Hello tous !
Je viens de lire avec grand interêt tout ce post et j'y ajoute ma petite expérience !
Je suis pêcheur depuis les années 60 ! ( merci pépé Jean de m'avoir initié à cet art divin ! )
Avec une canne en roseau refendu de 4 mètres munie d'anneaux en fil de laiton et équipée d'un moulinet fait avec une bobine
de fil de couture ( merci mémé Cath ! ) . Grande joie et découverte qui est devenue une passion et puis ...le temps a passé !
Ceci dit, l'envie/ le besoin de pêcher en mer en bateau s'est fait sentir et en 85 j'ai eu l'opportunité d'acquérir mon premier bateau, un
MK2 démilitarisé ( 3,80 m ). Mon épouse m'a offert un YAM 9,9, neuf ( puissance maxi, bloquée par la barrière du permis mer que
je n'avais pas encore, mais celui-ci est venu très vite ) !
Fini la monotone partie de pêche sur les rochers , fini de jalouser ces bateaux qui sortaient du port, j'avais le mien, c'était la liberté
retrouvée, seul face à l'immensité bleue ! Le rêve étant devenu réalité , j'avais 37 ans !
A ce moment là, loin de moi l'idée de songer à un SR de 6 metres avec un "gros cube"; le Yam me propulsait déjà à + de 20 noeuds et
ça suffisait amplement pour mon petit coeur de jeune capitaine !!!
La pêche, ah oui la pêche ; j'en ai fait le plein ! Que de bons souvenirs et de fortes émotions !!!!
Aujourd'hui 40 ans après, je me souviens qu'il nous en fallait beaucoup moins, pour être heureux et nous l'avons été !
A présent, "ils" veulent tout, tout de suite...pour s'éclater et 200 CV sinon rien !
( Pas le temps, pas le temps disait le lapin blanc d'Alice aux pays des merveilles !!! )
Salutations !
Mes deux pneus !