• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Demande de semi-rigides d'assistance 18 Fév 2008 17:57 #235692

Bonsoir,Par curiosité,ça consiste en quoi exactement cette assistance?Combien de temps d''aide' faut-il compter en moyenne par jour? Question subsidiaire:ça me laisse un peu de temps pour faire une plongée dans la journée? Ces questions valent pour les deux raids...A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande de semi-rigides d'assistance 19 Fév 2008 20:49 #235693

pour le raid de pilier:
la mission consiste a assurer la sécurité des régatiers durant tout le raid soit environ 8h sur l'eau (premier départ 10h du mat)
si tu veut embarqué ton matos de plonge,rien ne t'en empeche,mais si tu doit t'en servir je crois que l'on sera mal quelque part...
en conclusion, mais si c'est cool ,surtout si par vent de force 2,c'est sérieux
donc pour completer l'annonce ,connaissances en voile et secourisme apprecié... pour info l'un des bateaux deja retenu est armé par un medecin,un 2eme par 2 sapeurs pompiers dont l'un est moniteur de voile.

tu comprendra que d'aller faire sa petite plongée tout seul dans son coin ne serait pas forcement bien vu....
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande de semi-rigides d'assistance 19 Fév 2008 23:50 #235694

Bonsoir,Je ne parlais pas de faire une plonge pendant les épreuves:cela me semblait aller sans dire. J'imaginais plutôt un 'après' ou un 'avant',vacances obligent!...De toute manière,je n'ai pas le profil technique::r-.Désolé!(En plus,j'aime bien plonger seul!)

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Louez vos services... 20 Fév 2008 16:04 #235695

Bonjour à tous
Depuis une dizaine d'année je fais de l'assistance dans le sud, pour des manifs sportives, régates, semaine olympique, aviron, pirogues polynésiennes...
J'ai d'ailleurs eu l'occasion d'utiliser à plusieurs reprises la bonne volonté des pneubonautes que je remercie, c'est toujours intéressant de se rencontrer dans ces conditions...

Les organisateurs demandent toujours des 4 temps car ils ne savent même pas qu'il existe des deux temps économiques...
Ils ont aussi tendance à sous estimer la taille et la puissance des SR nécessaires...

Pour le reste, j'ai toujours considéré que la mise à disposition d'un SR ne doit pas être gratuite, 50% de la valeur d'une journée de loc me semble le minimum vital...

Avant de vous engager, n'oubliez pas de demander à l'organisateur s'il a pris soin d'assurer les SR d'assistance, c'est rarement le cas...

Juste pour l'exemple, j'ai en mémoire au moins un cas de SR accidenté, avec de gros soucis de prise en charge (bateau indisponible pendant 8 mois)...
Voili voila, ce n'est que mon avis...
Serge


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande de semi-rigides d'assistance 20 Fév 2008 16:40 #235696

Pour l'assurance, 100 % d'accord avec toi serge.

Au surplus, nos contrats sont en général destiné à une activité exclusivement de loisir.

L'assistance au cours d'une manifestation n'est pas forcément dans ce cadre.

Quand à se faire payer, je ne pense pas que ce soit judicieux, il est évident que l'on sort de l'activité de loisir et l'assurance du bateau pourrait refuser sa garantie...

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande de semi-rigides d'assistance 20 Fév 2008 21:54 #235697

Sauf stipulations particulières, nos contrats d'assurances sont prévus pour le loisir. Dans le mien, par exemple, il est clairement noté dans les exclusions, la participation à des événements liés à la compétition, etc...
Alors méf'. Vérifiez bien avant.:RB:+)

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande de semi-rigides d'assistance 21 Fév 2008 09:12 #235698

salut, ben moi je peux en mettre un gros et rapide a leur dispo, mais c'est pas gratos::N-)::o-)


picasaweb.google.fr/yannicus/DFiSterenArmor

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande de semi-rigides d'assistance 21 Fév 2008 09:20 #235699

Il y a cependant des compagnies qui pour le même prix vous assurent pour ces cas là et même si vous louez vos SR ::K+)
Mais c'est vrai qu'elles ne sont pas françaises (Allianz Suisse)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande de semi-rigides d'assistance 21 Fév 2008 18:45 #235700

pour la question des assurances,c'est lorsque votre bateau est 'engagé en course' et dans ce cas le bateau en lui meme n'est pas couvert,l'équipage l'est part contre par l'assurance de la licence délivrée par la fédération sportive dont relève l'organisateur,organisateur qui prend une assurance RC pour couvrir les locaux ou materiels qui lui sont loués ou pretés ...un organisateur sérieux n'agit pas autrement quelque soit le sport et c'est pour compenser 'un peu' ce cout que les plus modestes font appel au bénévolat!!
rassurez-vous ces raid ne sont pas organisés par des 'pro' mais de simples amateurs qui mettent sur pied un évènement avant tout pour réunir leur potes au meme titre que ceux qui organisent les sorties si prisés par certains d'entre nous...
pour parler de ce que je connais sachez que l'équipe du raid de pilier comprend 3 ou 4 personnes pour le 'noyau dur' completé par des étudiants en économie du sport qui se chargent de la recherche du financement 'des charges' ,;lors de l'évenement lui-meme ce sont des amis ou de la famille qui viennent completer le 'staff'..;
on est bien loin des organisations des transat ou vendée globe!!!
pour conclure,on ne vous signera pas un cheque pour votre participation(bien que les frais de carburant vous seront remboursé de cette maniere) mais vous ne repartirez pas les mains vides.....::f-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner