Bon anniversaire, mes veux les plus sincères. Que ces quelques fleurs nous apportent le bonheur. Longue vie à Pneuboat! Que chacun mette un peu d'huile dans les échanges! Qu'il soit bien compris que les enjeux dans les joutes parfois insistantes (Mea culpa! pour ma part)participent de mécanismes élémentaires visant à affirmer son ego (ou à protéger celui-ci::e-). C'est comme cela partout, même au sein des maternelles.
Nos échanges sur ce forum béni, doivent nos rapprocher puisque nous avons en commun l'amour de la mer et du bateau.
Je sais que ce genre de considération n'est pas toujours reçu comme de la pur sincérité. Pourtant, je n'ai coutume que d'écrire ce que je pense au cours de l'instant présent. Parfois rétroactivement il m'arrive de ne pas être tout à fait d'accord avec ce que j'ai pu écrire précédemment.
On peut avoir des prises de bec passagères, puis la réflexion aidant revenir sur un (ou des) a priori(s), pour finalement se rendre à l'évidence et réaliser que son 'adversaire' d'un moment est en fait quelqu'un de bien.
Quelques uns se reconnaîtrons. Je cite cependant deux exemples: Wolf et Olive33. Avec le premier, 'l'engueulade' fut copieuse et l'animosité dura le temps que je réalise en quoi mon propos n'était pas justifié. En ce sens, Wéné m'a apporté quelques éléments d'information précieux.
Avec Olive33, l'échange de mails chargé d'ions négatifs, reposait sur des à priori qui n'ont pas perduré dans la mesure où les à priori sont fait pour être balayés.
On souffre aussi parfois lorsque comme moi, on assiste à une empoignade entre deux personnes que l'on reconnaît à juste titre comme étant particulièrement enclines à rendre service. C'est le cas de Jean-Laurent et de Jean-Claude (Jcjcat). Je connais le premier au travers des mails que l'on s'est envoyés et je peux vous assurer qu'il ne peut être que quelqu'un de très serviable. Quant à Jean-Claude, c'est tout pareil, sauf que l'on s'est rencontrés à plusieurs reprises.
Je serais très heureux que ces deux là puissent parler de leur 'différent' ,les yeux dans les yeux, de sorte qu'il ne subsiste aucun malentendu. A cet égard je veux bien jouer les 'monsieur bons offices'.
Ceci étant, je viens de prendre le risque de me faire envoyer sur les roses. Tant pis, il faut savoir prendre des risques, l'enjeu est à la hauteur.
Autre chose, il n'y a pas très longtemps j'ai fait grief à un habitué du forum d'un élément qui a déclenché la ire de celui-ci. Or, si je sais taper sur un clavier, je ne sais toujours pas comment avoir accès à d'anciens
posts sur le forum.
Si bien qu'il semble que mon reproche n'était pas fondé et de fait s'il en est ainsi, je réitère mes plus plates excuses à mon interlocuteur. C'est le moins que je puisse faire. Pour moi le sujet est définitivement clos.
Pourquoi donc saisir l'occasion du dixième anniversaire de Pneuboat pour
étaller ainsi mes états d'âme? En premier lieu, pourquoi pas?::e-Ensuite parce-que curieusement sur un forum on peut aborder certains sujets sous un angle différent que ne l'autorise une conversation de vive voix.
Puis encore, il est bon d'expurger de temps à autre quelques émotions encombrantes afin de les ranger définitivement au grenier des souvenirs, après un nettoyage préalable.
J'apprends des rapports entre gens du forum. Les réponses enrichissantes et les silences font partie de l'école de la vie. J'espère qu'il en va de même pour tous. Je vais répéter une phrase déjà employée par moi, jadis: Comme tout perfectionniste, je suis habité par le doute. Qui pense être installé sur des certitudes encoure le risque de ne plus évoluer.
Je termine en adressant mes remerciements à l'équipe dirigeante de Pneuboat et en souhaitant à celle-ci une gestion optimale de leur entreprise.
Burtiflup::r-