SUJET :

Re: RASSEMBLEMENT PNEUBOAT-ZAR PONT DU 8 MAI SUD 03 Nov 2008 11:41 #289115

Bocuse Aningoul,et merci de prendre notre défense,

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT PNEUBOAT-ZAR PONT DU 8 MAI SUD 03 Nov 2008 11:59 #289116

sacré Aningoul, ton 'Baucuse avait un arrière goût de 'Beaucaire' et avec lui de toutes les senteurs de Provence ::e-
Si Tiben organise une nouvelle sortie à une autre date et bien je ferai les 2 sorties :sc)) :sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT PNEUBOAT-ZAR PONT DU 8 MAI SUD 03 Nov 2008 12:24 #289117

Je vous le promet, il n'y aura pas de Mistral....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT PNEUBOAT-ZAR PONT DU 8 MAI SUD 03 Nov 2008 13:30 #289119

Tiben et Criscat: vous auriez dù ajouter: 'que j'ai vue,' ou'que je connaisse': en effet avez vous déjà vu le Golfe de Tunis au coucher du soleil; et une heure après le lever de la lune? (Lire dans 'Salamboo' de Gustave Flaubert le passage 'Lever de lune sur Carthage'.....je connais la page par coeur mais je ne vais pas vous etc etc avec ça sinon Fildefer vient me frapper)Ce panorama, depuis Sidi Bou Saïd, est souvent passé pour le second du monde après Rio. Avez vous vu La Vallette, à Malte, du haut des remparts? Istanbul depuis les hauteurs de Galata? Le' Golfe d'Adana, Turquie, avec la mer bleue, les forêts vertes et les sommets de la Chaine du Taurus blanchie par les neiges....
C'est vrai que Toulon depuis le Faron ou Marseille depuis N.D.de la Garde, aussi......

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT PNEUBOAT-ZAR PONT DU 8 MAI SUD 03 Nov 2008 14:00 #289120

effectivement c'est Planier, ::L- j'devais penser à ma liste de course ::M-)



Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT PNEUBOAT-ZAR PONT DU 8 MAI SUD 03 Nov 2008 16:43 #289121

:^-C}Aaaaah, je savais que quelq'un allait raler. Les Porquerolles sont magnifiques, là n'est pas le probleme. Il faut par contre proposer parfois des choses differentes. Le pneu n'est pas le moyen parfait pour decouvrir des nouveaux endroits? Alors pourquoi pas sortir des 'chemins
classique'? ::w-

Vasa Inania Multum Strepunt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT PNEUBOAT-ZAR PONT DU 8 MAI SUD 03 Nov 2008 17:42 #289122

Cet été nous avons fait Fos sur mer > port Grimaud A/R sur 10 jours en Zar et en camping et à 2 couples.
www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...r=menu_membre_pp.php
Nous avons trouvé la partie Fos > Cassis aussi belle que les Porquerolles - cette première partie est peut être plus 'authentique' - si je puis m'exprimer ainsi, c'est différent mais tout aussi intéressant.

Si j'arrive à me libérer, nous serons très heureux de participer au rassemblement - tant pour les navigations que pour rencontrer les participants et les organisateurs.

Cedric

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT PNEUBOAT-ZAR PONT DU 8 MAI SUD 03 Nov 2008 18:45 #289123

Madame Kilaloo....à ta liste de courses....ouais-ouais::T-)::A-)?
::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT PNEUBOAT-ZAR PONT DU 8 MAI SUD 03 Nov 2008 18:54 #289124

je vote pour Marseille et sa région (en plus j'ai habité le coin à l'âge des culottes courtes (quartier du 'Lacidon' et bld de paris ) mais vu de la mer je ne connais pas donc rien que pour moi faut aller sur Marseille ::T-)::A-)::M-):sc))::e-::K+):a{b)

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT PNEUBOAT-ZAR PONT DU 8 MAI 03 Nov 2008 18:57 #289125

David ce n'est pas une attaque contre toi, j'ai beaucoup aprécié la balade théoules mais dommage de ne pas passer à Carquei alors qu'il y à le salon et beaucoup de population du sud qui se déplace pour ça, ça serait même certainement une bonne occasion de faire découvrir Zar qui n'est jamais représenté au salon de carquei.
Et je répéte ce que j'ai dit la camargue, quand il y à du vent ce n'est même pas la peine d'y penser, la rade de marseille et les calanques à la limite mais impossible de débarquer, imaginez arriver à Cassis à 40 semi rigides même en mai ça va etre le feu, alors qu'à porquerolles à cette saison on peut beacher sur des plages désertes...::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT PNEUBOAT-ZAR PONT DU 8 MAI 03 Nov 2008 19:08 #289126

quand aux sorties roselyne on en organise souvent mais pas forcément officielles ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT PNEUBOAT-ZAR PONT DU 8 MAI SUD 03 Nov 2008 19:54 #289127

Elle le sait.
Elle vient parfois de loin pour nous rencontrer en petit comité, n'est pas GUS et Cris34.

C'est tout à son honneur.

Je pense que pour organiser une sortie dans le 83, ça risque d'être un peu chaud, par rapport au calendrier qui va être chargé à cette période.



TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT PNEUBOAT-ZAR PONT DU 8 MAI SUD 03 Nov 2008 20:09 #289128

Pour nous, que ce soit dans le 13 ou le 83, cela n'a pas d'importance, on connait et on aime ces lieux autant l'un que l'autre ::A-)

Je me mets simplement un instant à la place de l'organisateur et je me pose LA vraie question :

Où aurais je le plus facilement la possibilité de :

-Mettre facilement à l'eau une 50e de SR ? (A Théoule, vous ne vous en êtes peut être pas aperçu mais cela a demandé une organisation quasi minutée qui a nécéssité la présence de 4 G.O sur le site pendant une journée entière ):Pp:+)

- Trouver une zone sécurisée pour entreposer une 50e de remorques ?
(A Théoule, david avait eu du mal à trouver un chantier à 5km du port) :rB:+) .
- Trouver un parking à proximité pour garer une 50e de voitures ?
Rappelez vous la difficulté que nous avons eu ( malgré les barrières de la ville) pour faire respecter ce parking).

Et enfin trouver une structure assez grande pour accueillir autour de la même table environ 150 personnes qui sont venues ,certaines de fort loin, pour se retrouver ensemble pour ce repas convivial .:RB:+)

Comme vous le voyez , bien que la partie navigation soit, bien sûr interessante (et les deux endroits dont vous parlez le sont) ce n'est en aucun cas, elle , qui va faire pencher la balance.

J'en veux pour preuve la sortie 'Banyuls' qui ,malgré une navigation 'éclair', deux jours de suite vers le même lieu de pique nique dans une superbe petite crique ,a enchanté tous les participants ::A-)

Avouez que l'invitation chez notre Ami Bacchus et la 'Paella party' organisée à la dernière minute sur la terrasse de la résidence ont grandement participé à cette réussite :B:+)

Qu'on le veuille ou non, au vu du nombre toujours grandissant de participants (qui prennent de plus en plus de plaisir à se retrouver ensemble) c'est bien le coté 'pratique et logistique' de la chose qui décidera du lieu de regroupement ::K+)

Si quelqu'un a quelque chose de sérieux à proposer dans ce sens ,c'est peut être le moment de le faire :^dB}:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT PNEUBOAT-ZAR PONT DU 8 MAI SUD 03 Nov 2008 21:10 #289129

Bien parlé Meltem, effectivement la partie logistique demande une organisation quasi professionnelle.

Bientôt on distribuera des badges aux participants comme dans les forums pro.


TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT PNEUBOAT-ZAR PONT DU 8 MAI SUD 03 Nov 2008 21:14 #289130

Les Saintes.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT PNEUBOAT-ZAR PONT DU 8 MAI SUD 03 Nov 2008 21:18 #289131

C'est la rançon de la gloire ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT PNEUBOAT-ZAR PONT DU 8 MAI 03 Nov 2008 21:42 #289132

C'est bien pour ça qu'il faut se raprocher du salon, sur notre coin on peut tout trouver et organiser pas mal de choses à l'avance ::w-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT PNEUBOAT-ZAR PONT DU 8 MAI SUD 04 Nov 2008 08:48 #289133

Je viens de regarder un lieux de replis que nous avons déjà pratiquer dans une autre région , c'est les auberges de jeunesse ,avec un acceuil simple ( hein Meltem ::M-))

pour faire court , il y en a deux sur Marseille :

Ave J.VIDAL dans le 8 ème 153 lits prix à partir de 16.7 ? la nuit par perso avec petit dej .(semble pas très loin de la mer)

Marseille bois Luzy 92 lits 11.6 ? ( pas trop grand)

Puis Fréjus 106 lits + 50 emplacements campings à partir de 15.7 ? par pers avec petit dèj.

Je ne connais pas ces auberges mais c'est peut-etre une idée à exploiter, et puis entre nous à Marseille le port est GRAND.:RB:+):rB:+)

Sur Bandol il y a aussi 'le Maeva' en plus ils ont un petit port juste devant ceci étant c'est peut-etre pas le meme budget.

et de Bandol Marseille 1h15 de nav si Mer ok ; et carquairane ??

A COGITER

Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT PNEUBOAT-ZAR PONT DU 8 MAI SUD 04 Nov 2008 09:06 #289134

Merci Roseline ,

mais je pense que c'est à ceux qui proposent un lieu de rassemblement de s'arranger à trouver ce qu'il faut pour l'organiser .....

Au fait, et la sortie 'grand Rhône 2009' c'est quand que vous vous y attelez ::K+)



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT PNEUBOAT-ZAR PONT DU 8 MAI SUD 04 Nov 2008 09:40 #289135

Meltem!!!! quand nous aurons des SR avec carènes en acier et flotteurs cuirassés! Avant hier je regardais passer le Rhône, ej je me suis dit: un bon tronc d'arbre comme celui-là, et après..... quelques crocodiles::K+)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner