• Page :
  • 1

SUJET :

cale saint gilles 09 Juil 2018 20:53 #634882

Bonjour
est que quelqu'un connait une cale de mise a l'eau a SAINT GILLES CROIX DE VIE ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale saint gilles 10 Juil 2018 20:45 #634928

si tu parle de celle située juste en face du magasin quisilver,j'en ai un mauvais souvenir,car si elle est d'aspect correct elle ne dispose pas d'une zone suffisante pour stationner voiture et remorque,il existe bien un parking juste devant mais n'étant pas "réservé" a ceux qui mettent a l'eau c'est le haut de la cale qui sert (je ne vous dit pas ce qui se passe lorsque la marée monte,il est quasiment impossible d'en sortir)
cale donc a réserver aux kékés en jet, car là non plus ,il n'en manque pas.
reste a ma connaissance 2 cales sur l'autre rive mais la première est terminée pas de la vase et la seconde est réservée aux pompiers
2 autres cales sont situées dans les bassins des pécheurs,mais bien que j'ai déja vu des mise a l'eau, je ne saurai dire si cela est autorisé
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale saint gilles 19 Juil 2018 11:57 #635244

Moi je m'en sert assez souvent car à coté de chez moi. Comme dit Dauffy, il faut tenir compte des marées. Mise à l'eau impossible 1h30 avant et après la marée basse, et par gros coef, les roues de la remorque sont immergées à marée haute. Il faut donc tenir compte de tous ces paramètres. Pour être tranquille, il m'arrive de mettre à l'eau aux Sables d'olones; belle et grande cale, et accessible quelque soit la marée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner