• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Achat premier pneu 17 Mai 2005 12:20 #50631

  • vic
  • Portrait de vic Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous.

Cela fait longtemps que je vous lis mai je n'avais jamais pris le temps de m'inscrire. Voilà, c'est fait.

Je suis en phase de réflexion quant à l'achat de mon premier bateau pneumatique et j'aimerais connaitre vos avis et bénéficier de vos conseil avisés quant au modèle de bateau.

Voilà le programme :
- Un pneu destiné à 90% à la pêche et 10 % à la balade.
- Une longueur maxi de 4,30m compte tenu de ma place pour le stockage
- Un budget non extensible.

Je me tournerai donc plutôt sur un semi rigide.

Il y a déjà quelques modèles qui m'ont 'tapé dans l'oeil : zoom 400S de chez Zodiac, Explorer 420 Bombard, H400 de chez Narwhal.

Quant au moteur, je penche pour un 25CV 2temps compte tenu du budget et du fait que je ne vais pas naviguer des milliers d'heures non plus.

Que me conseillez vous comme bateau et comme moteur ?

Merci d'avance.

J´aime quand un plan se déroule sans accroc.
J´aime quand un plan se déroule sans accroc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat premier pneu 17 Mai 2005 12:42 #50632

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Tou dépends si tu préfère le souple ou le SR. J' ne vais pas discuter sur ce point, moi j' n'aime pas les SR, chacun ses gouts

Donc en souple , laisse tomber Zodiac/Bombard ils étaient super, ils ne sont pas mauvais , mais dans ce que tu cherches ils ne sont pas non plus au top, surtout rapport qualité/prix

Va voir du coté des package Quicksilver/Mercury un 380sHD ou 430sHD avec un 25 2t Mercury

en plus en barre franche le 25 Merc est génial, il se pilote d'une seule main, l'inversion de gaz et le point mort étant sur la poignée de gaz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat premier pneu 17 Mai 2005 13:22 #50633

  • vic
  • Portrait de vic Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
Merci beaucoup PMB.
Pourquoi pas zod ou bombard ? Quelles sont les raisons ?

J´aime quand un plan se déroule sans accroc.
J´aime quand un plan se déroule sans accroc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat premier pneu 17 Mai 2005 13:25 #50634

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
zod et bombard trop cher pour la qualité proposée dans cette gamme la

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat premier pneu 17 Mai 2005 13:30 #50635

  • vic
  • Portrait de vic Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
OK.
Pour la qualité, je ne savais pas trop. Pour le Prix, mon portefeuille l'avais compris très vite !!!!

J´aime quand un plan se déroule sans accroc.
J´aime quand un plan se déroule sans accroc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat premier pneu 17 Mai 2005 18:59 #50636

  • Ours 29
  • Portrait de Ours 29
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour, je pense que dans votre choix de bateau, ce n'est pas tant le prix (même si c'est important), mais aussi votre lieu de navigation! Un souple est plutot contre indiqué en Bretagne Sud par exemple.De plus si Zodiac et Bombard sont plus chère, c'est qu'il y a une raison...::M+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat premier pneu 17 Mai 2005 19:25 #50637

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Oui il y a une raison tu payes actuellement la marque et la qualité du passé, qui était il est vrai exemplaire.
Pourquoi contre indiqué

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat premier pneu 17 Mai 2005 19:26 #50638

  • serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
ah bon, pour moi ils devraient etre moins cher...

Pour revenir au sujet initial, je ne connais pas ton budget, mais regardes à tout hasard le bandeau publicitaire BWA en haut de page, il y a un package 430 avec console jockey YAM 40cv 4t et remorque, si tu préfères un moteur 2 temps sans commande à distance, c'est évidemment beaucoup moins cher...
par contre le bateau est en hypalon garanti 5 ans...

serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat premier pneu 17 Mai 2005 20:00 #50639

il n'y a quand même pas trop de differences entre les zodiac, quicksilver bombard et autres, c'est une question de goût n'est ce pas?
A mon avis toutes ces marques ont un même niveau de qualité actuellement... Bien sûr, zodiac est de loin le plus connu, les concurrents directs ont bien su réagir et faire des produits de haute qualité, mais dire que zodiac ne fait pu preuve de qualité exemplaire, c'est un peu abuser...
Bonne soirée à tous


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat premier pneu 17 Mai 2005 20:17 #50640

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Tout à fait Tidus, c'est une question de gout, si tu regardes les prix tu t'apercevras qu'a taille égale Zodiac et Bombard sont nettement plus chers. D'autre part même si les zod et bombard existent en grand nombre, en regardant les post de ces dernieres semaine tu verras nombre de plaisanciers décus par la qualité actuelle.
J'ai eu un Mark I C de 72, il y a deux ans il naviguait encore. Prend un Mark I actuel et reviens dans 12 ans. Les Z actuels sont de bonne qualité, mais pas exemplaire comme leurs ancêtres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat premier pneu 17 Mai 2005 20:33 #50641

Bonjour Vic ,

à ta place je prendrais un bombard C4 + Tohatsu 30CV 2T .
Un souple ( moins cher et moins lourd que SR ) Bombard ( car moins cher que Zodiac ) et un moteur 2T Japonais pas trop cher donc Tohatsu .
T'auras moins de soucis avec un moteur jap et le 30 Tohatsu est de toute manière le plus léger et le moins cher de tous ds cette catégorie .
2T obligatoire en arbre court et de toute facon bq moins cher et lourd qu'un 4T .

Il est certain qu'il existe des packages à des prix moins élevés ds d'autres
marques mais je ne suis pas certain qu'ils soient au meme niveau de qualité sans parler du moteur qui ne sera pas japonais .
Par ailleurs , quand tu voudras revendre cet ensemble dans qq années pour acheter autre chose tu n'auras aucun soucis pour la revente alors
que ce sera surement plus délicat avec une marque moins réputée .

C'est mon avis et ce que je ferais personnellement en tout cas .
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat premier pneu 17 Mai 2005 20:47 #50642

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Serge a raison.
Avant de parler de tel ou tel bateau, il serait bon que tu nous donnes une petite idée de la somme que tu comptes dépenser (j'allais dire investir) dans ton 1er bateau.

Pour ce qui est de la comparaison entre un Quicksilver 4.30 et un Zodiac MKII (les 2 'fond souple', quille gonflable et boudins en PVC), il n'y a pas photo.
En immaginant même qu'ils soient de qualités égales, le Quicksilver est nettement moins cher.

J-P




*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat premier pneu 17 Mai 2005 20:59 #50643

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
En partie d'accord avec Bernard,

Le C4 est un bon bateau et qui porte bien son nom de Commando. Ce qui le différencie des 2 autres étant sa quille en bois.

Il n'en reste pas moins qu'avec ses 6.638 ? (au lieu des 7.596 ? de départ - il faut bien vendre), il reste quand même pas loin de 2.000 ? (30 %) plus cher que le Quicksilver.

Retour à la case départ: Tout est question de budget. Même si le moteur n'est pas japonais.

Et pis quoi! il n'y a pas que des moteurs japonais! Tiens, ça me fait penser que je n'ai pas encore rentré ma Toyota Corolla Verso au garage ::S-).

J-P

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat premier pneu 17 Mai 2005 21:33 #50644

Jsui d'accord avec toi pmb76,
c'est vrai qu'on voit toujours autant de vieux zodiac de 70-80, et ils paraissent toujours aussi bien marcher...
Moi, j'ai été élevé au zodiac et c'est vrai qu'on ne me fera jamais changer d'avis c'est ma plus grande passion le pneumatique... c'est pour ça que j'ai pris un mark 1 classic, il ma manque plus que le moteur maintenant...
Mais tu sais, la longévité est fonction de l'entretien...
cependant, est ce que tu veux dire que la qualité actulle n'est pas meilleur et même moindre que les anciens zodiac des années 80?
moi je n'est connu qu'un mark 1 GT de 83 et maintenant 1 mk 1 classic de 2005:
niveau design, rien à dire le classic est chouette
niveau rapidité, le classic doit mieux déjauger car la quille est mieux positionnée, il a une vitesse de pointe plus rapide que le GT
niveau qualité, le tissus a été sans cesse amélioré depuis les années 80 (d'après les industriels de zodiac), on voit même qu'il parait plus épais que sur l'ancien modèle, donc + résistant?

au final, je pense que la qualité ne peut qu'être améliorée depuis toutes ces années
enfin voila, ce n'est que mon avis

réagissez, c'est intéressant!!!!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat premier pneu 18 Mai 2005 09:17 #50645

Salut a tous,

En ce qui concerne les prix d'achat des différentes marques, je pense qu'il faut, pour se faire une idée plus précise, regarder les petites annonces. Je sais qu'on achète pas un bateau pour le revendre, mais pour se faire plaisir blablabla
MAIS, un zod décote nettement moins vite qu'un italo-turco-polonais. Un med1 reste très haut à la revente après 2 ou 3 ans, alors qu'un arimar par exemple (puisque c'est le choix que j'ai du faire) perd visiblement 30 à 40% de sa valeur dans le même temps.
Maintenant, si zod continu à déconner avec la qualité perçue des produits, alors peut-être que la tendance s'inversera. Pour l'instant c'est pas le cas.
En bref, si on reste sur des marques 'connues' avec des moteurs 'reconnus' : d'une part c'est plus facile à vendre et d'autres part on récupère la plus value a la fin. Attention aussi au SAV...

Enfin c'est que mon avis...
A+

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat premier pneu 18 Mai 2005 09:39 #50646

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
D'accord avec Jean Paul et Bernard, il est vrai que le C4 avec sa quille est un peu mieux que le quicksilver , mais la différence ne vaut pas la différence de prix
Quand j'ai acheté mon pneu au salon 2002, j'étais éventuellement parti pour le 30 Mercury , le plus light des 2, qui m'a été fortement déconseillé par différent fournisseur, et ce 30 la c'est le 30 Tohatsu. Ils n'avauient rien contre Tohatsu mais me conseillaient tous de prebdre le modéle du dessous. J'ai donc fini avec un 25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat premier pneu 18 Mai 2005 10:03 #50647

  • vic
  • Portrait de vic Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
merci à tous pour vos infos. Mon budget s'éleve à 8000 euros maxi. Je vais naviguer surtout en Bretagne nord et en cotentin.
En Finistère nord, mes spots sont un peu éloignés les uns des autres et il me faut donc un bateau qui tienne bien la vague de manière à ce que je puisse rentrer sans trop de problème si la météo se gâte.
Je m'orientais donc plus sur un semi rigide du genre zoom 400, explorer 420 ou narwhal 400. j'ai pensé aussi à un commando C4 ou à un quick 430 au cas ou mes 8000? de budget maxi ne seraient pas suffisants pour m'acheter un ensemble moteur bateau remorque en semi rigide (la barre franche ne me gène pas).
Donc si vous avez des infos sur ces différents modèles, je suis preneur.

J´aime quand un plan se déroule sans accroc.
J´aime quand un plan se déroule sans accroc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat premier pneu 18 Mai 2005 20:53 #50648

J'ai l'impression que tu comptes faire qd meme pas mal de mer .
Vu ton budget de 8000 Euros , je pense que tu peux t'orienter vers un
petit SR .
A petit budget je vois le Bombard Explorer 420 , le Narwhal H400 et les Valiant Vanguard 400 et DR 400 ( le DR étant plus approprié pour la peche ) .
Pour le moteur , toujours le 25 ou 30 ch Tohatsu 2T .
Tous ces bateaux ( à part le vangard ) peuvent se conduire en barre franche .
Pour le prix total tu additionnes bateau + moteur + remorque et tu enlèves au moins 15% : c'est le prix maxi que l'on doit te proposer et
tu ne devrais pas etre trop loin des 8000 .

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat premier pneu 18 Mai 2005 23:18 #50649

  • beginner
  • Portrait de beginner
  • Visiteur
  • Visiteur
Ben moi avec un budget équivalent j'ai renoncé à acheter du neuf tout comme de l'occasion ancienne aussi douteuse que surcôtée...après 1 mois de recherche je viens de dénicher un Valiant Vanguard 400 30cv 2tps Mercury 2003 comme neuf...avec options et remorque 6900?....
Je te conseille sur le web vivastreet.fr et annoncesbateau.com...Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat premier pneu 19 Mai 2005 09:17 #50650

  • vic
  • Portrait de vic Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
Encore merci pour vos conseils. Le choix se fera donc plus en fonction des prix qu'on me propose que du modèle en tant que tel.

J´aime quand un plan se déroule sans accroc.
J´aime quand un plan se déroule sans accroc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner