• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: le mystère n'est plus 11 Mar 2007 00:50 #165725

bruno prend un targa c 'est rapide spacieux , confortable , et tu peux meme t échouer ::M-)::M-)::M-) , le targa apres les sr est veritablement le 4x4 de la mer

normand ne nous laissons pas faire , montrait leur qui vous etes réelement ,
vicking et fière de ses origines


::g-::g-

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le mystère n'est plus 11 Mar 2007 09:06 #165726

100% d'accord avec toi Yves . Les Targa c'est le top du top :B:+) !
Mais il faut aligner les ::h- !
J'ai encore le souvenir ému de m'etre fait poser par un Targa dans le Goulet de Brest ( lors de Brest 2004 ) lors d'un retour nocturne Brest / Camaret . Le cochon pulsait à 40 nds de nuit et en plein brouillard ( il avait un radar mais qd meme ::t- ) et je n'avais pas réussi à le suivre ::D- . Mais je n'avais que le Zep à l'époque ::D-::D- ...
Qd je suis arrivé à Camaret il était tranquillement en train de tourner ses amarres . C'était un hollandais qui m'a avoué tranquillement avoir 2X500 ch dans la cale !!!

on aura peut etre l'occasion de se voir lors de la sortie Gd Nord ( nous y ferons un saut une journée en principe ) .
a+
::r-
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le mystère n'est plus 11 Mar 2007 09:10 #165727

  • adonf
  • Portrait de adonf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
non Nanard Cyril est 100% Cap Breizh il a sa carte du parti

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le mystère n'est plus 11 Mar 2007 09:33 #165728

50% Viking 100% CapBreizh vous faites les demandes et les réponses à ma place Messieurs. Actuellement j'ai surtout envie de faire du SR à 150% après les appellations d'origine non controlée avec ceux qui se disent Normands et qui ne le sont pas ...et ceux que se considèrent comme Bretons et qui sont Normands...
Concernant le prix des Zar, cher je vous l'accorde mais n'oubliez pas qu'un Zar de 6.00mt à une longueur de caréne qui correspond à un SR de 7.00mt dans beaucoup d'autres marques
J'avais commencé à regarder les prix de certaines coques anglaises et ce n'était pas si loin surtout si l'on tient compte de la longueur réel, avec en plus des fils qui trainent partout::e-

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le mystère n'est plus 11 Mar 2007 09:50 #165729

Tout à fait, idem pour mon NuovaJolly 670, les boudins ne dépassent pas à l'arrière, largement comparable à d'autre semi rigides annoncés à plus de 7 métres.


Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le mystère n'est plus 11 Mar 2007 10:54 #165730

attention aux vrais chiffres de longueur car je suis calé de se coté la , les ayant presque tous mesuré dans cette catégorie ::e- .
C'est vrai que sur un SR classique on peut enlever environ 1M de boudins pour avoir la coque ( mais cela varie ensuite selon les marques ) mais les longeurs annoncés HT sont souvent optimistes , les italiens comme les autres .
Cyril : un Zar 65 a une carene de 5.80M donc ce sera bien si ton 61 fait 5.5 soit un peu moins qd meme qu'un SR de 7M qui aura une carene d'environ 6M .
Bruno : la carene de mon petit 6.50 est aussi longue que la tienne ...

Sinon je suis bien d'accord avec vous sur le rapport prix/vrai longueur et c'est pourquoi je les ai tous mesuré avant achat . le Solent 650 et le Zar 65 ont les carénes les plus longues de la catégorie ( 5.80M ) !

a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le mystère n'est plus 11 Mar 2007 11:31 #165731

Bernard, tu as vu ça où que les Solent avaient une carène aussi longue que les Zar? Tu as tellement de longueur de cône à l'arrière que lorsqu'on regarde un solent on a l'impression que le moteur est encastré dans le bateau
www.solentribs.com/

Je ne nie pas le coté sportif d?une carène anglaise mais coté habitabilité ils peuvent de rhabiller

Lorsqu?on regarde par la longueur intérieur d?un Zeppelin 6.70 on arrive à 5.40 celle d?un zar 61 : 6.00mt


Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le mystère n'est plus 11 Mar 2007 11:45 #165732

  • adonf
  • Portrait de adonf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
je vais faire comme le bar team

'je pisse sur les carènes anglaise et les cylindres a trous qui puent'

pour l'arsouille c'est plus tard ::M-)

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le mystère n'est plus 11 Mar 2007 20:08 #165733

Cyril : qui te parle d'habitabilité ? Je ne nie aucunement le plan de pont généreux d'un Zar qui n'a effectivement rien à voir avec celui d'un RIB 'rustique' comme le Solent .
C'est pas le meme bateau , ni tout à fait le meme usage . c'est un peu comme si tu comparais un camping car ou un Range Rover ( pour reprendre ta comparaison ) et un roadster ::g- .
Il en faut pour tous les gouts ...

Je te parle uniquement de longueur de carene . Perso , je ne me contente pas des valeurs des catalogues , je prends un metre et je mesure . Fais le , tu verras c'est instructif .
a+
Bernard

PS pour Adonf et son 'arsouille' : t'attaquais toi ????????? ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le mystère n'est plus 11 Mar 2007 20:33 #165734

Bernard lorsqu'on parle de dimension intérieur d'un SR on ne doit être loin de celle de la caréne ou alors il y a un truc que je ne comprends pas

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le mystère n'est plus 11 Mar 2007 20:49 #165735

  • adonf
  • Portrait de adonf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
Bon Cyril, quand est ce que tu le touche ton:

camping boat
ponton
abris bus flottant
sr de voyage

rayer les mentions inutiles

il va y avoir des coups a boire en Normandie prochainement ::V-)::f-

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le mystère n'est plus 11 Mar 2007 21:02 #165736

ca doit etre assez proche j'imagine mais bon je n'ai jamais fait de mesures corrélatives la dessus .
perso je ne parle que de ce qui touche l'eau car c'est ce qui importe pour moi en premier ( toutes choses égales par ailleurs bien sur , une carene plus longue passera mieux ) .
La longueur intérieure utilisable est un autre critere qui est effectivement important pour le plan de pont que l'on souhaite mais cela n'a rien à voir avec le passage en mer par ex .
c'est un autre critere .

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le mystère n'est plus 11 Mar 2007 23:11 #165737

Adonf dans les 15j, j'espère mais tu sais chez les breizh on est des sportifs: thé glacé, jus d'orange, coca light::r-

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le mystère n'est plus 11 Mar 2007 23:24 #165738

cyril ferai tu une fete sur ouistreham ou ailleur pour la bapteme de ton nouveau et tout beau bebe

toujours pour cyril il est beau le nouveau bateau de chez yacth industriee que t a pris en photo , je suis passer devant plusieur fois mais pas d appareil sur moi

a+ yves et vive les vickings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le mystère n'est plus 12 Mar 2007 09:12 #165739

Yves franchement je ne sais pas si je mettrai à l'eau sur la cote de Nacre mon terrain de jeux étant plus l'ouest cotentin
De toute façon avant de mettre mon bateau à l'eau il va falloir que je reçoive ma lettre de pavillon...

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le mystère n'est plus 12 Mar 2007 16:00 #165740

Le bébé a du retard, Humber est bloqué car le fournisseur du réservoir est en rupture...

Pas sûr que je sois prêt pour le WE de Paques.

Et l'électronique est en retard aussi, mais ça c'est la faute du fabriquant...

Bref, tout va bien!

J'éspère pouvoir faire les marées de septembre...::T-)

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le mystère n'est plus 12 Mar 2007 18:16 #165741

c est tout le mal que je te souhaite antoine , demain je remet le mien a l eau apres plus d un moi de travaux , la mer me manque mais il faudra encore que j attend un peu pour naviguer , a cause de ma lettre de pavillon

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le mystère n'est plus 17 Mar 2007 16:38 #165742

magnifique bateau cyril , vivement que t en profite

a+ yves et bon weekend a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner