• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

salon et occase 28 Nov 2006 11:23 #143313

bjr à tous (tes), au salon de paris, y a-t-il un marché de l'occase, je recherche un pro open en LOA si possible ?

bonne journée


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon et occase 28 Nov 2006 12:27 #143314

J'en ai un de 2005 quasi neuf avec LOA à reprendre.
Tel 06 75 66 17 58
Bern@rd

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon et occase 28 Nov 2006 21:14 #143315

ça marche comment LOA?
merci d'avance bernard 32/66


fredo de mars
fredo de mars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon et occase 29 Nov 2006 09:28 #143316

La Location avec Option d'Achat est comme un financement classique, sauf que la TVA sur les loyers (remboursements) est diminuée de moitié, ce qui fait que tu rembourses moins que tu empruntes ::K+)
En fait, on peut l'assimiler à un leasing avec rachat en fin de contrat pour 1% de la valeur du 'boat'.
Si plus d'info, à ta disposition
Bern@rd

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon et occase 29 Nov 2006 10:01 #143317

Salut Bernard,
En imaginant que disposes du cash pour réaliser l'achat, est-ce de ton point de vue que la LOA est plus avantageuse en :
(+)ajoutant les intérêts que tu obtiendrais en laissant cette somme placée (somme qui diminuerait au fur et à mesure du rbt des loyers);
(-)retirant les intérêts pris par le loueur ?

As tu un exemple chiffré à fournir ?

A+
Fred

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon et occase 29 Nov 2006 10:42 #143318

Je me greffe sur la conversation; N'importe qui peut faire un achat en LOA?
Je m'explique: j'ai passé commande d'un SR d'occasion chez un professionnel;
Je compte le payer comptant, et il n'est pas précisé le mode de paiement sur le bon de commande. Est-ce qu'une LOA, si c'est interessant (j'attends de voir les réponses à la question de fred555), peut être envisagée ? qui la fait (le vendeur ?, un organisme ?) qu'elles sont les démarches ???

Que de questions, mais je n'avais pas pensé à ce système ...::L-

SR acheté en Janvier, saison assurée !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOA (Location avec Option d'Achat) 29 Nov 2006 11:22 #143319

Salut,
Rien n'est compréhensible à votre LOA. Il fallait d'abord savoir que cela veut dire L ocation avec O ption d' A chat.
Il vaut mieux prendre un exemple d'un bateau et d'un prix bien précis. A= son prix d'Achat; B= le prix de la location (si possible trois durées); C= le prix d'achat (avec tous les frais et taxes, s'il y en a).

Il serait bon aussi d'avoir un comparatif en achat leasing sur 2, 3 et 5 ans.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon et occase 29 Nov 2006 11:33 #143320

Bonjour,
la LOA n'est applicable qu'aux bateaux neufs.
Ainsi que je l'ai déjà signalé dans les posts antérieurs sur ce sujet, on peut économiser, dans les conditions les plus favorables (apport 50% et solde sur 36 mois), jusqu'à presque 4% sur le coût du neuf. L'apport et la durée de la LOA sont bien sûr modulables (apport moindre et durée plus longue sont possibles) mais l'économie sera, dans ce cas, inférieure.
Jeannot... Jamais tu positives???

Jakez
Jakez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon et occase 29 Nov 2006 16:01 #143321

Salut a tous
Oui, un exemple concret serai le bienvenu...car quand Bernard32/66 dit: 'ce qui fait que tu rembourses moins que tu empruntes'... là j'ai du mal a saisir ?
un ex. du type: pack complet prix 25000 euros,
-1-financement classique: apport 15000, emprunt 10000 sur 3/4 ans...
-2- LOA ??? sur 3/4 ans...
et voir les resultats...si un pneuboat a des competences banquieres ce serai bien.
Michel


Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOA encore!!!!!!!! 29 Nov 2006 18:07 #143322

> que pour du neuf
> simulation en ligne www.franceplaisance.fr/prg/fiche.php?tc=1162651793 + clic sur Financement
> la simulation vous montrera qu'avec 50% d'apport vous payer moins cher que comptant, de quoi retrouver le sourire!
> faire recherche sur le forum, notamment un post pas très vieux où je donnais un lien sur un article qui parle de LOA
> évitons de redire la même chose.
> un article sur la LOA dans le dernier Neptune de décembre
> voir le site de CGMER

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon et occase 29 Nov 2006 19:46 #143323

Si vous êtes un particulier, que votre but est de devenir pleinement propriétaire de votre bateau, que vous ne disposez pas d'un apport suffisant et que vous armez votre bateau pour de la croisière côtière, la LOA ne présente aucun intérêt particulier. Il vaut mieux rechercher un crédit classique avec le taux le plus bas possible.

Avant d'acquèrir mon SR actuel, j'ai fait faire 7 ou 8 devis de financement par des boîtes différentes, dans tous les cas, le crédit classique était plus interessant.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon et occase 29 Nov 2006 20:42 #143324

Pas du tout d'accord Scata, c'est la LOA qui m'a permis d'acheter mon bateau. Le crédit classique pour une occasion me coutait plus cher que la LOA pour mon bateau neuf.
Et je n'ai apporté que 20% du prix.
Et il n'était pas armé pour la navigation hauturière.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon et occase 29 Nov 2006 20:52 #143325

Salut

Je me suis aussi renseigner mais il faut si mes souvenirs sont bons avoir une survie a bord du bato pour pouvoir le financer en LOA il faut deduire l'achat de celle ci de ton gain final et la c'est pas térrible j'avais eu ces infos par CGMer et France plaisance

Salut a tous et merci. Xavier
Merci.Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon et occase 29 Nov 2006 23:38 #143326

Il est tard et je n'ai pas le courage de chercher mon dossier...demain , promis. Je suis ancien directeur de banque (personne n'est parfait) et ce que j'ai dit est vrai...::d- Par contre pas besoin de survie ou autre, c'est 'du pipeau'.
Cela revient moins cher que tout autre crédit par le simple fait que l'on est assujetti à une TVA d'environ 9% au lieu de 19.6%
A demain

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon et occase 29 Nov 2006 23:49 #143327

L'exemple sur France Plaisance donné par Bruno 13 est assez évocateur...au final un emprunt sur 36 mois donne le même cout total que le débours cash (sous réserve d'acheter un bateau capable de naviguer en hauturier et probablement armé en conséquence pour éviter tout redressement (ou contestation) fiscal(e) ultérieur(e) !
Je pense que dans ce cas il vaut mieux si on dispose du cash placé l'excédent et faire faire des petits à cette somme...la LOA semble n'avoir que des avantages et si tu décèdes entre deux c'est l'assurance qui paie les loyers restant à courir...mais ou est donc le loup ? Pour l'instant , je n'en vois pas cela semble pas mal, je m'y intéresserai pour mon prochain bateau !
A+


Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques autres idées sur la LOA. 30 Nov 2006 02:28 #143328

Le risque d'une LOA est en cas d'incident de paiement car tu n'est pas proprietaire de ton bateau. Il peut donc être repris dans un délai très court ce qui ne décharge pas alors de payer une avalanche de frais !

A ce point de vue, un crédit classique est plus interessant.

Donc si on prend une LOA il faut être sûr qu'en aucun cas on n'aura d'incident de paiement.

Autre chose : si on le prend la LOA au nom d'une société c'est encore plus interessant ! On passe les loyers en frais qu'on déduit des impots ...

Montage : on crée une société qui prend la LOA. On déduit les loyers. La société a un deficit qu'on compense et qui est déduit des impots.
Du coup :
1) Plus d'interet sur la bateau
2) Forte baisse des impots voir plus d'impot du tout ! Génial non ?

Par contre, il faut alors garder la bateau après l'avoir acheté en fin de LOA car sinon on a une formidable plus value sur la vente et là le fisc se rattrappe ...

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon et occase 30 Nov 2006 08:25 #143329

Sauf si le bateau part au rebus à la fin de l'amortisement et qu'il ne peut être vendu.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon et occase 30 Nov 2006 08:33 #143330

A Fred555 : tu n'as pas besoin d'armer ton bateau en + de 6 milles (donc avec un radeau) si tu restes à proximité des cotes.

D'ailleurs la plupart des plaisanciers n'ont que le permis cotier qui les limitent à 5 milles d'un abri !!

A la finale ton bateau te reviendra au même prix que si tu le payais cash Ok (voire un tout petit peu moins). Donc si tu fais le calcul tu économises en gros tous les intérets que tu devrais verser à ta banque. Bernard 32/66 t'expliquera çà surement mieux çà que moi vu son ancien job. ::S-)

Fred - Pro Open 5.50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon et occase 30 Nov 2006 10:26 #143331

Non, tu as tout dit en un raccourci extraordinaire ::e-::e-::e-
J'aurai mis quatre heures à t'expliquer cela...un vieux defaut ::M-)

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon et occase 30 Nov 2006 10:47 #143332

Salut
Est qu'un Belge domicilié en Belgique qui immatriculera son bateau en Belgique peut faire une LOA en France? Faut pas rêver mais sait on jamais avec l'Europe ! Je me renseignerai au salon car je ne doute pas de la créativité des vendeurs.

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner