Bonsoir
Voici un lien qui te permettra de faire une simulation du tarif carte grise. Tu obtiens à la fin le détail avec le coût lié à la surtaxe emission CO2 :
www.carte-grise.org/tarifs_cheval_fiscal_par_region.htm
A noter que dans certain cas, le taux d'émission C02 n'est pas précisé sur la carte grise (probablement une erreur lors de la première immatriculation), et dans ce cas, la surtaxe n'est pas appliquée.
Cela a été mon cas lors de l'immatriculation de mon véhicule actuel acheté d'occasion.
Concernant le CRV, j'en ai eu un pendant 2 ans, et j'ai 2 copains qui en ont actuellement.
J'en été très satisfait. Consommation très raisonnable. Sur nationale, moins de 7l/100 (voiture chargée) et lors de mes petits déplacement quotidiens 7.5l/100. En tractant mon bateau et chargé, 12 à 13l/100.
Je n'ai eu qu'un problème d'ABS en 50000km qui avait été remplacé sous garantie.
C'est un véhicule très confortable et silencieux. Mais sièges un peu raide.
Le reproche que je lui faisait était que c'est un traction qui devient 4x4 en cas de perte d'adhérence. L'enclenchement auto du pont arrière n'est pas très réactif.
Par ailleurs, que je tracte le bateau, nous sommes 5 et sommes chargé, la direction était un peu flou du fait du poids sur l'arrière, et j'avais tué probablement pour cette raison les 4 pneus en 6 mois (usure en facette).
Pour tracter mon ancien pro open 5.5, cela allait bien, mais après avoir acheté le capelli, je trouvais la conduite peu sécurisante lors des remorquages. Le CRV était un peu léger par rapport au poids de la remorque.
Avantage du CRV, tu peux tracter une remorque d'un PTAC de 1T3 sans permis E.
A+
Francis
.