• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: RECENSEMENT DES PORTS BLOQUES 23 Mai 2008 19:35 #258265

au risques de me faire tirer dessus, moi et plein d'autres on paye tout plein pot, quand mon secteur d'activité fut en crise nous n'avons rien cassé, l'état ne nous a pas aidé, il a fallut ce remettre en causse, pourquoi en france on a toujours besoin de l'état pour aider, porter, soutenir tous et rien, je rejoins YVES14 et les jeunes ou moins jeune d'ailleurs qui non d'autres choix que d'utiliser leurs auto pour aller bosser.
alors les pêcheurs il font comme tous le monde ils se remettent un peu en causse, ou mieux ils évoluent.

caponord60
caponord60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RECENSEMENT DES PORTS BLOQUES 23 Mai 2008 19:35 #258266

Salut à tous

A Cherbourg le port est également bloqué.
Et depuis cette nuit, ils ont aussi bloqué le terminal ferry donc plus beaucoup de trafic.

A priori ils laissent rentrer les bateaux visiteurs dans le port chantereyne 2 fois par jour, mais aucune sortie n'est possible !!

Un land et un PB c est presque le bonheur
Un land et un PB c est presque le bonheur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Idem Granville 23 Mai 2008 20:05 #258267

Granville est bloqué aussi, selon France 3 normandie...

C'est ballot, je vais faire réviser mon moteur chez Monsieur et Madame Suzuki à Granville demain matin, donc pas de petite sortie dans la foulée......

En plus orages annoncés...

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RECENSEMENT DES PORTS BLOQUES 24 Mai 2008 00:12 #258268

Bonjour,

Le point sur la semaine entière à La Rochelle :

o samedi et dimanche dernier : ports de plaisance bloqués (Minimes et vieux-port)

o lundi à aujourd'hui vendredi : ports de plaisance non bloqués

je pense qu'il n'est pas impossible qu'ils bloquent le week-end uniquement, on verra...

de toute façon, avec la météo pourrie qui s'annonce, on ne perd rien, ils perdent leur temps pour pas grand chose, pas grand monde ne cherchera à sortir ce qeek-end...


Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RECENSEMENT DES PORTS BLOQUES 24 Mai 2008 10:01 #258269

Ce-matin sur le site du PARIS-NORMANDIE:

www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/13242/

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RECENSEMENT DES PORTS BLOQUES 24 Mai 2008 10:56 #258270

Ecoutez ça:

www.france-info.com/spip.php?article1391...eme=9&sous_theme=44#

Ecoutez cette partie:
Ce matin, à Caen, de pêcheurs s?en sont pris à la criée. (1'58')

Ecoutez bien ce que ces maryeurs racontent sur les pêcheurs, c'est édifiant, et malheureusement franchement d'actualité, surtout l'analyse du deuxième intervenant .....

Ca correspond exactement à ce que nous pouvons voir chez nous en Bretagne....



Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RECENSEMENT DES PORTS BLOQUES 24 Mai 2008 12:35 #258271

Bonjour,

J'ai tenté de mettre à l'eau ce matin sur Grandcamp- Maissy, ( 14 )

Je me suis fait interpellé, et menacé verbalement,par des martins pêcheurs.
Concrètement, si j'emmbarquais, le bateau serait fouillé au retour et si poisson, confisqué.

Ce qui me réconforte, c'est que le temps n'est pas de la partie, sinon, je serais sorti.

Sinon, demain, je mets à l'eau sur la plage en tracteur, et y a pas interêt qu'on vienne me faire ..., je ne suis que ceinture marron de jujitsu, si c'est pour en venir au mains, j'eviterai de mettre les waders, c'est pas très commode...
'La liberté de chacun commence où s'arrête celle de l'autre ' n'est ce pas ?

Ce que je trouve dommage, c'est qu'ils n'ont pas assez d'intelligence pour organiser des actions à l'encontre des vrais nantis, je pense à Total notamment.

Voili voilà, les gars si vous ne voulez pas vous casser les dents (quoi que ) éviter d'emmbarquer là bas.

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RECENSEMENT DES PORTS BLOQUES 24 Mai 2008 13:25 #258272

christophe encore une foi je suis d accord avec toi
c est ce que je disai plus haut
ce matin dans le bassin joinville a courseulles pour ceux qui connaisse, les plaisancier principalement ce qui font de la régates et d autre bateau présent sont noirci par les cendre et la fumé noires du au pneu brûlé pour certain bateaux le gelcoat est attaquer

c est pas les pêcheurs qui vont venir nettoyer sa
c scandaleux comme de s en prendre au vitre et autre magasin

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RECENSEMENT DES PORTS BLOQUES 24 Mai 2008 13:27 #258273

De toutes les façons ils ne respectent rien, ni le milieu naturel, ni les autorités, ni la ressource, ni les plaisanciers, ni même les lois, etc etc....

c'est TOUT POUR MA GUEULE, après on verra bien :G+-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RECENSEMENT DES PORTS BLOQUES 24 Mai 2008 13:35 #258274

c est notre espoir bonsoir
de toute facon faut se faire une raison le prix de l essance ne baissera jamais et les autre énergie alternative seront entéré car sa dérange et ce eux les pétroliers qui dirige le monde nous somme que des pantins, regarder avec qui traine le présidents ils est tjr accompagné du gars de chez total

je salut la perf de loic peyron

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RECENSEMENT DES PORTS BLOQUES 24 Mai 2008 14:04 #258275

Petite remise au point:
TFE (Total Fina Elf), Chevron, BP, Agip et tous les autres ne sont pour rien dans le prix du petrol.
Le prix est fixé en fonction de la demande mondiale, et resulte de negociation interne a l'OPEP, qui fixe la production et son prix. Comme la demande est grande entre US, Chine et autres pays (dont nous) car non autonome/autosuffisant en petrole, le cour flambe.
Cette regulation de l'OPEP (+ Chavez+ Nigeria et Norvege) est au centre des elections US.
Moi, dans mon job, cela nous favorise car les petrolier font rentrer des sous, qu'ils reinvestissent tres rapidement dans de nouveaux forages, plus cher car demandant des technologies de productions pointues.
En gros, les reservoirs qui n'auraient pas été rentable avec un petrole a 30 ou 50 USD/bbl deviennent juteux a + de 100USD/bbl.
Les forages matures sont reéquipés en nouvelle technologie pour ressortir + de brut....
A terme, cela devrait augmenter la production et la disponibilité (un projet prends de 2 a 5 ans), mais le prix ne redescendra jamais en dessous de 50/70 USD/bbl.
Les Petroliers qui ne reinvestissent pas dans leur propre champs petrolifères, sont massivement entrain d'investir dans le renouvellable, ou les technologies du futur, afin de se repositionner dans le futur, et rester au top lors du declain des ressources, dans 100 ans.
Car, sur un champ, avant (20 a 30 ans) on ne savait extraire que 15 a 20 % du reservoir, maintenant, on est a presque 30%...donc du fuel, on en a encore pour tres longtemps, n'en deplaise aux expert demago/ecolo.
Total, assure aussi la 'bonne' vie de milliers de personnes en europe et dans le monde, certes a fortiori de ses actionnaires majoritaires, mais aussi des milliers d'autres...Et des centaines de milliers si on rajoutes les autres Majors, les services connexés et autres...
Ca, c'etait pour les Nantis...(et je ne travaille pas pour Total).
Pour le Marins Pecheurs, ils font comme les Francais en general ont fait depuis 50 ans, on rale, on casse, on mendie...pour le present, sans voir le virage d'apres....
C'est pour cela que la France, celle qui travaille en France, pour la France est declinante....
C'est pour cela que les reformes, necessaires partout sont douloureuses...
Mais si on veut reellement rester parmis le top 5, le G7 et autre...ben va faloir ouvrir les yeux, avant de se faire depasser, et la France ne sera plus qu'un pays parmis les autres, sans avenir special, sans influence, sans voix....
Un pays qui existe, mais qui ne vit pas.


Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RECENSEMENT DES PORTS BLOQUES 24 Mai 2008 14:54 #258276

T'emballes pas trop vite, tu traites les gens de mendiants voir même de c... dans ton texte.
Ton merveilleux système laisse sur le carreau beaucoup de monde et ton virage ne sert que l'enrichissement de fortunes déja conséquentes. La preuve sans rentabilité pas de forage alors ne fais pas passer tes vedettes pour des bienfaiteurs de l'humanité. Tu parles de casse, je te rappelle que sans casse point de congés pour faire du sr, les luttes du passé t'on apporté le code du travail et bon nombres d'avantages dont tu bénéficies chaques jours.
Si ça ne te va pas ne mendies pas renonce à ta retraite et sécu et congés, jette ta couverture sociale donc et assumes toi dans le respect des convictions que tu affiches.


B2 mendiant casseur déclinant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RECENSEMENT DES PORTS BLOQUES 24 Mai 2008 15:22 #258277

Je ne parle de personne en ces termes B2.
Les luttes des congés payés en 36 avaient un autre climat social, d'autres revendications, et certainement une autre mentalité des travailleurs.
Ceux la, tout le monde les respecte.
Figure aussi que je ne considere aucun des supers patron du CAC 40 comme des vedettes; apres, chacun son job, selon ces capacités. Certains font du super boulot, d'autres attendent leur parachute doré...

Je n'ai aucun des avantages dont tu parles, car en France, je paye, mais rien en retour, pas de secu, pas d'assedic, pas de retraite non plus.
C'est pas un choix, c'est mon TAF, mais vu comment vont les choses, j'avoue en etre tres content, et ne pas m'en porter plus mal du tout.
Dans mon meme TAF, je n'ai pas de congés, mais des jours de recup...
Donc moi, je ne revendique rien, ne demande rien, ne reclame rien.
J'explique juste l'orientation actuelle du marché, et de certain petrolier.

Mon ras le bol de la fin, certes agressif est du au simple fait que j'aime la France, je suis Francais, j'aime la position que l'on tient a l'international, la sphere d'influence dans laquelle on intervient.
Mais quand je vois des conflits comme celui-la, ou ceux d'autres corps de metier....par rapport aux gars qui eux, ne font meme pas greve car 1 jour de moins est un jour de trop...
Ceux qui travaillent sans se plaindre, qui connaissent la valeur des euro qu'ils gagnent, oui.
J'aime cette France. Celle des n'attend rien de personnes, ton avenir construit le...
Mais ceux qui veulent rester dans l'immobilisme, l'assistanat...quand tout sera parti a l'etranger....ils feront quoi?? Ceux la, je les aime pas.
Et quand tout sera parti...la France ne sera qu'un petit pays d'Europe, ou il y a une Tour Eiffel, et des baguettes...
Si, si, un jour, ils faisaient des avions, des telephones, des bateaux, meme des gros bateaux...mais c'etait il y a longtemps, tout est parti maintenant...
Dis, tu veux que je te dessine une usine? c'est moi qui ai apris a ton pere a les faire, comme le mien m'avais apris.....

C'est pas plus compliqué que ca, c'est ca qui m'enerve!

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RECENSEMENT DES PORTS BLOQUES 24 Mai 2008 15:27 #258278

d'ailleur voici une petite réflexion: si on veut dialoguer avec quelqu'un est ce ça marche si on l'insulte? Je pense que non.
Il faudrait donc revoir notre position par rapport à ces messieurs de la pèche sans quoi une volée de bois vert nous attend et aucune chance de se comprendre et encore moins d'obtenir un compromis favorable aussi bien pour le milieu que pour les gens.
C'est un principe de base de négociation: l'écoute et la compréhension!
Se demander pourquoi certains costumés font la pluie et le beau temps avec un..téléphone et pourquoi des vieux cons dirigent le monde avec des fonds de pensions freinant de la sorte les jeunes qui n'ont pas eu le temps de de devenir autre chose que des mendiants et pourquoi les diplomés sont obligés de partir à l'étranger face à la pingrerie de nos patrons français faisant de cette façon le progrès tant vanté plus haut des pays étrangers qui vont donc nous écraser.. c'est ecrit donc innévitable non? Il y a un principe physique appliquable à l'économie: celui des vases communiquants...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RECENSEMENT DES PORTS BLOQUES 24 Mai 2008 15:37 #258279

J'adorerai que les Marins Pecheurs nous expliquent leur problemes, mais les vrais, ceux qui ont vraiment des problemes, et les vrais problemes...
Mais en ce moment, leur voix sont couvertes par tout un tas de parasites, et leurs problemes occultés par tout un tas d'ecran de fumée.
c'est vrai que le dialogue est alors compliqué.
C'est comme demander au pied, pourquoi la main ne marche plus, et soigner l'epaule en esperant que cela se passe bien apres....
Mais je comprends bien ce que tu veux dire B2.



Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RECENSEMENT DES PORTS BLOQUES 24 Mai 2008 16:01 #258280

J'èspère que tu n'es pas perdant.. j'ai du mal à croire que tu bosses 'tout nu'. Si tu as les moyens d'assurer une retraite fais le de suite sans quoi il te faudra apprendre la guitare.::M-)
Plus sérieusement, ce qui fait la force des dirigeants c'est les moutons.
Qu'ils aient tort ou raison les pècheurs se font entendre.
Pour revenir au post (qui a dérivé sur le sujet d'un autre post)je suis contre la hargne, nous aussi nous sommes touchés par l'augmentation et pourtant ne disons rien..mais qu'est ce qu'on gueule......à la maison; voila même qu'on commence à acheter des kits pour naviguer à la betterave

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RECENSEMENT DES PORTS BLOQUES 24 Mai 2008 16:18 #258281

Je te rassure B2, je suis plutot bien tout nu (Eric sort de ce corps) ...mais loin des archanges grecs ou Renaissance...
Tout est basé sur un system privé gestion US/EU.
En dehors de perdre 35% de mon salaire a cause du taux de change (payé en USD), je me considere quand meme privilegié, car faisant un job qui me plait, me fait voyager, et m'offre des opportunités de carriere inedites en France, mais absent de la maison la moitié du temps.
Et comme les recups sont moitie/moitie...j'ai du temps pour le SR (enfin, la famille aime bien me voir aussi, donc moins de temps)...


Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RECENSEMENT DES PORTS BLOQUES 24 Mai 2008 16:19 #258282

re

Bon, pour moi, la guitare, c'est déjà fait, je maitrise,

Ce que je maitrise moins , tout comme les autres, c'est l'augmentation du G.O
Je roue avec mon véhicule perso, et suis remboursé au' barême'.
Soit: 0.03 cts en + par rapport à A-1.
Petit ratio, le GO était à 1.18 en Janvier, aujourd'hui à 1.46 en moyenne !!!!!!!!!!!! cqfd

Donc, j'en suis de ma poche pour aller bosser, cependant, je ne tiens personne en otage,

Enfin, désolé pour le therme Nantis qui t'a visiblement bléssé, je m'en excuse, mais , à un moment il faut arrêter, Total n'a jamais eu de résultat aussi important qu'aujourd'hui. Comme toi, je pense que personne ne doit être honteux de sa reussite, que l'argent gagné se mérite, cependant, il y a des limites. J'ai l'impression d'être un gaucho, mais quant même, est ce le fait d'être loin du pays qui t'empêche de voir les choses ? il y a en france, certes un bon nombre d'oisillions, qui attendre le bec auvert, mais il y a aussi ' la france qui se lève ' et aujourd'hui , cette france là, et bien croit moi, elle en chie, mais elle n'a pas les moyens, ( si ce n'est en votant) de s'exprimer.
Petite tranche de vie, hier, j'ai discuté avec ma pompiste ( c'est vrai qu'à force de faire le plein, on fait connaissance) , je lui ai dis sur le ton de la plaisanterie , que je lui souhaitais voir augmenter son salaire au moins à la même vitesse que l'augmentation du GO, elle m'a avouée, en regardant autour d'elle s'il n'y avait pas de caméras ni micros, que depuis 20 ans qu'elle fait ce métier, elle a toujours le même salaire , c'est vrai, et puis après tout il n'y a pas de sous métier , mais des métiers de sots, ( deuxième degrès oeuf corse ).

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RECENSEMENT DES PORTS BLOQUES 24 Mai 2008 16:26 #258283

Raisonnement des bons français pas encore touchés (pas pour toi Seb)
-Si elle en est là c'est de sa faute elle n'avait qu'a etre moins fainéante.-
Au fait à propos de pompiste j'ai entendu que dans paris un NOUVEAU service apparaissait: Il parait qu'un mec regarde votre niveau d'huile si on le lui demande et qu'il peut même faire votre pare brise.
C'est dingue non? quelle idée géniale. sans Nicolas un tel progrès n'aurait jamais vu le jour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RECENSEMENT DES PORTS BLOQUES 24 Mai 2008 16:38 #258284

Fafa,
No problemo. Et la vue est bonne.
Les metiers de sots sont souvent faits par des gens bien, entiers et vrai. Ils ont pas eu la chance d'autres au niveau d'une rencontre, d'une opportunité ou d'une ecole....
La France qui en veut, et qui se leve, ne me derange pas. Au contraire. Si en plus, elle se dirige dans le bon sens, jackpot!
C'est celle qui lui coupe les jambes, et lui demande de se reassoir.
Et puis il y a les autres, les Africains, Philipinos, Malaysien, Ricains, Scotish....avec qui je bosse. Ca donne une vision differente de la mondialisation et du futur.

Mais meme avec tout ca, c'est pas demain que je m'offrirai mon Stormforce 11.


Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner