Bonjour à tous
En attendant le début de saison, je viens de signer un contrat de vente et d'achat...ce n'était pas prévu, mais il y avait une opportunité à saisir, la voici :
Le semaine dernière, une famille de promeneurs sardes m'a abordé en me proposant d'acheter un semi rigide, un Lomac 710 IN avec un Evinrude E Tec G2 200 HO, un ensemble de 2020 avec peu d'heures, 245h. Nous sommes rapidement tombés d'accord sur le prix après un essai en mer
Je suis très heureux de l'avoir vendu, car se séparer d'un Evinrude me faisait un peu peur ( il m'en reste un 250HO E Tec G2 sur un BSC 78 on verra l'an prochain ! )
Afin de le remplacer, j'ai appelé le directeur commercial la petite usine Selva pas loin du lac de Come avec qui je suis en très bons termes, car client depuis quelques années, nous sommes tombés d'accord sur un ensemble neuf dont l'acheteur s'est désisté !! C'est un Selva D 800 Evolution Special Line mais avec un tout nouveau moteur déjà monté, Selva 250 XSR ( V6 4200cc, commandes électriques et direction électriques comme les Yamaha XTO )...ce moteur remplace avantageusement l'ancien modèle Selva Yamaha 250 V6 3300CC qui était, à mon avis, devenu un peu dépassé par les nouveautés...mais suffisant quand meme évidemment ! )
Je fais rajouter sur le bateau quelques détails, comme d'habitude quelques poignées de maintien inox en plus, une Keelguard et une bache de mouillage, c'est tout car plus beaucoup le temps ! Il faut que je le récupère à Livourne et descente jusqu'en Nord Sardaigne par la mer....pour le roder un peu quand meme !
L'équipement est très correct: combiné de 9 pouces Humminbird GPS traceur sondeur, guindeau électrique, wc chimique...et pas encore de remorque !! J'ai une place au port, celle du Lomac 710