• Page :
  • 1

SUJET :

ATTELAGE AVANT PAJERO 2 24 Mai 2012 10:57 #492477

à découvrir le nouvel article de PHANE 29
<www.pneuboat.com/annonces_accueil/dossie...age_avant_pajero.pdf>

Soumettez vous aussi vos articles pour les partager sur pneuboat.com


webmaster pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ATTELAGE AVANT PAJERO 2 24 Mai 2012 11:12 #492478

Bien...::K+)::K+)::K+)::K+)
je l'ai fait sur mon disco et hanta yo aussi...ça nous a changé la vie!


wene38.free.fr/Marine%20Bricolages/Docum...Attelage%20avant.pdf

A+
::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ATTELAGE AVANT PAJERO 2 24 Mai 2012 17:18 #492480

Beau boulot ! ::t-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ATTELAGE AVANT PAJERO 2 24 Mai 2012 17:21 #492481

Du sacré beau travail, tant pour l'un que pour l'autre. Comme je suis plus fainéant, j'ai gardé ma vieille 205 de 24 ans et avec elle je rentre le bateau à angle droit sans problème, avec la 530D ça ne passe pas.
Bravo, j'adore ces reportages sur des bricolages un peu poussés.

Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ATTELAGE AVANT PAJERO 2 24 Mai 2012 18:50 #492482

ATTENTION il y a eu une nouvelle législation sur les assurances
en cas d accident : tous véhicules non conforme et constaté par l expert lorsque vous aurez un accident avec votre voiture, votre assureur missionnera un expert pour chiffrer les réparations (jusque là rien d'anormal), sauf que l'expert devra, en plus, vérifier 21 points de contrôle du véhicule (même si celà ne concerne pas le choc initial) , bref si l'un de ces 21 points n'est pas conforme ou en état de fonctionner, votre carte grise sera gelée en préfecture (conséquence: impossible de vendre votre voiture), et vous aurez alors 3 jours pour accepter de réparer le ou les points non conforme(s), à défaut, votre voiture sera immobilisée au garage. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si vous réparez et que les points non conformes n'étaient pas liés au sinistre, l'expert devra revenir pour valider les travaux, et ce, à votre charge bien sûr!



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ATTELAGE AVANT PAJERO 2 25 Mai 2012 10:36 #492483

C'est pour ces raisons que j'ai voulu qu'il soit démontable et qu'il ne reste rien sur le véhicule une fois démonté!

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ATTELAGE AVANT PAJERO 2 25 Mai 2012 10:58 #492484

si votre modif est reconnue comme un pare buffle

Que dit la réglementation Européenne sur le sujet?


Voici la directive 74/483/CEE du Conseil, du 17 septembre 1974:



Article 3:


Les états membres ne peuvent refuser où interdire la vente l?immatriculation, la mise en circulation ou l?usage des véhicules pour les motifs concernant les saillies extérieures, si celles-ci répondent aux prescriptions des annexes I & II.


Annexe I:


5.2. La surface extérieure des véhicules ne doit comporter ni parties pointues ou tranchantes, ni saillies dirigées vers l?extérieur qui, du fait de leur forme, de leurs dimensions, de leur orientation ou de leur dureté, seraient susceptibles d?accroître le risque ou la gravité des lésions corporelles subies par une personne heurté ou frôlée par la carrosserie en cas de collision.


5.3. La surface extérieure des véhicules ne doit pas comporter de parties orientées vers l?extérieur susceptibles d?accrocher les piétons, cyclistes ou motocyclistes.


6.5. Pare-chocs 6.5.1. Les extrémités latérales des pare-chocs doivent être rabattues vers la surface extérieure, de façon à réduire le danger d?accrochage.


6.5.2. Les éléments constitutifs des pare-chocs doivent être conçus de telle sorte que toutes les surfaces rigides tournées vers l?extérieur aient un rayon de courbure minimal de 5 mm.


Donc les pare buffles comprenant des parties pointues ou tranchantes sont à prohiber.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ATTELAGE AVANT PAJERO 2 25 Mai 2012 11:02 #492485

que dit la loi française
Votre pare buffle est il homologué?


Article R.321-4:
Le fait de mettre en vente ou de vendre un véhicule ou un élément de véhicule sans qu?il ait fait l?objet d?une réception est puni de l?amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe, sans préjudice des mesures administratives qui peuvent être prises par le ministre chargé des transports.


Le fait de mettre en vente ou de vendre un dispositif ou un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l?objet d?une réception lorsque l?agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l?amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.


Le fait de faire usage d?un dispositif ou d?un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l?objet d?une réception, lorsque l?agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris par son application, est puni de l?amende prévue pour les contraventions de la première classe.


La plupart des pare buffles actuellement vendus en France sont généralement homologués par le TUV (l?équivalent de notre Drire en Allemagne) et sont donc conforme à la législation européenne.


Certains sont homologués CE (directive 93/465/CEE, 22 juillet 1993 Journal officiel L.220,30/08/1993).


Dans ce cas, vous êtes tout à fait en accord avec la législation et il vous suffit de présenter la facture d?achat ou le certificat d?homologation, si un agent vous reproche le port du pare buffle.



Et pour le contrôle technique?


Les défauts contestables au contrôle technique sont en rapport avec les saillies:


Capot, partie saillante
Aile, partie saillante
Pare chocs, bouclier, partie saillante.


Donc, si votre contrôle technique est bon, alors votre véhicule ne présente pas de partie saillante dangereuse et votre 4x4 est conforme à la législation en vigueur.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ATTELAGE AVANT PAJERO 2 25 Mai 2012 11:04 #492486

biensûr le probléme se pose quand il y a un accident corporel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ATTELAGE AVANT PAJERO 2 25 Mai 2012 11:06 #492487

lou1968 avant de parle et de faire ta page perso tu devrais regarder celel de Wene et tu verrais des photos de son montage et donc tes posts n'auraient pas lieu d'être :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ATTELAGE AVANT PAJERO 2 25 Mai 2012 11:18 #492488

devant faire plus de 100m en marche arrière avec 2 virages a angle droit pour rentrer chez moi, j'avais effectivement pensé remettre un pare buffle avec ce dispositif dessus ;

je verrai donc ce week end avec Hanta Yo les possibilités qui me sont offretes :sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ATTELAGE AVANT PAJERO 2 25 Mai 2012 11:40 #492489

Bonjour
Jolie travail.
Avec un copain nous circulions sur les champs Elysée avec un 4X?4 équipé d?un pare buffle.Un policier nous arrête et nous dit que c?est interdit.Le copain lui sort le papier d?homologation.Pas content il nous dit : vous avez déjà vue des buffles sur les champs ?
Le copain lui répond des buffles non mais des vaches oui.
On a fini au poste de police
::p-

toujour de bonne humeur
toujour de bonne humeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ATTELAGE AVANT PAJERO 2 25 Mai 2012 12:45 #492490

:a{b):a{b) c est un histoire en rire :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner