• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Fermeture de Zodiac 10 Avr 2008 16:16 #248562

Salut,
Triste nouvelle que je vien d'entenre à la radio. Zodiac ferme son usine en Vendée pour la transférer en Tunisie. 140 personnes se trouveront sans emploi et... que va être l Service Après-Vente qui était excellent chez Zodiac ? Quelle sera également la qualité et la finition des bateaux ?

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fermeture de Zodiac 10 Avr 2008 16:27 #248563

dure nouvelle pour les employés de zod ::w-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fermeture de Zodiac 10 Avr 2008 16:29 #248564

au prix ou ils vendent les bateaux, je comprends pas qu'ils aient besoin de délocaliser !!! à moins qu'ils cherchent à faire encore plus de bénéf.::q}+::q}+::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fermeture de Zodiac 10 Avr 2008 16:31 #248565

oui le benef :sc)):sc)):^dB}:^dB}

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fermeture de Zodiac 10 Avr 2008 16:45 #248566

il me semble que zodiac marine a été racheté par les americains, donc cela ne m'étonne pas trop sachant que les ricains cours toujours après le benef::h-::h-.
c'est bien dommage pour les salariés de cette usine. je leur souhaite bon courage pour leur futur

makouna12
Makouna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fermeture de Zodiac 10 Avr 2008 17:15 #248567

De plus le secteur zodiac marine représente peu actuellement par rapport à la branche aviation de zodiac qui fournit les tobogans de secours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fermeture de Zodiac 10 Avr 2008 18:09 #248568

Encore un fond de pension...

No comment.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fermeture de Zodiac 10 Avr 2008 18:09 #248569

Pour info ce genre de truc avait été prédit dans un autre post lors de l'annonce du rachat de Zodiac marine.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fermeture de Zodiac 10 Avr 2008 18:27 #248570

Sincèrement je suis désolé pour les employers,
et je trouve ça scandaleux.

Certainement que certains SR'istes ne seront pas d'accord avec moi, mais pour avoir eu un pro open 550, je dirai que la finition était déjà franchement limite, alors en tunisie est ce que se sera mieux???
Et que de plus si les ventes Zodiac ne sont pas au rendez vous cette année, se serait plutôt dû au fait que, Zodiac s'est endormi sur ses lauriers pour l'évolution de ses unités par rapport à la concurrence.
C'est dommage parceque le groupe possédait 4 marques: Zodiac, Hurricane, Avon et Bombard, et ils auraient dû comme l'on fait les constructeurs automobile, alouer une marque par niche marketing ( haut de gamme / milieu de gamme /premier prix.

Mais ou sont passés les équipes marketing !!!!!!

Cordialement.

Et grosses pensés pour les employers.

Nico Boat :L:-):L:-):L:-):L:-):L:-)

RLM
RLM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fermeture de Zodiac 10 Avr 2008 18:28 #248571

Tout à fait d'accord avec Makouna12, la nouvelle est confirmée. Mais Zodiac France ne se limite pas qu'aux toboggans, entre autre, la firme
fabrique des digues gonflables pour retenir les hydrocarbures lorsqu'il existe un risque de marée noire(ou qu'elle a lieu).
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fermeture de Zodiac 10 Avr 2008 18:37 #248572

Attention, les Ricains sont certes a la recherche de benefices, mais ils ont aussi une ideologie cote travail:
Ils te payent pour faire un boulot, si tu le fait, no soucis, si tu leur donnes l'impression qu'ils te payent a rien faire, ca marche pas deux fois...
Et je suis pas sur des participation entre Zodiac et the Trust US, mais si Zodiac laisse faire, c'est bien pour qu'on blame la partie Investisseur US, alors qu'ils ont certainement plus de 30% de part, donc pourraient mettre un veto a la delocalisation.
Donc certainement la partie US a proposé une delocalisation pour augmenter les marges beneficiares de Zodiac marine, mais Zodiac ne fait rien apparement pour contrer cette prise de position...
JE ne fais pas l'apologie du systeme US, mais malgre tout, en puissance d'investissement, de creation de PME-PMI, de suivi des creations de boites en generale, beaucoup auraient a y gagner si en France on avait que le 10 ieme de leur capacité d'investissemenent dans les projets persos privés....
Donc a suivre, avec circonspection...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fermeture de Zodiac 10 Avr 2008 18:59 #248573

la delocalisation est inéluctable avec la mondialisation,ceci dit capelli fait aussi fabriquer nombre de ses sr en tunisie...et donc achetons francais!
a+
christophe


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fermeture de Zodiac 10 Avr 2008 19:12 #248574

Eh bien, déjà en Tunisie ils n'auront pas la pression des syndicats,
utiles parfois, lourds à d'autres. Le système actuel n'autorise plus les attitudes intransigeantes, les absences répétée et autres excés qui amènent les décideurs à délocaliser au profit de l'étranger. Bien sur , il
en créé d'autres, car le seul mode opératoire devient: Sois encore heureux de pouvoir travailler parce-qu'ailleurs ils seront trop contents de
récupérer ton boulot...Sinistre perspective!
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fermeture de Zodiac 10 Avr 2008 20:55 #248575

c est malheureusement le monde de maintenant et qu'on nous prepare...Les experiences utopiques sont finies sur cette planete!ceci dit la greve de dacia roumanie pourrait bien etre le prelude du changement de mentalité dans les pays en pleines croissance et quand les syndicalistes francais iront aider les travailleurs chinois a revendiquer leurs droits...la boucle sera bouclé et zodiac reviendra fabriquer ses bateaux chez nous!!!
christophe


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fermeture de Zodiac 10 Avr 2008 21:42 #248576

Salut,
Cette délocalisation apportera une certaine autonomie vis à vis des syndicats (qui tuent les PME en France), leur permettra d'avoir de plus gandes marges, d'avoir moins d'impôts et de charges à payer. Mais le futur client, aura-t-il confiance en cette nouvelle fabrication ? Le savoir faire, le soucis de bien faire va-t-il être aussi efficace ? Et comment se feront les retour en usine pour un Service Après-Vente ?
Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fermeture de Zodiac 10 Avr 2008 22:22 #248577

bah... bientôt nos SR viendront tous de là bas.
Ex. les bateaux semi-rigides de Capelli.

Et puis quand l'Europe deviendra aussi pauvre que le tiers monde, ça reviendra chez nous.
Avec un Euro aussi fort, comment la production européenne peut elle se vendre ?

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fermeture de Zodiac 11 Avr 2008 10:59 #248578

'Cette délocalisation apportera une certaine autonomie vis à vis des syndicats (qui tuent les PME en France), leur permettra d'avoir de plus gandes marges, d'avoir moins d'impôts et de charges à payer.'

Jean, ça fait belle lurette que les syndicats n'ont plus d'activité dans les PME et PMI. Ce ne sont sûrement pas eux qui tuent les PME mais davantage des problèmes liés aux transmissions, aux capacités de regroupements, d'innovations et d'exportations (rapide synthèse).

La France fait partie des pays les moins syndiqués en occident et le total des jours de grève en entreprise est aussi l'un des plus faible.

Pour info, la France fait quand même partie des pays où les entreprises étrangères s'implantent le plus.

Les légendes sont tenaces.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fermeture de Zodiac 11 Avr 2008 11:07 #248579

Les faits aussi. Il peut-être question aussi d'un style de syndicalisme
moins constructif qu'en Allemagne, par exemple.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fermeture de Zodiac 11 Avr 2008 11:25 #248580

On a les syndicats que l'on mérite.

Il faut dire que si demain, tu annonces dans une PME/PMI que tu vas te syndiquer, il y a de fortes chances que ton avenir soit 'barré',... que tu aies une vision germanique, suédoise ou française de ton approche syndicale.

Pour gérer un titre comme L'USINE NOUVELLE sur le quart Sud-Ouest de la France, à part quelques grincheux notoires, je peux t'assurer que les chefs d'entreprises que je rencontre ne mettent pas leurs difficultés sur le dos des syndicats.
J'entends plus parler de parités, de concentrations, de complexité des législations, de formation,...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fermeture de Zodiac 11 Avr 2008 11:27 #248581

J'oubliais la fiscalité...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner