si cela vaut bien le coup d'investir dans des flaps en inox avec verin

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Evidement Madu ? 02 Jui 2007 14:39 #186374

Ta solution plastique ; et facilement modifiable; reste la seule viable sur un petit bateau ...:a{b):a{b)
(tu as eu mon mail ?)
::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Position des FLAPS ? 02 Jui 2007 15:20 #186375

Re


J'ai bien eu ton mail et fais réponse

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner