• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nouvelle taxe pour les bateaux de plaisance : un outil de “justice fiscale” Aujourd'hui 09:38 #704009

Bonjour tous !
Salut Aningoul34 !
Je crois reconnaitre la cale de ton post !!!!! C'est à Pue la vase, non ?
Je viens mettre mon petit grain de sable et évidemment je suis entièrement OK avec vous tous !
Cette taxe, on en parlait déjà il y a une bonne décennie ! C'était tombé dans les abysses et voilà que cycliquement
ça revient ! aux méchants "kons" a comme décideurs des lois et arrêtés  !
Ca peut se lire différemment , selon votre mauvaise humeur !
Je trouve inconcevable que dans une région comme la notre tournée vers la mer et le tourisme côtier - si j'ajoute le 66,
le 11 et le 30 ça fait beaucoup plus - notre département s'ouvre sur pas moins de 90 km de littoral, on ne compte que quelques misérables "slips" gratuits !  ... ( non, pas le calbut ! ) = cale MAE ;  les quelques autres sont tous payants !
LE FRIC ! LE FRIC ! LE FRIC ! Ils ne pensent qu'a remplir leurs poches ...ces élus du peuple  !
Qu'ils prennent garde, en 89 on a sorti la "mandoline" et ça pourrait bien revenir !
En effet, il avait été question d'ouvrir des cales gratuites, mais en France nos élus sont les champions du "jemenfoutisme populaire "! Beaucoup de promesses..... jamais tenues !
Je connais un peu la BRZ, là-bas il y a une cale gratuite tous les 100 métres !   Bon; c'est une image un peu surévaluée !!!!!
Bonne journée matelots ! Buldo
No kill souvent, mais je ne dis pas non si une belle royale ou une belle pélamide vient au bateau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle taxe pour les bateaux de plaisance : un outil de “justice fiscale” Aujourd'hui 11:35 #704010

La connerie est UNIVERSELLE: 
En Espagne, en Catalogne (sauf  La Escala ) et en Andalousie, tu payes d'énormes tributs pour approcher d'une cale : (Ampuria pas du tout brava; 160€ à bajar puis 160 € a llebar:pour une sortie d'une matinée, c'est DONNÉ)
Par contre, en Galice ( mais Galicia nom es Espanha, lit-on sur les murs) 106 cales! CENT SIX !dont UNE payante.... UN euro, les autres gratuites
      Va comprendre !
(AuxBaléares, pas mal sont gratuites; en Grèce, TOUTES les "glistra" aussi, et en Corse, pratiquement toutes; ainsi qu'en Sardaigne ou alors du raisonnable.
Le Maitre de Port de Frontignan m'a expliqué qu'ils avaient adopté le payant parce que les usagers des postes à quai avaient récriminé que, puisque le budget du port servait entre autres à entretenir la cale, nous devions y participer par un péage- raisonnable du reste
En Occitanie, nous avons, gratis, Balaruc-Marseillan ville-Gruissan, La Nouvelle, Narbonne plage, une cale  sur l'Hérault et pour le moment Leucate et enfin Cerbère (où la mise à l'eau de la bagnole avec est GARANTIE 
 ) Toutes les autres sont payantes et à part, ceux qui se torchent avec la loi:  Palavas et Carnon; (Qu'on ne me parle pas de celle de Palavas au fond du coin le plus dégueulasse de leurs "eaux" avec rats crevés et cannettes et plastiques ET risques de bactéries escherichiacoli et "champignons" entre les orteils et trois quarts d'heure pour ne pas remuer ces Messieurs à quai ou se faire rentrer dedans par les innombrables clients des locations "sans permis" et les jetskieurs dont 90% ignorent la plus élémentaire politesse mais rapportent......L'ARGEON aux con cessions de la mairie. Quant à Carnon, qui n'est toujours pas détachée de la commune de Mauguio-lès-Pommiers-la-mer-on-s'en-fout, TROIS cales:une: supprimée (et remplacée par des postes à quai (l'argeon!!!!), l'autre militairement occupée par la voile et la 3ème rendue inaccessible.
Pourtant, dois-je rappeler que ces délinquants par rapport à l'Édit de 
L'édit de Moulins est un édit royal signé par le roi de France Charles IX en février 1566 à Moulins
inspiré en 1539 par son Grand Père François 1er
la plus vieille des milliers de Lois françaises, améliorée vers 1680 par le plus grand premier ministre de toute l'histoire de France, COLBERT, et JAMAIS RÉVOQUÉE, même pas par les déchainés de 1789 à 1794 qui l'ont estimée "démocratique"....  : au Royaume de France, les communes riveraines des Mers, Fleuves et lacs DOIVENT le passage LIBRE et GRATUIT jusqu'à l'eau avec leurs équipements de travail ou de loisirs à tous les sujets du Royaume ou les Etrangers y vivant légalement.
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

Nouvelle taxe pour les bateaux de plaisance : un outil de “justice fiscale” Aujourd'hui 15:46 #704011

Cette cale "sauvage" est en effet à pas lavés: à l'extrémité ouest de cette commune inondée par la çonnerie.À mon humble avis d' évaluateur des cales d'Occitanie au Parlement de la mer, c'est le SEUL endroit où une cale digne de la 8ème ville de France et ses banlieues DOIT être installée. Le parking devrait être contigu mais le tirant d'air est insuffisant ( 1,32 m plus variation due à  des marées pouvant atteindre 0,45m ;  seule "grosse dépense", donc, pour faire bien d'entrée, il faut surélever le pont d'accès au camping et à Maguelone et prévoir je dirais au moins  un mètre de plus )- frais partagés avec les "Affaires Maritimes"et interdire (VRAIMENT, donc selon la Loi, ) la pêche DANS le canal -au moins en saison.
Aningoul 99 TN

Nouvelle taxe pour les bateaux de plaisance : un outil de “justice fiscale” Aujourd'hui 16:24 #704012

Désolé de dévier un peu du sujet "taxes" !
Je te fais une petite suite, Aningoul34 !
C'est en effet la mise à l'eau naturelle donnant sur le canal du prévost qui débouche directement en mer !
J'y accédais lorsque j'avais mon kayak , je pouvais - en baissant la tête - me faufiler sous le pont !
Par contre je m'étonne de ta photo !
Elle n'est pas récente, car depuis qqs temps déjà, l'accés est impossible !
La mairie a fait entreposer-là d'énormes blocs de roche pour nous y interdire l'accès, de plus on ne peut plus y entrer car une poutre barre le passage !
Merci les élus 2mes2  !!!!! Buldo !
No kill souvent, mais je ne dis pas non si une belle royale ou une belle pélamide vient au bateau !

Nouvelle taxe pour les bateaux de plaisance : un outil de “justice fiscale” Aujourd'hui 17:53 #704013

Cette cale "sauvage" est en effet à pas lavés: à l'extrémité ouest de cette commune inondée par la çonnerie.À mon humble avis d' évaluateur des cales d'Occitanie au Parlement de la mer, c'est le SEUL endroit où une cale digne de la 8ème ville de France et ses banlieues DOIT être installée. Le parking devrait être contigu mais le tirant d'air est insuffisant ( 1,32 m plus variation due à  des marées pouvant atteindre 0,45m ;  seule "grosse dépense", donc, pour faire bien d'entrée, il faut surélever le pont d'accès au camping et à Maguelone et prévoir je dirais au moins  un mètre de plus )- frais partagés avec les "Affaires Maritimes"et interdire (VRAIMENT, donc selon la Loi, ) la pêche DANS le canal -au moins en saison.
"mon humble avis" à peine a-t-on dit ou écrit "ça" qu'on ne l'est déjà plus... Si tant est qu'on l'ait été avant. (Humble) 

Nouvelle taxe pour les bateaux de plaisance : un outil de “justice fiscale” Aujourd'hui 18:49 #704014

Toujours aussi "tchoutch"!    
L'avis est humble car il n'émane pas du coq du clocher, mais d'un tchoutch et qu'il reste ouvert à la discussion _ voire à la con tradiction du maire et de l'<adjoint à la mer au maire>.
       Par contre, je me demande en quel honneur, au "con seil" des usagers du port, il n'est pas prévu de membre(s) représentant les Métteurszalo ?
       Encore une tchoutchata.
(tchoutch = le bébête du village. Souvent utilisé gentiment ; rarement comme insulte! tchoutchata: au moins bêtise, sinon carrément çonnerie! )
       Retiens ce vocabulaire, Manza, puisque tu envisages une escale à Malte ya tchoutch! Là, la nuance est carrément affectueuse!
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner