Lolo,
Les rapports s'améliorent toujours lorsque l'on rencontre les gens 'en vrai' et non derrière un clavier...
Je viens de boucler notre rapport moral de 2009 et, sans grande auto-satisfaction, je me suis rendu compte du chemin parcouru en seulement 2 ans 1/2.
Ulysse, le coté gratuité des cales n'est qu'une face visible de l'iceberg, avec le coté plaisance 'propre'. Quitte à me répéter :
A ce jour, et je l'ai directement constaté au vu des réactions des personnalités que nous rencontrons à présent, il est clair que notre mode de plaisance représente entre autres choses un véritable désengorgement de nos ports.
Plus nous serons nombreux à soutenir la promotion de notre 'nautisme sur roulettes', plus nous serons crédibles auprès de ceux-là-même qui vivent de notre plaisance, en vendant des ensembles, les entretienant et en faisant du commerce connexe.
Ce qu'il se passe en Méditerranée (fermetures de cales, accès payant sans aucun service, aucun stationnement pensé etc...) nous vient de la cote d'azur, j'en ai longuement parlé avec burtiflup, doit être enrayé au plus vite, c'est certain.
l' AUCMED n'étant pas 'zorro', il faudra encore et toujours du monde, du courage et de la ténacité.
Cordialement,
Bicou.
Plouf Plouf et AUCMED