• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

PAS TRES CONTENT!! 06 Jan 2003 22:38 #4091

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Je viens de faire l'acquisition,lors du dernier salon nautique de Paris d'un Bombard Explorer SB II 530,avec lequel pour l'instant je suis entierement satisfait....
Mais je tenais a faire une petite remarque concernant certain constructeurs.....dont un en particulier....
Tout d'abord il faut savoir,que je n'etais acheteur que d'une coque , puisque je possedais deja ,le moteur (en l'occurence un Yam 60cv 4 temps,qui etais sur mon precedent pneu..)
En effet lors de ce salon j'etais particulierement interressé et plus que potentiellement acheteur par un Capelli Tempest, lors de mon entretien avec un vendeur qui se trouvait sur le stand ,apres un petit moment a parler des divers aspect de ce bateau , il m'apprends au final que les Tempest quel que soit le model , ne peuvent etre vendu sans moteurs!!!!!!je lui dis que j'en possede un,et un Yam de surcroit, eh bien il me reponds desolé mais c'est pas possible !!...c'est comme ca !!!!!!!
un grand bravo pour l'aspect commercial !!!!!!!!!!!
Une chose est sur ,si je dois racheter un jour un ensemble complet (coque +moteur), il n'y aura surtout pas de 2eme chance pour Capelli, et ce peu importe la qualite de leur materiels......
Je pense que pour ce type de produits c'est au vendeur de s'adapter au besoins (et a la bourse ) de l'acheteur et non le contraire!!!
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PAS TRES CONTENT!! 07 Jan 2003 07:43 #4092

Effectivement il me semble bien que ces bateaux soient uniquement vendus avec moteurs...

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PAS TRES CONTENT!! 07 Jan 2003 13:03 #4093

PAS CONTENT PHILIPPE ! ! ! !
Mais tu rigoles ou quoi, a ta place je leur enverai une lettre de remerciements par laquelle tu ne regrettes surtout pas l'achat de ton BOMBARD SB2 5.30, enfin...
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PAS TRES CONTENT!! 07 Jan 2003 13:36 #4094

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
t'as raison Denis , d'ailleurs j'en profite par le biais de ce forum , si quelqu'un a les coordonnées du siége de Capelli (rien ne sert d'ecrire a un concessionnaire , ils n'y sont pour rien..),je vais leur envoyer un petit mot doux.........
Meme si je n'ai vraiment pas de regrets, il est vrai que acheter par contrainte ,sans que s'en soit vraiment une , est un peu enervant!!! et un peu decevant aussi je dois l'avouer.........snif!!
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PAS TRES CONTENT!! 07 Jan 2003 15:49 #4095

Désolé mais je ne vois pas pourquoi incendier tel ou tel constructeur sous pretxte de ne pas etre d'accord avec ses conditions de vente, si celles si ne conviennent pas à une cetraine personne cela signifie donc qu'il ne s'agit pas d'un client potentiel.

Chaque type et chaque marque de bateau s'adapte a une clientelle particuliere et precise donc il suffit de se diriger vers la marque qui correspond le mieux a nos envies, nos besoins et nos contraintes.
Si j'ai un bombard de 4m70 c'est qu'il y a bien une raison... je n'ai pas envoyé un courrier salé chez joker boat ou BWA parce qu'il me prposaient des bateaux de la meme taille 2 fois plus cher. Simplement ce n'était pas fait pour moi donc je ne prend pas.

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PAS TRES CONTENT!! 07 Jan 2003 16:25 #4096

Je ne suis pas d'accord avec toi Bebert, du moins pas complètement.

Tu parles de marques comme Joker ou BWA qui vendent des bateaux haut de gamme mais sans le moteur, tu peux donc effectuer le choix de ta motorisation.

Les Capelli sont vendus par Yamaha et tu es donc obligé d'acheter le moteur Yamaha. Si tu as déjà un moteur, et c'est le cas de phil, on t'impose donc l'achat d'un nouveau moteur. Imagine acheter un bateau et être absolument obligé de prendre la remorque, l'armement alors que tu as déjà tout cela; Ce n'est ni plus ni moins qu'une incitation à la vente forcée ....

Je pense que c'est un droit du constructeur de vendre des packages mais il devrait aussi les proposer seuls, éventuellement à un prix moins intéressant. Pourquoi ne pas obliger dans ce cas l'acheteur d'un moteur à prendre avec le bateau ?

Pour répondre à la question 'où écrire' il faut essayer Yamaha qui sont les représentants exclusifs de Capelli en France me semble-t-il.

@ +

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PAS TRES CONTENT!! 07 Jan 2003 16:33 #4097

A partir du moment où on sait où l'on va je ne vois pas comment on peut se plaindre.
Capelli vent ses bateaux exclusivement avec moteur, c'est comme ça et c'est connu, il n'y a pas de visses cachés.
C'est comme vouloir acheter un Valiant avec un Yam en package neuf...
Tout le monde sait que c'est impossible alors je ne vais pas demain ecrire a marine power france pour leur dire qu'ils exagere car je voulais le vanguard 520 T avec un 60 yam 4 tps...
Je sais ce n'est pas tout a fait la meme chose, mais j'essaie de vous sensibiliser sur le fait qu'on ne peut vraiment porter reclamation sur des pratiques commerciales que l'on juge malhonnettes alors quelles le sont.


Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PAS TRES CONTENT!! 07 Jan 2003 16:50 #4098

  • peter1
  • Portrait de peter1
  • Visiteur
  • Visiteur
possesseur d'un capelli je confirme que c'est un choix délibéré
d'acheter le pack complet ;le vendeur aurait du le préciser avec tact ;
c'est leur politique commerciale qui peut être effectivement discutable ,mais c'est leur droit et celui de l'acheteur de choisir un autre moteur ;le commercial aurait du faire son boulot comme il faut et voir chez phil ce qui pouvait l'inciter à prendre le pack ;peut être en lui donnant l'adresse d'un concessionnaire avec qui il aurait pu s'arranger (reprise de l'ancien moteur ,etc.)
ne faisons pas un mauvais procès à une marque de qualité qui en vaut d'autre !
A+
PETER1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PAS TRES CONTENT!! 07 Jan 2003 16:58 #4099

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Pas du tout Bebert!!
Ce que je reproche , n'est pas une question de prix,ou d'equipement ou chose de ce genre, mais c'est le fait que l'on t'impose l'achat de quelque chose dont tu ne veux pas ....je veux un bateau , je veux pas de moteur !!!

Tu veux acheter une voiture,elle vendue + chere parce qu'elle a un moteur V6 ,une galerie ,une attache remorque et tout et tout... hors tu veux la meme mais avec un 4 cylindre normal sans galerie...etc
Et ben non ..c'est comme ca !!! si ca ce n'est pas une forme de vente forcée, ca y ressemble beaucoup ....
Cela me parait completement illogique qu'un vendeur de bateau ne vende pas de bateaux sans moteurs , et ce meme si ce dernier possede une filiale de moteurs......
Il est bien evident que si l'on ne peut pas acheter ce pack , et bien on change, mais moi c'est celui la que je voulais ,pas un autre, le prix n'etait pas un probleme, mais bon, comme dit Capelli c'est comme ca !!! mais c'est dommage ......
Phil
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PAS TRES CONTENT!! 07 Jan 2003 17:11 #4100

Phil, je comprend ta colere, mais tu n'as pas l'air de comprendre ce que je veux te dire.

'Tu veux acheter une voiture,elle vendue + chere parce qu'elle a un moteur V6 ,une galerie ,une attache remorque et tout et tout... hors tu veux la meme mais avec un 4 cylindre normal sans galerie...etc
Et ben non ..c'est comme ca !!! si ca ce n'est pas une forme de vente forcée, ca y ressemble beaucoup ....'

Si cette voiture n'existe qu'en V6 et que toi tu veux un 4 cylindre cela signifie que cette offre n'est pas en adequation avec ta demande.
Je suis sur que certaines personnes regrettent que le 4x4 porsche (cayenne) ne soit pas dispo en diesel ou en 4 cylindres essence, ce n'est pas pour ça qu'ils vont ecrire au siege social se plaignant d'une vente forcé de moteur essence peu economique.
Si le produit ne correspond pas à tes criteres je ne vois pas comment tu peux te plaindre et les blamer de ne pas pouvoir te proposer quelque chose qui te correspondrait...
En revanche un vendeur aurait du te faire une proposition de package neuf avec la reprise de ton moteur. A moins que tu ne voulais lacher ton moteur, mais a ce moment là il ne fallait pas penser à capelli.

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PAS TRES CONTENT!! 07 Jan 2003 17:21 #4101

Rebonjour

Je suis sur que certaines personnes regrettent que le 4x4 porsche (cayenne) ne soit pas dispo en diesel ou en 4 cylindres essence, ce n'est pas pour ça qu'ils vont ecrire au siege social se plaignant d'une vente forcé de moteur essence peu economique.

Il y a une différence, je pense, entre une voiture comme celle que tu cites ci-dessus et un bateau exposé sans le moteur (je parle bien du Capelli) dans le hall de mon concessionnaire et d'un moteur rajouté arrivant par un autre transporteur et monté et réglé par mon concessionnaire. La voiture sort toute faite et complète del'usine, pas le bateau et le moteur ....

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PAS TRES CONTENT!! 07 Jan 2003 17:24 #4102

on derape et on ne se conprend pas, j'arrette là !

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PAS TRES CONTENT!! 07 Jan 2003 17:46 #4103

En effet, les capelli sont vendus en package avec des moteurs yamaha:
Avant, ces bateaux étaient vendus sous la marque YAM puis c'est devenu capelli et Yam sont déormais des pneus souples. Il est donc normal que Yamaha vende ses bateaux avec des moteurs de sa marque.
@+!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PAS TRES CONTENT!! 07 Jan 2003 18:26 #4104

Je crois qu'il faut voir les choses plus simplement, sans parler d'incendier quiconque. Il est simplement dommage que capelli perde des ventes sous pretexte de vouloir caser un moteur, c'est tout. Un simple courrier pour leur faire remarquer ceci, à eux d'y peser le pour et le contre.
La comparaison s'arrête la, à ma connaissance il est difficile d'acheter une voiture sans moteur !!!!
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PAS TRES CONTENT!! 07 Jan 2003 21:14 #4105

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Rassurez vous les p'tit gars je ne suis pas en colere du tout !!!!
Par contre la comparaison avec une voiture n'est pas du tout applicable, pour un semi rigide pour lequel en theorie on a la chance de pouvoir monter le moteur que l'on veut de la marque que l'on veut, et meme de le monter soi meme , le plaisir y est plus grand......
je tenais simplement a le dire .....en esperant que le calme revienne!!!!!!!
Et puis il est tres bien mon SB II !!!!!!!!!!! n'est ce pas denis???????
Phil
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PAS TRES CONTENT!! 08 Jan 2003 06:41 #4106

Phil,
maintenant tu me dis que ce n'est pas comparable avec une voiture alors que precedement tu venais toi meme de faire la comparaison...

Bebert

PS : c'est vrai qu'ils sont très bien les bombard ;-) je ne vais pas te dire le contraire.
Au fait pourrais tu me dire quelles sont a peu pres les perfs de ton 530 avec 60 cv 4 tps ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PAS TRES CONTENT!! 08 Jan 2003 19:22 #4107

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Rien ne sert d'épiloguer plus longtemps, notre visions des choses n'est la meme....les gouts, les couleurs et les idées ne se discutent pas.....
Phil
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PAS TRES CONTENT!! 08 Jan 2003 20:10 #4108

salut les troupes

personne n' interdit de prendre son capelli avec le moteur de son choix
moi je voulais le yam mais mon pote lui a pris le 150cv mercury sur le 625
la difference : le prix mais j'ai eu le choix de mon moteur et de ma remorque du sondeur et meme de mon compas ...

@+
Escalba

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PAS TRES CONTENT!! 08 Jan 2003 20:18 #4109

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Eh bien tu as de la chance escalba, tu es tombé sur un vendeur + concilliant que moi.....
pour moi c'etait pas de moteur ...pas de bateau ...point
donc je suis allé voir Bombard .....Achetons Francais!!!
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PAS TRES CONTENT!! 09 Jan 2003 12:23 #4110

salut phil

pas de soucis pour ton bateau il est super beau
et tu as un super moteur. au fait comment ca marche un 60 4t yam ?
je n' ais pas encore essayé le mien.
@+ escalba
Escalba

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner