• Page :
  • 1

SUJET :

présentation 07 Oct 2020 09:35 #668210

  • olivio
  • Portrait de olivio Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 5
bonjour,
habitué au dériveur et au surf en Vendée depuis très longtemps, j'ai passé mon permis depuis très peu pour naviguer avec mon épouse et mes enfants sur la méditerranée ou j'ai navigué et plongé depuis toujours avec mon père.
j'ai dû trouver un bateau suffisamment petit sur sa remorque pour rentrer dans le box mis à ma disposition et suffisamment grand pour accueillir 5 personnes...
mon choix s'est donc porté sur un mk2 compact de 1977 avec un moteur 25cv de 1978... j'ai plusieurs problèmes à régler, notamment le principal, le tableau arrière est pourri quasiment jusqu'au plancher, il était irrécupérable donc je l'ai déposé et je suis actuellement en train d’essayer d'en refaire un... pas simple ! le collage m'inquiète beaucoup ! par ailleurs et par la suite si tout se passe bien j'essaierai d'adapter un volant et une commande de gaz ainsi que de quoi s'assoir car ma femme ne préfère pas s'assoir sur les boudins avec mes enfants par peur... bref je me demande parfois dans quoi je suis embarqué... votre aide ne sera surement pas superflue !
merci a vous tous d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

présentation 07 Oct 2020 09:39 #668211

Bienvenue ici.

Dans coin es tu?
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

présentation 07 Oct 2020 09:46 #668214

  • olivio
  • Portrait de olivio Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 5
salut
j'habite en vendée mais je vais souvent à cavalaire sur mer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

présentation 07 Oct 2020 09:55 #668216

Bienvenue
Peut-être ouvres un post spécifique pour les questions de restauration. Avec des photos.
Il y’a ici des pros du collage... pour ma part ces bateaux de plus de trente ans me font peur ::t- je ne naviguerait jamais avec surtout avec mes enfants.
Le coût de la réparation et des aménagements en vaut-il la peine ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

présentation 07 Oct 2020 10:02 #668218

  • olivio
  • Portrait de olivio Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 5
oui je pense que ça peut valoir le coup car je vais tout faire seul donc a budget limité... après j'ai trouvé que ça et visiblement les modèles en hypalon vieillissent mieux... je tiens aussi a dire que je ne m'éloignerai pas des côtes en fait jusqu' aujourd'hui mon bateau c'était un canoe gonflable... c'est vraiment pour une utilisation cotière... et puis si mes réparations ne marchent pas, je chercherai un autre bateau, déjà j'ai une remorque et un moteur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

présentation 07 Oct 2020 10:59 #668225

  • olivio
  • Portrait de olivio Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 5
pour info, je viens d'ouvrir un sujet avec 3 photos, je tiendrai au courant le site de l'évolution du chantier, je m'y mets normalement ce soir avec mon gars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner