Pour répondre à Pastiche je dirais qu'effectivement il y a encore quelques tuiles sur le toit
mais on les change souvent sans le secours d'aucune assurance ...
Au 'Cap' il est répertorié plusieurs dizaines de jours par an où le vent souffle à plus de 200 kmh sans que cela n'émeuve personne !
Pendant des années j'ai changé chaque année l'antenne de tv et comme il n'y avait pas de constatation de 'catastrophe naturelle' c'était tjs pour ma pomme ...
Pour ce qui est de la 'législation' je suis de l'avis d'Ortiacciu
On ne peut pas , que dis-je, ne 'doit' pas tjs légiférer mais laisser un peu le libre choix aux gens ...
Et s'ils font des co.., bétises, il suffit de les sanctionner trés sévèrement . cela servira au moins d'exemple aux autres .
mais cela , chez nous , on ne sais plus faire
Quand je vois la carte des 'avis ' en tout genre, à la télévision je me dis qu'on est vraiment tombé bien bas ...
La France n'est plus qu'un pays d'assistés notoire gouvernés par des gens qui se contentent d'ouvrir le parapluie...après l'averse ...
Personne n'aura jamais assez de co...les pour empecher un bateau de sortir du port ( si j'en connais un, le gérant de la station d'essence de Porto, en Corse, qui, un lour de fort 'Libecciu' et grosse mer a refusé de me faire le plein pour m'empecher de sortir du port )
J'ai ralé un max mais c'est Lui qui avait raison ....
Comme personne n'osera jamais faire démollir immédiatement les batisses qui, que ce soit en bord de mer où dans les couloirs d'avalanches, sont devenues un risque 'majeurs' pour les habitants...
Notez que les dits 'habitants' sont assez 'idiots' pour ne pas comprendre qu'en restant sur les lieux ils mettent leur vie et celle de leur famille en danger::g-
Voyez, dans certains coins, on continue de laisser construire , moyennant quelques dessous de table substanciels, des lotissements dans des endroits où jamais nos anciens, qui n'avaient besoin d'aucune de nos 'technologies dites 'modernes' pour savoir qu'il fallait passer ailleurs et que dans ces endroits il de fait n'y parquaient même pas leurs ânes ....
Et oui, que voulez vous, le fric entraine les plus braves à prendre ( plutot à ne pas prendre) les décisions qui s'imposent en pareille circonstances ...
En résumé il y aura encore de plus en plus de cargo sur les plages, de mazout dans nos rivières et de morts sur les pistes verglacées , faites au 'canon à neige' et dans les combes 'à risque' où jadis les skieurs de montagne entrainés ne passaient uniquement, un par un, en trace directe 'descendante ' et qui sont aujourd'hui encombrées par des irresponsables emmenant des hordes de citatins raquettés ( au propre comme au figuré) en recherche d'aventures
...
mais c'est pas tout cela, va falloir que je remette quelques bûches dans la cheminée et comme je suis en forme ce matin , je vais aller faire un peu 'fumer' mes peaux de phoques sur les pentes immaculées ...
allez,, Arvi, pa,
et rendez vous lundi matin dans la colonne des faits 'divers', histoire de rire encore un bon coup :M-)
....
Meltem 74