• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Communauté UE, pêche et "nouveautés" 06 Mar 2026 16:33 #704234

• aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1446
Chers Amis, la pêche n'est pas tellement le dada favori sur pneuboat, toutefois à certains d'entre nous qui  de loin en loin mouillent du fil espérant remonter le loup ou denti grillé du soir, demandant hier sur un site cousin (Gommoni e Motori ) s'il y avait des restrictions en eaux italiennes  ( Sicile,Sardaigne entre autres,) j'ai appris que les chers doctes en droit Européens, qui pondent EUX les textes qui nous emm ièlent et autres normes, ne nous avaient pas oubliés, VOYONS ! - à certains d'entre nous donc, je tenais à signaler que......la pêche en mer est totalement libre et gratuite en France MAIS...................compte tenu de ...................... avec comme cochers ces crétins qui se crient "verts" et écolo"................le train TGV de MAIS gagne à être connu.......Gratuit pour le moment? mais libre ????????
www.google.com/search?q=r%C3%A9glementat...ACAA&sclient=gws-wiz

www.google.com/search?q=masaf+pesca+regi...gAgA&sclient=gws-wiz

Si, vu l'actuelle météo, vous vous ennuyez, comme pour les normes bidons et réservoirs, sur le "Journal Officiel de l'UE, " il y en a pour 123 pages
Amusez vous bien.......ou vendez cannes et moulinets et dépensez les rectangles à la poissonnerie du coin!
.
....
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Communauté UE, pêche et "nouveautés" 07 Mar 2026 08:40 #704237

Héo aningoul34!
Je fais partie de l'infime minorité.....des pêcheurs de ce forum !
C'est un fait établi, nous ne sommes pas nombreux !
Beau denti ! C'est toi ?
OK pour ta traduction "verte et écologique" !
Une rencontre un jour sur l'eau; probablement ça arrivera !
Bye ! Buldo
No kill souvent, mais je ne dis pas non si une belle royale ou une belle pélamide vient au bateau !

Communauté UE, pêche et "nouveautés" 07 Mar 2026 11:51 #704241

• aningoul34
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Denti
5,230 kgs ( écaillé et vidé )
Pris avec une cuiller lisse 8 cm "Léman" , fil nylon 40/100, mini moulinet Penn Senator de traine acheté à Belfast, USA, 
Prise faite à 11h28 le XX Juin 199X
par 37°17'14" N x 9°31'23" E
Traîne sans plomb- de surface- en rasant les cailloux !
le navire:

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Communauté UE, pêche et "nouveautés" 07 Mar 2026 14:16 #704242

Whaou ! J'ai reconnu la plage !!!!
C'est la plage de MARSA DOUIBA près de TESKRAIA en TUNISIE; mais t'as pas dit a quelle heure !!!!  
Bye ! 
No kill souvent, mais je ne dis pas non si une belle royale ou une belle pélamide vient au bateau !

Communauté UE, pêche et "nouveautés" 07 Mar 2026 14:18 #704243

Re/ Tu l'as mangé ??????

Communauté UE, pêche et "nouveautés" 07 Mar 2026 15:59 #704244

• aningoul34
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
1°) Près.....# 25km ou plus. C'est la plage de Kef Abed, entre le Cap Al Duqara et le Cap Aluglea.Pour Marsa Douiba, tu n'étais pas loin en effet. À l'époque, cette piste n'existait pas du tout! On est bien sur la Commune"rurale" de Teskraia, dernier patelin pour acheter le Couca Coula et le pain tout chaud: le lieu s'appelait alors Sidi Mansour et le seul accès le train 11 ou le bourricot.
2°) voir ci dessus: j'ai dit:11h28....
3°)Vu le cousin,sa famille et les copains et épouses ( .... ) , après un brasier de mimosa bien sec, deux gros rochers et un gril TOUJOURS présent lors de ce genre de rencontres pneumarines, de l'huile d'olive  faite par les paysans du coin et entre deux flacons de Magon bien glacé et/ou quelques canettes de bière Stella, vers14 heures il ne restait plus que les arêtes - et encore !

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Communauté UE, pêche et "nouveautés" 07 Mar 2026 16:14 #704245

• aningoul34
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Tiens! Je parie que tu sais lire l'Arabe: de droite à gauche, Ô !

Pour votre Culture Générale, Mmes Mrs,
Histoire : Ce Magon Grand Vin du Mornag rend hommage au célèbre agronome carthaginois Magon, auteur VIII siècle avant J.C. d'un traité sur l'agronomie, la viticulture et la vinification dont certains préceptes sont encore utilisés de nos jours.Rédigé en Phénicien.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Communauté UE, pêche et "nouveautés" 07 Mar 2026 18:50 #704246

1° )En effet, j'étais pas loin !
C'est pratique Google Earth !
2°) L'étiquette; facile : COCA !
3°) Parfait c'est comme ça qu'il faut que ca se fasse , en famille ou avec les amis !
Bye ! 

Communauté UE, pêche et "nouveautés" 07 Mar 2026 21:15 #704248

Il faut savoir que depuis le 12 fevrier 2026 il faut declarer les prises de vos poissons sur l'application RECFISHING, ceci est une OBLIGATION, merci l'europe !

L'application Catchmachine serait également valable en méditérranée, .

Donc, si vous n'avez pas de smartphone, la peche vous est desormais interdite !

Dernière édition: par 100vin.

Communauté UE, pêche et "nouveautés" 07 Mar 2026 22:57 #704249

De plus, avant d'aller à la pêche, le futur pêcheur, enfin... celui qui espère prendre un poisson, a l'obligation de déclarer son intention aux autorités. Et si l'espoir se transforme en bredouille, il faut en rentrant se mettre au clavier pour annoncer son (cuisant*) échec aux lecteurs du fumeux** logiciel comptable qui doit sauver les poissons et garantir leur sereine reproduction.
*Bien qu'il n'y ait rien à cuire.
** Vous avez bien lu, pas fameux.

Je suis embêté avec cette réglementation:
Je ne parle pas l'anglais.***
Mon téléphone est un SAGEM MyX-5m    actu-smartphones.com/25/le-sagem-myx-5m-...ue-de-sa-generation/
Je suis né bien avant que l'informatique ne soit vulgarisée.
Ma femme m'a offert une nouvelle cane à pêche pour mes quatre-vingts ans.
Comment lui expliquer que je ne peux pas retourner à la pêche avant d'avoir pris des cours d'Anglais et d'informatique et d'avoir acheté un téléphone qui fait ordinateur?

***Je ne vois pas pourquoi une réglementation européenne est rédigée partiellement en Anglais alors que ces gens ne sont même pas Européens.

Dernière édition: par pechevoile.

Communauté UE, pêche et "nouveautés" Hier 12:08 #704250

• aningoul34
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Pardon, SIRE!  erreur! -et tant mieux!
-Ne seraient déclarables que les prises d' "espèces sensibles", pas toutes les espèces!
- Les espèces de trous du cul qui ont pondu  ces directives ne sont pas encore parvenus à envisager de quelle manière cela pourrait être mis en application: un flicaille par bateau qui prend la mer ?
- Dans une des 123 pages de la gazetta ufficiale dell'UE, j'ai bien lu que la "dichiarazione" peut être faite le soir, à la maison, sur un ordinateur.
      Opèreront-ils en se rendant chez nous dans la soirée voir si ce que nous avons déclaré est vrai ?
       Madame ton Épouse a-t-Elle pensé à t'offrir une balance de précision à avoir à bord? Car.... il faut relever le poids exact des prises; OR moi, dès que le malheureux défunt a rendu l'âme, je l'écaille dans un creux de rocher ou même à bord, et le vide sur place, ce qui nourrit les autres et évite de parfumer poubelles et quartiers d'habitations bourgeoises et facilite sa conservation  jusqu'à la maison.
      Comme dit un des collègues sur le site Gommoni e Motori, ci rompono (verbe rompre ) i zebedei (qui pendent à gauche et à droite du zeb !)
      Ça m'étonnerait fort que ce soit mis en pratique de sitôt; je préfère payer "ces gend-là" pour qu'ils s'occupent de nos banlieues.
      Ça fait 87 ans que je pratique l'Italien: mon vocabulaire s'est hier enrichi de ce mot: zebedei
Le collègue transalpin m'a, du reste, donné l'explication en Français!
Aningoul 99 TN

Communauté UE, pêche et "nouveautés" Hier 14:29 #704251

Bonjour tous !
En effet, la réglementation de ce cher Napo Léon  sur les droits de pêche à la mer a évoluée pour plaire à une espèce végétarienne verte
en manque d'inspiration et a ses nombreux proxy Européens !  Europ : one point !  French : zéro point ! comme dab !
Je me demande si manger de la salade ne va pas bientôt être interdit !
Soit, oui depuis février 2026, les pêcheurs en bateau doivent s'inscrire sur le site RECFISHING ou CATCHMACHINE sur leur
smartphone ou Iphone et y noter leur sortie et toutes leurs prises de poissons à taille réglementée !
L'inscription est gratuite et facile, mais n'oubliez pas de leur couper la queue ( bas de caudale ) tel qu'il est défini dans les textes !
Info : Uniquement des poissons que vous gardez !!!! 
* Moi qui voulait être réincarné en daurade, je crois que je vais changer et choisir : zèbre !
CATCHMACHINE c'est sutout pour pêcher dans les parcs marins ! ( voir selon votre zone de pêche ! )
La notion de pêche de LOISIRS, est mal barrée ! 
Amen !

Communauté UE, pêche et "nouveautés" Hier 16:14 #704252

Dans certain  bureaux il n'y a plus de moquette et aucune mouche n'ose plus voler....
Je viens de verifier qu'il est effectivement possible de déclarer se prises dans les 12h après le retour au port donc si, et seulement si, je suis contrôlé je ferai la déclaration à la maison.
Je n'ai aucun problème avec l'informatique qui a été mon métier pour 40 ans mais là il faut arrêter les conneries...

Communauté UE, pêche et "nouveautés" Hier 16:31 #704254

• aningoul34
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Chez les Italiens, j'ai tout de suite réussi ma "registrazione".... mais je n'ai pas encore reçu le mail de confirmation. Toutefois, j'ai fait le nécessaire; (mais je déclare à Rome ou à Marseille ?)
Sur LES sites français, j'attends toujours.... Il ,est vrai que nous sommes en ouykèndeu: déjà qu'ils ne branlent rien en semaine....
Je pense garder juste à bord photocopie de ma demande.
Ne trouvez-vous pas qu'ils commencent à nous romp(e)re les zebedei ?
Parmi tous les mecs qui vont  tremper du fil fréquemment, pensez-vous qu'un ‰ ait entendu parler de cela ? Je crois être pas mal planté dans la mer (jusqu'aux zebedei!): je n'ai vu ça que par un pur hasard.recevant IL GOMMONE. page 14
vu que notre Confrérie n'est plus toute jeunotte, s'il y a loi, le con puteur n'étant pas (encore) obligatoire, nous devrions exiger de Madame la ministre (pas la minestra!) de la mer qu'elle accepte de nous mettre en règle après demande par nos soins sur un bout de papier d'emballage de casse croute écrite avec un bout de crayon.
Aningoul 99 TN

Communauté UE, pêche et "nouveautés" Hier 16:44 #704255

• aningoul34
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
zebedei ? connais-tu, Carlo ?
ça aussi, je ne l'ai appris qu'hier 

En fouillant, je viens de ramasser ça
La réglementation européenne autorise la déclaration dans un délai maximal de 24 heures après la capture.
Aningoul 99 TN

Communauté UE, pêche et "nouveautés" Hier 20:06 #704259

J’ai pas tout lu et pas tous compris et comme le post est parti en derive !!! Anciens  combattants …
Comment faire quand on fait des traversées de 4/5 jours (voir plus)  et que l’on pêche une bonite ou un thon ..et qu’on les mangent de suite ….pas vue pas pris ..
Et que souvent en Med on est vite en Italie ou Espagne Ou Grece … 

Dernière édition: par f3d73.

Communauté UE, pêche et "nouveautés" Hier 21:37 #704260

Sur une traversée > 4 - 5 jours, sauf gros problème, on doit être sorti des eaux territoriales voire européennes, Alors, comme tu dis bon appétit.
Pour mémoire, Italie, Espagne ou Grèce sont en Europe et c'est un règlement européen.

Dernière édition: par pechevoile.

Communauté UE, pêche et "nouveautés" Aujourd'hui 09:33 #704261

• aningoul34
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
14 pays de l'UE semblent cons cernés par ce complot
Dont Malte
Les grecs, c'est facile:AUCUNE pêche si l'on n'est pas Grec sur bateau immatriculé en Graisse.
Espagne: permis - gratuit pour les > de 65 ans: valable 4 ans. Si vous voulez l'adresse.... on peut l'avoir sans bouger le cul de sa chaise: même un NUL comme moi en informatique y arrive 

Je me demande si manger de la salade ne va pas bientôt être interdit !

Mais si, mais si !!!! L'Agri cul ture est soumise à tant de normes!
Trouvez-vous cela NORMES al ?
Aningoul 99 TN

Communauté UE, pêche et "nouveautés" Aujourd'hui 10:51 #704262

Hello! Je viens d'installer l'application Catchmachine et de demander mon autorisation de pêche pour le Cap Corse en 2026. Elle arrive immédiatement et gratuitement, 5min en tout. C’est marqué que cette autorisation est individuelle donc si on part pêcher avec des copains tout le monde doit l’avoir  Par contre dans l’aide il y a cette explication qui me semble en contradiction avec tout ce qu’on a discuté dans ce post, peut être pas à jour ?

Pièces jointes :

Communauté UE, pêche et "nouveautés" Aujourd'hui 11:11 #704263

Carlo
Merci pour les précieuses informations (c'est un peu plus clair ) 
Donc je ferais comme avant je pêcherais à  la traine que je soit seul ou 4 à  bord et je mangerais mon poisson (quand j'en prend un et  c'est pas si souvent  que cela à la traine  ) de toute façon en navigation hauturière j'ai pas de réseau donc pour déclare en 24 h !!!! 
Encore un truc des bureaucrates de Bruxelle  qui ne sert qu'a justifier leur salaires  et encore !!! 
Bonne pêche 

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner