• Page :
  • 1

SUJET :

Gonfleurs Hier 18:35 #703930

• aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1444
Bonsoir MsieuDames !
De la liste armement obligatoire, je constate la disparition des rames ET du "gonfleur" .
        Seul à bord, et perché trop haut par rapport à la mer, fort serait celui qui pourrait  tirer quelque profit que ce soit des "rames"....
        Passons au gonfleur
Electrique, pompe à bras ou soufflet à pied?
        En "manuel" je préfère ce dernier, car tout en l'actionnant on peut s'accouder à l'encadrement de pare brise, presque en faisant la sieste....
        Les électriques.... 3 <Plastimo> m'ont lâché après peu d'utilisations; puis un BRAVO cher et qui n'aimait pas garder le tuyau (ces idiots auraient pu mettre un système à pas de vis ou au moins <à baïonnette> mais non! ou tu le tiens à la main ou il valse; en outre il a lâché (brûlé) après peu de temps....et il mettait un temps infini avant de tendre un peu la toile.
        On ne prend pas de clous en mer (sauf un copain qui un jour a ramassé une planche hérissée au milieu du Golfe de Carthage alors qu'un cargo se dirigeait vers lui - en pareil cas, je me déroute pour passer derrière le navire, même si je suis prioritaire) Par contre, l'épine dorsale d'un loup de 6/7 kgs peut faire mal à nos flotteurs.
         Conclusion ? J'embarque un gonfleur à pied Zodiac modèle ancien ET j'ai repris un électrique dont j'espère apprécier la longévité.... Mais comment se fesses fait-ce que notre chère Administration, souvent particulièrement emmerdeuse, nous fiche la paix avec ça?
          Au fait! on recrute maintenant des gendarmes maritimes et autres sbires des affaires maritimes ayant une VUE particulièrement perçante! Avant, les signes d'immatriculation devaient faire 18 cm et 2 cm d'épaisseur! maintenant,4 cm et 5 mm d'épaisseur.
      Vive la République, vive la France !!!!

www.google.com/search?q=la+marseillaise+...QMYxwHCAgcQABiABBgKw

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Gonfleurs Aujourd'hui 12:06 #703934

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 931
Bonjour 

Dans chaque bateau, je place un gonfleur électrique Bravo petit format avec des princes crocos quand meme...et un gonfleur à pied Bravo lui aussi une copie de Zodiac   Mais jamais besoin de regonfler en saison, car avec la chaleur estivale ça ne bouge pas ! J'ai réalisé quelques tests tot le matin, mais les clients partent plus tard, donc ne touchent pas à la pression des flotteurs dès que le soleil est un peu plus haut...depuis, le matin, je reste couché 

Je garde aussi des rames démontables, pour que les clients puissent aller ou repartir d'une plage...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner