Bonsoir à tous
Bien sûr je me joins à l'ami Jumi pour remercier tous les membres de l'ANPM qui se dépensent sans compter pour faire avancer le schmilblick
n
En tant que délégué ANPM pour la Haute Savoie je dois reconnaitre que cette info m'intéresse au plus haut point
Certes il est vrai que mon action dans le 74 n'est actuellement que de la "prise amicale de contact" tant on doit reconnaitre que dans notre département nous n'avons absolument aucun problème de cales ...
mais voyez plutôt :
Cinq cales gratuites ou non, digne de ce nom sur le pourtour du lac d'Annecy avec parking à proximité plus ou moins immédiate et autant sur la partie française du lac Léman ...
Sans compter d'autres, plus "confidentielles" que l'on se réserve quand, l'été, les premières sont saturées
Alors permettez moi, sans voir d'autres raisons que ma simple curiosité et sans sous entendu aucun, de poser une petite question :
Il me semblait que depuis la loi de décentralisation seules les communes étaient en charge de la gestion des ports de plaisance ( les marinas privées ayant bien sûr un autre statut et les départements et régions continuant de gérer les ports de pêche et de commerce) ????
Alors pourquoi aller prendre contact avec les "hautes autorités " de la nation au lieu de négocier simplement avec les autorités locales ....
cela tendrait il à dire que ces dernières ne seraient pas "maîtres chez elles" ???)
Je rappelle , à toutes fins utiles, que ceci n'est pas une critique sur l'information donnée plus haut mais juste une simple question à prendre au 1er degré ...
Et peut être me coucherai je moins idiot quand j'aurai la réponse