f3d73 écrit: Boite auto sans aucune hésitation .....c'est devenu un truc de nostalgique les Boites Mecas .....ou de ceux qui n'ont jamais essaye (je parle d'un vrai essai pas de 30 kilométres autour d'un paté de maison )
Aux USA, c'est vrai! mais en France (et en Italie!) ça fait un bon 95% de nostalgiques -et encore suis-je probablement en dessous de la réalité: en boite auto, il doit y avoir au moins quatre chats.
(essai -une catastrophe:) sur un trajet de 300 km)
par contre, ceux qui construisent des motos (pas des scouteures)sans choix de l'automatique en 125 cc du moins, -destinés à pas mal de ville et banlieue perdent des milliers de client (e)s (âgé(e)s) : une heure cinq, lundi après midi, pour traverser Sète la main crispée sur le levier de débrayage....j'en ai encore des crampes à ma patte gauche
De même, de très grandes marques se précipitent dans le tout essence et abandonnent le Diesel: tant pis pour elles! Hier même aussi, un de mes anciens fournisseurs m'a entrepris sur l'hybride: à vitesse supersonique je l'ai coupé au milieu d'une phrase en raccrochant sans le laisser finir. (pas de temps à perdre.)
Je crois surtout que chacun a ses choix, que les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, certains préfèrent les blondes , certains les brunes, les goûts et les couleurs ne se discutent pas
Sinon, essence ou diesel, pour sortir d'une cale, un 4x4 est TRÈS largement préférable, et un "traction arrière" (nana plus!!!!) supérieur à un traction avant