• Page :
  • 1

SUJET :

changement d'hélice ? Hier 11:40 #704548

• bodu
  • Portrait de bodu Auteur du sujet
  • Absent
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
bonjour à tous

la saison approche, et il est grand temps de se poser des questions peut-être inutiles :):)

j'ai un capelli tempest 570 avec un Yamaha 100cv (265h d'utilisation), et je navigue sur le bassin d'arcachon;
je l'utilise plutôt en mode balade, à 2 ou 5 (avec les loulous), et mon allure de confort est entre 15-20 nooeuds, ce qui me convient parfaitement 

Je trouve tt de même que le moteur est assez bruyant, mais je suppose que c'est assez normal, c'est un 4 cylindres et pas un v8 feutré qui glougloute...

Je souhaiterais cette année faire un peu d'activités nautiques (bouée, notamment), et comme je me dis que 1. j'ai besoin de couple / souplesse, 2. pas de vitesse de pointe, et 3. éventuellement moins de bruit/vibrations,
je me demande si changer d'hélice serait une bonne idée.
je" pense" que j'ai une 17P, et mes recherches (de novice...) m'orientent vers une 16P

qu'en pensez-vous ? gadget ou réelle amélioration ? y a-t-il des effets négatifs ? inox ou alu ?

merci pour vos retours et avis éclairés :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner